Hanoune convoquée devant le tribunal militaire dans l’affaire Toufik-Tartag-Saïd

Louisa Hanoune Blida
Louisa Hanoune. PPAgency

La porte-parole du Parti des travailleurs (PT) a été convoquée devant le tribunal militaire de Blida, selon la chaîne de télévision El-Bilad TV. Louisa Hanoune sera entendue dans l’affaire des «réunions secrètes» tenues «dans l’ombre pour conspirer autour des revendications du peuple» qui ont conduit à l’arrestation de l’ancien patron du DRS, le général Toufik, l’ancien coordinateur des services de sécurité (CSS), le général Bachir Tartag, et le frère du président démissionnaire, Saïd Bouteflika.

Les trois prévenus sont également accusés par le chef d’état-major de l’ANP d’avoir voulu «entraver les solutions de l’Armée nationale populaire et les propositions de sortie de crise», «induit en erreur l’opinion publique» et «œuvré à attiser la situation en approchant des parties suspectes».

Le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida a placé sous mandat de dépôt, le 5 mai dernier, Athmane Tartag, Mohamed Mediene et Saïd Bouteflika pour «atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat», selon un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida, répercuté par l’agence officielle APS.

«Pour les besoins de l’enquête, le procureur militaire de la République près le tribunal militaire de Blida a chargé un juge d’instruction militaire d’entamer la procédure d’instruction et, après mise en inculpation, ce dernier a rendu des mandats de placement en détention provisoire à l’encontre des trois prévenus», avait ajouté le même communiqué. Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédure pénale, «le procureur général militaire près la Cour d’appel militaire de Blida porte à la connaissance de l’opinion publique qu’une poursuite judiciaire a été ouverte ce jour, 5 mai 2019, à l’encontre des nommés Athmane Tartag, Mohamed Mediene et Saïd Bouteflika ainsi qu’à l’encontre de toute personne dont l’implication est établie par l’enquête, pour les chefs d’inculpation d’atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’Etat», avait précisé le communiqué. Ces chefs d’inculpations sont prévus dans les articles 284 du code de justice militaire et 77 et 78 du code pénal. Les trois prévenus encourent des peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme.

Selon l’article 78 du code pénal, «le complot ayant pour but les crimes mentionnés à l’article 77, s’il a été suivi d’un acte commis ou commencé pour en préparer l’exécution, est puni de la réclusion de 10 à 20 ans. Si le complot n’a pas été suivi d’un acte commis ou commencé pour en préparer l’exécution, la peine est celle de la réclusion à temps de 5 à 10 ans. Il y a complot dès que la résolution d’agir est concertée et arrêtée entre deux ou plusieurs personnes. S’il y a eu proposition faite et non agréée de former un complot pour arriver aux crimes mentionnés à l’article 77, celui qui a fait une telle proposition est puni d’un emprisonnement d’une durée d’un à 10 ans».

K. B.

Comment (93)

    Lotfi
    9 mai 2019 - 23 h 33 min

    AP est envahi par la doubaba cachiristes.
    Louisa Hanoune est emprisonné pour participation au complot contre l’armée. En fait il s’agissait de la décision de relever gaid du commandement c’est tout.
    Ce qui drôle c’est que ce complot est qualifié de faux et usurpation de fonction de président suite à sa signature par said. Or tout le monde sait que ces faux existent depuis 2014. Plus drôle encore il y a quelques semaines, le faux qui désignait un gouvernement et désignait donc gaid comme vice ministre était applaudi par ce même gaid.
    C’est ridicule et le peuple algérien n’est pas dupes. Il sait que c’est des règlements de comptes et il sait que l’ennemie de la démocratie, de l’état de droit et état civile et de la 2ème République est le même depuis 62.
    Le peuple vaincra et bientôt tous rendront des comptes au peuple, à l’histoire et au TOUT PUISSANT. HESBOUNA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL.

    L'INDIFFÉRENCE- de MARTIN NIEMOLLER
    9 mai 2019 - 23 h 06 min

    Quand ils sont venus chercher…
    — Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit
    Parce que je n’étais pas socialiste
    — Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit
    Parce que je n’étais pas syndicaliste
    — Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit
    Parce que je n’étais pas juif
    — Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre.

      Tata LOUISA HANOUNA
      10 mai 2019 - 4 h 05 min

      Pour répondre à l’indifférence, oui les êtres humains que nous sommes peuvent rester indifférents lorsqu’ils ne se sentent pas concernés directement.
      J’aimerais bien savoir, pour ma gouverne, quelles sont les motivations réelles ayant justifié la mise en dépôt par la justice de notre pays de Tata Louisa Hanouna.
      Si les interpellations continuent à ce rythme, nous risquons tous, autant que nous sommes, de rendre visite au tribunal de Sidi Mhamed.

    Bouzorane
    9 mai 2019 - 22 h 16 min

    C’est bien les arrestations à tout, mais il ne faut pas croire que ça va leurrer le Peuple Algérie !
    Le temps du « ghachi boukhnouna » est bien révolu.
    Ce régime dépassé n’est plus en mesure de manigancer quoi que ce soit contre le Grand Peuple Algérien.
    Vos fourberies et vos magouilles sont vaines. Vous faites perdre à l’Algérie un temps précieux!
    TETNAHAW GA3
    ABANDONNEZ PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS
    ASSUMEZ VOTRE INCOMPÉTENCE
    REPENTEZ VOUS
    RANGEZ VOUS DU COTÉ DU PEUPLE!

    Larbi Dyanna
    9 mai 2019 - 21 h 43 min

    Louisa à trop jouée avec la roulette Russe, et c’est le moment de payée son addition au peuple Algérien, c’est une affairiste incompétente, elle a été utilisée par le clan d’oujda juste pour faire de la figuration et rien d’autre et maintenant elle va payée pour eux

    A3ZRINE
    9 mai 2019 - 21 h 36 min

    On sent bien le règlement de compte, elle,Louisa ennemie N°1 de Tliba et son clan. Elle le paye cash surtout que Toufik n’est plus au commandes du pays.

    sabrina
    9 mai 2019 - 21 h 00 min

    bonsoir aux vrais patriotes (il était tant de mettre cette Aicha radjal en prison une bonne nouvelle, ras-le-bol de voir et d’écouter tout ses traitres de critiquer l’armée et le peuple ses gens ne veulent pas le bien de l’Algérie mais sa destruction aucun respect aux chouhadas , la prochaine arrestation inchallah je le souhaite de tout mon coeur sera le petit fils de harki l’usurpateur d’identité nezkaz lui un traitre a la nation Algérienne

    HOUMTY
    9 mai 2019 - 20 h 38 min

    SALAM L’KHAWA….J’ai parcouru l’integralité des commentaires ! j’avoue que certain m’ont deçu… Non seulement ça volé trés bas et en plus les commentaires n’avait ni têtes ni queue, c’est des monologues vide de contenu et stérile.. Donc honnêtement, j’ai envie de commenté Nada….walou.. Par contre j’ai qu’une chose a dire Longue vie a notre valheureux GENERAL GAID SALAH , Car certain d’entre vous oublie une chose éssentiel… Si notre général n’était pas a sont poste L’ ALGERIE aurrait replongé dans le CHAO comme dans la décennie NOIR.. T’AHYA L’DJAZAÎR VIVE NOTRE GLORIEUSE A.N.P et longue VIE A NOTRE GAID SALAH National et a mort les traîtres..

      Anonyme
      10 mai 2019 - 3 h 23 min

      C’est vraiment dommage que tu n’as pas envie de nous faire profiter de tes talents rhétoriques. Vous les cachiristes vous êtes surtout bon qu’à propager des fausses informations, répéter les mêmes slogans type : « Longue vie à notre Gaïd Salah National et à mort les traîtres » (sous entendu ce qui ne se mettent pas sous ses ordres), ainsi qu’à faire fonctionner la machine à pouce bas/pouce haut.
      Je ne sais pas quel effet, ça vous fait quand vous vous regardez dans une glace.

      Anonyme
      10 mai 2019 - 7 h 08 min

      Par ce que tu penses que tes commentaires a toi volent très haut? En altitude? Par ce que tu crois que les tiens ne sont plus vides ni stériles ? Depuis que je te lis ici sur AP tes commentaires sont toujours les mêmes, SALAM L’KHAWA, VIVE NOTRE GLORIEUSE ANP , TAHYA EL DJAZAIR. Voilà à quoi se résume tes commentaire quand on a lu un, vide et stérile, on les a tous lu. Et le plus curieux c’est qu’ils sont nombreux à cliquer sur j’aime

    déçus par l’état major
    9 mai 2019 - 19 h 50 min

    C’est GRAVE vraiment GRAVE d’emprisonner une présidente d’un parti politique agrée par l’état par un tribunal militaire . Nous sommes devenu la risée du monde. ABAT LA DICTATURE MILITAIRE , OUI POUR UNE NOUVELLE RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE qui respectes ses CITOYEN et CITOYENNE.

      Sans pitié pour tous ces harkis et harkiya.
      10 mai 2019 - 15 h 42 min

      @ Déçus Par L’état Major
      9 mai 2019 – 19 h 50 min
      Emprisonné une harkiya qui était en train de concoctée un plan machiavélique pour créer une Fitna dans les manifestations afin qu’elle puisse conserver ces privilèges.
      Toi tu trouve ça normal.
      Si c’était moi je les condamnerais tout ces harkis et harkiya à la perpétuité.
      Tu as une drôle de conception de la justice.

    Anonyme
    9 mai 2019 - 19 h 32 min

    …Ils iront occuper les mêmes cellules dans lesquelles se trouvaient ceux qu’ils avaient eux-mêmes envoyés dans les années 90 passer des années et des années….la roue qui tourne……

      Anonyme
      10 mai 2019 - 3 h 34 min

      Les terroristes islamistes sont contents, ils ont leur revanche, merci Gaïd.

    FELLAG
    9 mai 2019 - 19 h 30 min

    Aicha radjel,a rejoint ses amis à la résidence spéciale pour alliés et intimes de la bande d’oujda et son chef Said Bouteflika,louisa à toujours manger avec les loups et pleurée avec les bergers,

    M.S
    9 mai 2019 - 19 h 28 min

    @anti khafafich Amnesty international est une organisation mondiale qui milite pour les droits de l’homme et la liberté d’expression entre autres qui te permettent de t’exprimer librement sur ce forum en employant toute ton énergie pour insulter et invectiver les lecteurs d’Algérie Patriotique!!!!

    El pueblo
    9 mai 2019 - 19 h 27 min

    C’est pour quand la tête de FAKAKIR qui nous a humilié devant des nations entières par des discours indignes d’un premier ministre sans compter la corruption
    Ce type devrait passer par les armes et dans le meilleur des cas : la prison à vie

    TARZAN
    9 mai 2019 - 18 h 55 min

    cette dame je l’ai toute de suite cerné, depuis le début, que c’est un agent du système assermentée. elle n’a jamais représenté l’ouvrier algérien, il y avait un fossé énorme entre son bla bla et ses faits et actes. son parti des travailleurs et un leurre pour tromper et les algériens et l’opinion internationale. et ses dernières déclarations où elle défend le patronat, rebrab en l’occurrence, (pour une représentante des travailleurs c’est une exclusivité mondiale) et surtout la manière comment elle jette de l’huile sur le feu pour que ça dégénère, mais elle oublie que le peuple ne l’écoute pas et ne l’a jamais écouté. elle a toujours parlé pour la presse. les français vont se mobiliser pour elle, et uniquement les français comme par hasard!

      Zaatar
      9 mai 2019 - 19 h 24 min

      @Tarzan,
      Tu devrais peut-être piocher dans ce qui l’a confronté au député Tliba. Tu devrais fouiller dans les affaires d’elle hadjar où Tliba avait l’habitude de prendre des marchés et quand ça ne se passait pas comme il le voulait il actionnait des grèves par son compère dont j’ai oublié le nom qui était syndicaliste à el hadjar et avec qui hannoune a eu des démêlées. Kouadria il me semble qu’il s’appelle. Quant à la réunion en question que Hannoune a eu avec Said et toufik, cela s’est passé au temps où bouteflika était encore président et donc c’était plutôt une consultation politique qu’un complot contre l’anp ou l’état. Cette dame que je ne connais ni d’eve ni d’Adam est sincère. Lorsqu’on veut savoir, il faut piocher et chercher et non accuser à tort et travers comme on le dit dans notre jargon, entarchou bark. Saha ftourek.

    صالح/ الجزائر
    9 mai 2019 - 18 h 26 min

    Il convient de noter que Louisa Hanoun, bien qu’elle soit une « opposante?! » , est l’un des plus puissants défenseurs du président Abdelaziz Bouteflika depuis 2004.Elle participait aux élections présidentielles non pas pour vaincre, car elle sait très bien qu’elle ne réussirait jamais , mais elle exécutait les ordres des faiseurs de présidents afin d’attaquer ses rivaux , comme ce fut le cas de Benflis en 2014 , et les accuser de trahison , au lieu de critiquer la politique économique sauvage et les résultats catastrophique du Président en exercice . Autrement dit elle était toujours liée à l’un des cercles du pouvoir .
    Elle a , ces dernières années , changé de position et elle est devenue critique à l’égard de la clique du président, qui prenait des décisions en sa faveur au nom du président.
    Lorsque le Hirak populaire est arrivé, elle a essayé de surfer sur la vague comme beaucoup d’autres de ses collègues politiciens .

    ZORO
    9 mai 2019 - 17 h 36 min

    Ma 3andha zhar dada hanoune ,les laics lui en veulent pour san eugedio,les arabes pour avoir déclaré que l Algerie n etait pas arabe esperons qu elle trouvera plus un peu de sympathie chez les taulards.
    SigneZORO. ..Z…

      TARZAN
      9 mai 2019 - 18 h 41 min

      sache petit marocain qui aime les dsk , jack lang et autres hum hum que l’algérie est le seul pays avec le liban, la syrie et la tunisie qui sont laïcs dans tou sle spays arabes. que l’algérie c’est pas le maroc où la laïcité est uniquement dans vos textes et bla bla mais dans la rue c’est l’insécurité totale.

        ZORO
        9 mai 2019 - 21 h 35 min

        SAHA FTOUREK TARZAN.
        Depuis que je suis sur site j ai souvent raconte des histoires que j ai vécu au temps du colon et durant l independance , jai donné le nom de mon quartier et celui de ma ville de naissance . S agissant de mon quartier je disais qu il etait cosmopolite il y avait des beni mzab ,zwawa, arabe qui etaient majoritaire et des , juifs, sbagnouls et quelques rares francais,Ce meme quartier regroupait un bon nombre de zaouiates (allaouia, hebria, tijinia ect que j ai cotoyé depuis mon enfance, pôur constater que leur plus grand defaut etait le culte de la personalite a peine s il ne faisaient pas de leur cheikh un prophete , Pour moi ya SI Tarzan tu ne peux qu appartenir a une de ces zaouia je te conseille donc de militer pour que BOUTEFLIKA soit enterré dans sa mosquee pour que tu aies l occasion de prier sur sa tombe comme vous le faites pour vos chouyoukhs enterrés dans leur zaouias;
        SIGNEZORO….Z….

    BEN
    9 mai 2019 - 17 h 34 min

    Bientôt il va arrêter sont propre fils.

      Anonyme
      9 mai 2019 - 18 h 14 min

      … et démissionner !

      Anonyme
      9 mai 2019 - 18 h 16 min

      … avant de se décider finalement à s’auto-emprisonner !

    Plante Vénéneuse et/ou Mante Religieuse
    9 mai 2019 - 17 h 24 min

    Elle hurlait avec le loup et pleurait avec le berger! Le paysage politique est truffé de ces parasites qui ont infiltré par l’Etat profond le tissu politique, associatif et économique afin que l’Algérie continue à reculer et à s’altérer. Il faut vite aussi dégager le RCD avec son représentant et Said Saadi et autres partis Islamistes du même acabit.

    Mohamed El Maadi
    9 mai 2019 - 17 h 20 min

    Je suis supris et tres content que AP nous soit revenue. Louisa Hanoune a ceux qu’elle merite mais je ne voudrais pas non plus qu’ont reviennent sur des personnages comme le general Nezzar qui a été l’un des premiers a denoncer le systeme Bouteflika et sa bande de voyous.Les preuves existent comme quoi le general nous a mis en garde contre ce systeme.

    BabElOuedAchouhadas
    9 mai 2019 - 17 h 00 min

    Il faut agir de la meme facon avec tous les Responsables politiques, économiques et meme sportifs qui avaient soutenu le 5me Mandat a l’effet de ternir l’image de l’Algérie et humilier son peuple comme le fait le Régime MakhNazi envers le peuple marocain qui malheureusement n’arrive pas a réagir.

    JAZ zag
    9 mai 2019 - 16 h 59 min

    El Gaid Salah joue au Sissi . Il croit que toute l’algerie est une caserne .
    Avec 25 millions de jeunes algeriens ,Il sera fortement et desagreablement surpris, comme l’a ete son maitre « Fahamatou « !
    Wait & see , on verra ce qui se passera le 04 juillet !!!
    Il est certain que ce Monsieur entraine l’algerie en plein dans le mur !
    Il a menti en promettant l’application des articles 7 et 8 de la consitution .
    Il ne faut rien attendre de l’etat major acctuel constitue de generaux vereux et corrompus jusqu’a l’os qui ne cherche qu’a proteger leurs pouvoirs .

    Jaz Zag
    9 mai 2019 - 16 h 59 min

    El Gaid Salah joue au Sissi . Il croit que toute l’algerie est une caserne .
    Avec 25 millions de jeunes algeriens ,Il sera fortement et desagreablement surpris, comme l’a ete son maitre « Fahamatou « !
    Wait & see , on verra ce qui se passera le 04 juillet !!!
    Il est certain que ce Monsieur entraine l’algerie en plein dans le mur !
    Il a menti en promettant l’application des articles 7 et 8 de la consitution .
    Il ne faut rien attendre de l’etat major acctuel constitue de generaux vereux et corrompus jusqu’a l’os qui ne cherche qu’a proteger leurs pouvoirs .

    Kader
    9 mai 2019 - 16 h 33 min

    Apres les marokis du Clan d’Oujda connus pour leur accointance avec le Régime MakhNazi c’est au tour des traitres de Hizb fransa du systeme de Toufik (Tata Louisa and Co)

    ALI
    9 mai 2019 - 16 h 20 min

    EXCELLENTE NOUVELLE LOUISA HANOUNE VIENT DE REJOINDRE CETTE APRES MIDI SON PATRON TOUFIK A LA PRISON DE BLIDA.

    Algérois
    9 mai 2019 - 15 h 55 min

    ceux qui parle de dictature militaire, ce sont en fait des gens qui sont contrarié que leurs plans concoctés par des mains sales et étrangères ne fonctionne pas et ne le fera jamais.
    Ceux qui attaque L’ANP ne sont pas Algériens et sont en général des étrangers notamment d’un certain royaume du hachich.
    ANP est le coeur battant de la Nation Algérienne, une Nation continentale.
    Vive à jamais ANP et Vive à jamais L’Algérie

    UMERI
    9 mai 2019 - 15 h 52 min

    Mme Hanoune,pour repondre au corrompu Saidani,qui l’a agressee et traitee de tous les noms,elle lui a repondu,que Mr Toufik est un patriote. A present,elle refuse de dialoguer avec les nouveaux pantins. Elle n’a rien a se reprocher. Mais,la nouvelle justice Qui s’attaque aux anti systeme,sont tous soupconne et les vrais predateurs du regime,sont epargne.On veut faire peur,a tous ceux qui refusent,le retour au pouvoir,des hommes de main de Bouteflika. Mr Gaid,s’ il veut le changement reclame par le peuple algerien, ne doit pas se tromper de cible,ily va de l’unite de la nation.

    Begra Labssa Combat
    9 mai 2019 - 15 h 30 min

    C’est clair! leur ennemi number one est le peuple. La haute trahison change de camp et devient d’emblée moyen orientale ( Emiratie et Saoudienne).

    Anonyme
    9 mai 2019 - 15 h 29 min

    Wouijdi Rolhek Madame au Mandat de dépôt ..car généralement qd on est convoqué a ce tribunal militaire on en ressort pas libre . Je pense qu ils ont fait parlé les gens inculpés déjà ou mis en prison et qui ont du sortir son nom ou bien la DSCA a surement des éléments probants et les preuves la mettant en accusations et pr preuve sa convoc ( motif : affaires vous concernant ) elle meme sera ce qu on lui reproche ou pas ou si témoin ^plutôt  » complice  » si elle a participé a des réunions avec ses deux anciens du renseignements et Said Bouteflika qd elle apprendra d un air étonnée devant son accusateur le procureur militaire de Blida et lui avancera les preuves devant ses yeux sa face car il n y a pas de fumée sans feu , on ne fais pas d omelettes sans casser les œufs ? Enfin maintenant Madame il vs reste que vos yeux pour pleurée … je kiffe les Français juste pour ces citations ..ils sont fort qd meme ses gaulois ! Hadi mrendi tout ceux qui ont demandé un 5 eme mandat auront un Mandat de dépôt en attendant leur procès car ttes personnes étant présumé innocentes jusqu’ à verdict rendu par la Justice mais le mandat de dépôt il peut duré 3 ans avt jugement définitif .Bcps manque à la liste Sellal Saidani Bouchareb ancien ministre industrie et pleins d autres mais eux c est pour corruptions aggravées quoique Sellal Grand fan de son excellence Bouteflika mérite le tribunal militaire aussi pour son coup fil avec Haddad . ca serai bien aussi pour cet ancien PM de Bouteflika qui a bouzillé aussi l Algerie .

      Blakel
      10 mai 2019 - 2 h 57 min

      Anonyme
      9 mai 2019 – 15 h 29 min
      TU te contredit, l’ami, toi qui semble te réjouir de l’arrestation de Louisa Hanoune. En effet tu écris :
      « …Hadi mrendi tout ceux qui ont demandé un 5 eme mandat auront un Mandat de dépôt en attendant leur procès car ttes personnes étant présumé innocentes jusqu’ à verdict rendu par la Justice mais le mandat de dépôt il peut duré 3 ans avt jugement définitif…. »
      Qui s’était prononcé contre le projet de 5e mandat : L.Hanoune ;
      Qui s’etait prononcé pour le projet de 5e mandat : G.Salah
      C’est donc G.Salah qui mériterait d’être poursuivi. Tu as la mémoire courte on dirait.

    Anonimaoui
    9 mai 2019 - 14 h 50 min

    Le complot contre l’État, la nation et le peuple algériens est le passage en force d’un président mort- vivant pour un mandat complet avec une candidature pour un cinquième quinquennat. Tous les partis politiques, les associations, les hautes autorités, les personnes impliquées et tous ceux qui ont pris part à cette funeste mascarade doivent être jugés par un tribunal populaire pour haute trahison. Ce dont je suis convaincu c’est que les gens concernés par le crime du président fantôme ne se comptent pas sur les doigts d’une main mais en centaines.

    Karamazov
    9 mai 2019 - 14 h 31 min

    Moua avec mes derniers neurones qui me restent et qui ne connais strictement rien aux affaires judiciaires je trouve cette convocation insidieuse.

    D’abord parce que Louiza ne saurait témoigner qu’à décharge et en faveur des accusés sinon elle se verrait accusée de complicité de rétention d’informations gravissimes ou de je ne sais quoi. . Et dans ce cas ce devrait être plutôt les avocats des accusés qui auraient dû la citer comme témoin et ce n’est pas le moment de la convoquer car nous n’en sommes qu’au niveau de l’instruction.

    Donc, soit l’interpellation des accusés c’est du cinéma et la convocation de Louiza un artifice pour cacher le lézard, soit elle va morfler .

    Et dans les deux cas cela dénote que c’est encore H’mida qui fait des siennes et que tout ce beau monde est complice comme luc et chemise .

      karamazov
      9 mai 2019 - 17 h 18 min

      Ça se confirme …!
      Et tout ça avec trois neurones seulement .

      Mayna ya H’mida!

        Zaatar
        9 mai 2019 - 20 h 36 min

        Cher Karamazov,
        Wallah qu’il commence à devenir adorable notre extraordinaire H’mida.

    Cheikh
    9 mai 2019 - 14 h 20 min

    Dans ces conditions il faut retourner au début des années quatre vingt avant Toufik quand Louiza Hannoune recevait des chèques de l’Elysée pour animer des conférences à Paris. Non Louisa n’a pas détournée d’argent mais elle était prise en charge par Fafa.
    Je ne me rappelle plus de ses liens avec les SR Espagnols aussi. Dés que je ressort les archives je reviendrai sur ce sujet..

    Badreddine
    9 mai 2019 - 14 h 18 min

    La peur est en train de changer de camps (Dixit Feu Reda Malek).et amicale pensee a Mme Labidi.

    passager
    9 mai 2019 - 14 h 10 min

    On ne la regrettera pas !

    Sidani
    9 mai 2019 - 14 h 09 min

    je crois a 100% pour cette future Algeria patriotique : une Algerie d’avenir ou ces algeriens aient le meme niveau des occidentaux et des europeens , et meme au dessus ..et dans tout le Maghreb ! Une confirmation : qui ont lourdement participe pour debarquer dans la Sicile et l’Italie et jusqu’en Provence contre Hitler, , ce sont bien meme les soldats marocains et algeriens qui se sont battus pour nous !? En 1948 le gouvernement francais aurait du en tenir compte : tout algerien serait reconnu comme un citoyen a 100 % dans ce pays regional ! Mais les Francais n’ont rien fait !

    M.S
    9 mai 2019 - 13 h 53 min

    Le centre de gravité du pouvoir s’est déplacé d’un régime civil dictatorial à un régime militaire pire que le premier.Bientôt Gaid Salah va mettre 40 millions d’Algériens en prison et il va s’ennuyer en gouvenant l’Algérie seul .M.S( Militant Amnesty International Belgique)!!!

      anti khafafich
      9 mai 2019 - 14 h 53 min

      c’est quoi amnesty internatinal ? on a peur !!!

    Mohamedz
    9 mai 2019 - 13 h 29 min

    Ne jamais oublier que Louisa Hanoune a toujours refusé de se prononcer sur la cause du peuple du Sahara occidental par contre elle s’est prononcée au moins cinq (05) fois pour l’ouverture des frontieres du Haschich Maroki.
    Ces informations sont facilement vérifiables par n’importe quelle presse d’investigation.

      Bof
      9 mai 2019 - 13 h 32 min

      Donc selon toi, on doit emprisonner tous les gens qui ont une opinion différente de toi ou de ton Gaid Salah ?
      Il faut vite construire des camps de concentration dans le sahara !
      C’est donc pour ça que le peuple est sorti dans la rue, pour instaurer une dictature militaire et jeter en prison les gens qui ne pensent pas comme il faut ?
      Bien !

    Sidani
    9 mai 2019 - 13 h 22 min

    Attention en Algerie avec ce nouveau comite de salut public , et peut etre la Terreur , comme cela s’est passe en France ( 1793 ) ; a Alger, de ces Robespierre , dans l’armee et la justice, certains pourraient etre guillotines !!!!

    M.S
    9 mai 2019 - 13 h 10 min

    C’est très étonnant d’ester en justice des civils devant un tribunal militaire.Toufik, Tartag, Said Bouteflika, Hanoune sont des civils, s’ils ont commis ou accusé de fautes graves, ils doivent être esté en justice par une juridication civile c’est à dire un tribunal civil.M.S (Militant Amnesty international Bemgique)!!!

      Kenza
      9 mai 2019 - 14 h 13 min

      Je crois que dans le cas de chefs d’inculpation d’atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’Etat, un civil peut être jugé par un tribunal militaire.

      Lyes Oukane
      9 mai 2019 - 14 h 15 min

      @ MS . Bonjour ,mais non il ne faut pas s’étonner . En Algérie quand tu montres la droite ,il faut aller à gauche . Quand tu vois blanc on te dit que c’est noir . Je me souviens de l’assassin de feu Boudiaf . Il était militaire ,il a exécuté son plan machiavélique à Annaba mais il a été jugé par un tribunal civil à Alger . En Algérie on emploie l’adjectif normal au moins 50 fois par jour… autant que le mashallah importé de bédouinie. C’est dire le lavage de cerveau quotidien que nous subissons de toutes parts .

      J’avais retenu un slogan inscrit sur une pancarte de nos manifestantes  » vous ne voulez pas nous laisser rêver alors on ne vous laissera pas dormir  » Courage on les aura tous !

    Rachid Djha
    9 mai 2019 - 13 h 08 min

    Kolna « Trouhou Gaa » alors « Trouhou Gaa » et toi Khalti Louiza en 1ere ligne..

    Digage!
    9 mai 2019 - 13 h 04 min

    S’il faut convoquer tous les gens qui sont contre la solution de Gaid Salah, il faudra juste instaurer la Loi Martiale et emprisonner toute personne qui ose critiquer Fakhamatouhou II.
    On nage en plein délire dictatorial là !
    Bizarrement, je remarque qu’aucun Barbu de la secte des Frérots n’est inquiété ni du coté des trabendistes affairistes, ni du coté des politiciens.
    Mais c’est vrai qu’ils sont les 1er à être au gardafou devant Gaid Salah, en attendant de l’avaler à la sauce islamiste le moment venu.

      Anonyme
      9 mai 2019 - 15 h 23 min

      Gaïd est avec le peuple, le peuple veut et Gaïd-Salah execute.
      pas compris ca ou quoi ?

    Othmane
    9 mai 2019 - 13 h 03 min

    Enfin les prémices d’une vraie justice qui avait disparu avec l’avenement du Regime Bouteflikiste a la sauce MakhNaziste son pays d’origine.

      Anonyme
      9 mai 2019 - 13 h 37 min

      Oui, présenter des civils devant le tribunal militaire, c’est de la dictature.

      A l’Egyptienne, Sissi V.2

    Karamazov
    9 mai 2019 - 12 h 56 min

    Sadi, Louiza,who else ?

    Jusqu là je n’avais plus de sympathie pour Sadi et pour Louiza à cause de leurs acoquinements avec le système et bien d’autres trahisons.

    J’avais écrit sur un autre fil dont on ma refusé l’accès , allez savoir pourquoi , que ces attaques contre Sadi n’étaient autre chose que le signe d’un changement radical , d’une escalade vers la récupération , d’un retour vers les vieilles habitudes et d’une nouvelle option.

    Autrement il n’y a rien de complotiste dans leurs affirmations . Quand le Drian ou Macron s’immiscent et dictent presque la marche à nos gouvernants personne ne s’offusque outre mesure et ne va soupçonner les nôtres d’intelligences avec l’ennemi ou les accuser d’allégeance ou de trahison.

    J’ai lu les contributions de Said Sadi dont je rappelle qu’elles n’étaient publiée
    s que pour son ego sur son blog et qu’elles n’auraient pas eu plus d’effets que des soliloques monamaniaques si elles n’avaient pas été reprises et amplifiées par les médias chez qui on ne saurait soupçonner aucune sympathie envers lui. C’est leurs reprises par les médias qui les a amplifiées et qui leur a donné l’aura et l’ampleur qu’elles ont prises. Et ce n’est pas sur son blog que nous débattons à propos.

    Il est donc inimaginable de croire que la sortie de la revue de Larmi est orchestrée contre Sadi.

    Ce que vise donc la revue de Larmi c’est moins un homme qui a échoué totalement dans ses tentatives de constituer une forte opposition et qui est décrié par la majorité de la population mais ce qu’il dit et l’analyse qu’il fait de la situation.

    Sadi n’apporte rien de nouveau sur l’essentiel qui est d’ailleurs dit par s personnalités non moins connues que lui d’autres ici-même dont je ne citerais pas les noms pour qu’ils n’aillent pas subir la lapidation par ceux qui vouent un culte à Larmi.

    Ce qu’il faut considérer ce n’est pas Sadi qui n’est un danger pour personne mais ce qu’il dit et dont le Hirak s’est déjà rendu compte de lui même et que Le général et son institution persiste à défendre envers et contre tous.

    La seule question pertinent ici est de savoir si Larmi travaille REELLEMENT pour
    le peuple ou pour le système.

    Or nous voyons que les demandes claires simples et faciles à appliquer du peuple sont ignorées par Larmi qui persiste à conduire le pays vers les élections du 4 juillet.

    Tout cela en vérité n’est que manoeuvre de diversion qui cache un plan B dont la mise en acte ne fait que commencer .

    Anonyme
    9 mai 2019 - 12 h 54 min

    Bye Bye a Sant’Egidio

    Anonyme Dz
    9 mai 2019 - 12 h 51 min

    La doyen des partis politiques bidons risque d’aller rejoindre son boss « Rab Dzair » a Blida au moins pour lui preparer la chorba ramadanesque, lol

    Keltoum
    9 mai 2019 - 12 h 47 min

    Mme Labidi doit etre aujourd’hui la femme la plus heureuse d’Algérie d’autant plus que je le suis pour elle.

    Hamid
    9 mai 2019 - 12 h 47 min

    Despite the popular protest movement that has going on right now every Friday against the stubborn old mules , it seems to me that politics in our country is still very fertile ground for comedy and prime-time opera .The arrests made are great and encouraging but there are gaps between the pretensions to justice to get done quickly .I understand that this is not that easy but actions ban be made quicker and simpler by bringing these criminals to court of justice , name them publicly and try them live on national TV before the Algerian people , young and old .We can’t wait long to see justice done .Organise the elections and let’s move on forward with our lives .Time is money but sadly it’s running out .Happy Ramadhan ! Tahia Eldzair as always !

    AAA
    9 mai 2019 - 12 h 44 min

    MAINTENANT QUE LES DEUX « RAS EL ISSABA » SONT A LA PRISON DE BLIDA ON VA FINIR PAR CONNAITRE TOUS LES VRAIS TRAITRES ET CORRUMPUS INFEODES A TOUFIK (Louiza Hannoun, Said Samedi, Sofiane Djillali, Mohcine Belabbes, Me Bouchachi etc…) ET CEUX INFEODES A SAID BOUTEKLIKA (Ould Abbes, Chakib Khallil, Amar Saidani etc…).

    karimdz
    9 mai 2019 - 12 h 43 min

    J ai toujours été suspicieux à en égard, une girouette mais je la trouvé malgré tout utile dans le paysage politique.

    On sait aujourd’hui que Louisa Hanoune était loin d être neutre, puisqu elle était téléguidée par toufik.

    La question qui se pose, est elle convoquée pour complicité ou comme témoin à charge?

      Lyes Oukane
      9 mai 2019 - 14 h 24 min

      @ Karim Dz . Comme je l’ai expliqué plus haut ,en Algérie on fait le contraire de ce qui est dit et on dit le contraire de ce que l’on fait . Ce qui donne témoin à charge = on charge le témoin . Voilà comment je décrypte le discours de nos politiciens ,de nos juges ,de nos walis . Applique cette méthode et tout s’éclaircira . Saha ramdanek

    daro
    9 mai 2019 - 12 h 41 min

    Ils veulent l’intimider suite à son opposition à Gaid Salih et son clan…on a demandé à L’ancienne ministre de porter plainte contre elle devant un juge civil et là suite à la machination orchestrée sur la chaine du fils d’el Goumi on a préparé le terrain et l’opinion publique pour cet ordre de convocation…si son langage envers les dictateurs militaires ne change pas on va lui monter un dossier pour l’incarcérer !!! EN tout cas, pour imposer leur poulain pour le 4 juillet les militaires vont encore monter en puissance en terme de dictature…Rabi yehdihom wal yedihom

    Anonyme
    9 mai 2019 - 12 h 16 min

    L’Algérie est en train de devenir une dictature militaire. Mme Hannoun ne relève pas de la juridiction militaire pas, Elle n’a pas comploté avec l’étranger contre son pays pour faire l’objet d’une convocation par un tribunal militaire. Elle s’est réunit dans le cadre de son opposition nationale au projet mort-né de Gaïd Salah – Bensalah de garder la main mise sur le pouvoir…

      Med
      9 mai 2019 - 12 h 49 min

      Non monsieur. L’Algérie est un dictateur militaire depuis 62. Il faut donner le temps a Gaid Salah pour nettoyer l’Algérie du cancer. Comment expliquer qu’un ancien plombier comme Melzi se permette d’acheter une usine a 26 million euro pour son fils?? Ou était les services du DRS? Des algériens avec des jet prives? C’est la catastrophe? 80% des projets donner a 5 personnes? C’est grave. Haddad a 3 passeports? Tahkout fabricant de voitures? Ouyahia et la planche a billet de 50 milliards euros?? Ou vas l’Algérie. Gaid Salah est un Moudjahid et vas nettoyer le pays.

        Anonyme
        9 mai 2019 - 16 h 38 min

        Ce n’est pas à lui de faire le ménage, c’est à un ( futur) État de droit de le faire, à un gouvernement légitime parce qu’élu. Tu n’as rien compris à la démocratie.

        Bônois
        9 mai 2019 - 16 h 46 min

        « Gaid Salah est un Moudjahid et vas nettoyer le pays ». ..Ttoute cette saleté l’a cautionnée, et l’a même entretenue, autrement pourquoi ne l’a-t-il pas fait avant que le peuple ne se soulève? Pourquoi a-t-il laissé ses sangsues donner libre cours à leur plan machiavélique durant 20ans , et même plus, sans broncher?…

      anumide
      9 mai 2019 - 12 h 51 min

      tout ceux qui agissent contre le peuple ,contre le pays est un complot!
      surtout qu’il n’a pas été dit dans cette information que meme des diplomates français de l’ambassade ont pris part a cette reunion!
      alors parler maintenant de dictature est un peu exagerer!on devrait plutot s’entendre a qui donner notre confiance et qui aura a servir l’interet unique des algeriens,et non de vulgaires personnages trahissant pour la france aux prix d’un appartement et une carte d’identité!c’est une honte pour notre nation,ce type d’individu doit etre neutralisé!comment des generaux ,politiques peuvent passer leur retraite en france?c’est incomprehensible et intolerable!
      cessons les manifestations,laissons la justice faire son travail et occupons nous uniquement a la nouvelle constitution ainsi que des elections le plus rapide possible!
      on est en train de laisser le libre champ a la france,usa,angleterre afin qu’ils poursuivent leur plan obscur né en 1978!c’est a dire le chaos afin qu’ils pillent!

      Malek
      9 mai 2019 - 12 h 58 min

      @Anonyme
      Ton tour va arriver comme pour tous les traitres du pays du Million et demi de MARTYRS qui se font passer pour des fils de chahid et/ou de moudjahed depuis 1999.

    Pas Surpris
    9 mai 2019 - 12 h 02 min

    On sentait bien que cette personne était téléguidé par des forces cachées dans l’ombre.

      Moh
      9 mai 2019 - 12 h 45 min

      Le nouveau boumedienne en Pire c est installe que faire salazar ou pinochet kif kif la plus vilaine. Dictature s abat sur l algerie il faut sauver le peuple. Moh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.