L’Algérie concernée par une campagne de manipulation bloquée par Facebook ?

FB réseau social
Marc Zuckerberg, fondateur et directeur général de Facebook. D. R.

Par Karim B. – Le plus grand réseau social mondial a annoncé avoir bloqué deux campagnes de manipulation, «orchestrées l’une depuis l’Arabie Saoudite, l’autre depuis les Emirats arabes unis et l’Egypte, et dirigées contre de multiples pays au Maghreb», rapporte l’agence de presse française AFP.

Sachant que l’Algérie vit au rythme d’un mouvement de contestation populaire depuis plus de cinq mois et une crise politique sans fin depuis l’annonce de l’ex-président Bouteflika de «sa» décision de briguer un cinquième mandat puis sa démission forcée, il paraît évident qu’elle est la première cible de cette campagne dont les détails n’ont pas été révélés par Facebook.

«En tout, le réseau social a supprimé pas moins de 800 comptes, pages, groupes et événements, principalement sur Facebook mais aussi sur Instagram, qui cherchaient à attiser les tensions dans certains Etats», indique l’AFP qui explique que «les auteurs de ces campagnes ont tenté de dissimuler leur identité» mais «les ingénieurs du réseau ont trouvé des connexions avec des individus liés au gouvernement saoudien, d’une part, et avec deux sociétés de marketing, New Waves en Egypte et Newave aux Emirats, d’autre part».

«Dans chacun de ces deux cas (non liés entre eux), des personnes ont agi de façon concertée et utilisé des faux comptes pour se faire passer pour d’autres personnes et entités», a révélé un responsable à Facebook.

«Nous travaillons constamment pour repérer et mettre fin à ce type d’activité parce que nous ne voulons pas que nos services soient utilisés pour manipuler les gens. Nous supprimons ces pages et comptes à cause de leur comportement, pas à cause des contenus publiés», rappelle Facebook, qui a bloqué plusieurs campagnes de manipulation, toujours selon l’AFP.

Facebook a été l’élément déclencheur du mouvement de contestation populaire du 22 Février en Algérie. Les nombreuses tentatives de manipulation à travers les réseaux sociaux ont échoué face à la détermination des millions d’Algériens, qui battent le pavé depuis plus de cinq mois pour exiger le départ de tous les symboles militaires et civils du système, à maintenir le caractère pacifique des manifestations et à éviter le piège de la confrontation avec le pouvoir en place.

K. B.

Comment (136)

    Ziri Warsenis
    2 août 2019 - 23 h 28 min

    @RIPOSTONS ! 2 août 2019 – 11 h 35 min
    Et si on leur affrétait un méthanier, on le remplit non pas de gaz liquide (GNL), mais de boul l’b3ir collecté en Nord Afrique, certifié bio  »Halal et Kasher » pour garantir aux banou Yahoud son label  »ligit », en signe de bonne volonté, afin qu’il se saoulent et soignent leur obsession maladive de s’immiscer dans ce qui ne les regarde point ? Ghir 3la wdjah Rebbi ye3ni ! Wala lala, wach t’khemmem ?
    Ou ya Si el Modiro, yerhem li 3zaz 3lik, by the way dimarrina  »The Flymeter » as usual !

    Attention manipulations !
    2 août 2019 - 21 h 24 min

    Il y a des intervenants qui se font passer pour des Kabyles insultant les Arabes et l’Islam en Algérie c’est des crapules Marocains et Sionistes ne tombez pas dans le piège car l’Algérie est plus grande que ces minables.

    Anonyme
    2 août 2019 - 21 h 15 min

    El Mendjel ! hhhhhhhhhhhhhhhhh

    n’est ce pas que c’est une preuve supplémentaire que c’est un traitre pire que Bouteflika !?

    accepter les ordres venus des pays du proche orient sous la forme d’une contre révolution pour détruire les aspirations et la libération du peuple algérien qui ne cadrent pas avec les interets de ces castes n’est pas autre chose qu’une trahison !

    aujourd’hui je regrette d’être sorti chaque vendredi ! je préfére un Bouteflika qui allait droit au mur qu’un vieil Adjudant boukerche dont la seule vision est de savoir comment se remplir la panse et protéger les intérêts des émiratis qui doivent détenir des informations sur lui !

    Hunter algerien
    2 août 2019 - 21 h 01 min

    Il ya aussi le groupe petrolier koetien el hayat patroleum qui veut racheter les action de ali haddad et alors il deviendron proprietaire du club d alger et du media temp nouveau mais aussi de de la chaine de tele dzair news et vous savez que si des medias algerien appartienne à une société étrangere alors ils pourront faire de la propagande temp nouveau est un média informatique dzair news et une chaîne de télé si le groupe pétrolier koetien rachète les action de Ali Haddad alors ils pourront faire de la propagande à la télévision avec dzair news et sur internet avec le medias temp nouveau et on sait ce que ça donne la propagande donc il faut faire attention faut pas les laisser racheté les action de Haddad sinon on va se retrouver avec de medias appartenant a un groupe etranger un medias digitale a savoir temp nouveaux et medias televisuelle avec dzair news qui vont servire de propagande pour ce groupe etranger

    Venerer
    2 août 2019 - 19 h 16 min

    Il est ou passer Zorro et Abdelrahmane ?les grands defenseures des saoudis et de la langue arabe .

      Api
      2 août 2019 - 20 h 28 min

      Le rapport avec la langue arabe ?

    le Terroir
    2 août 2019 - 18 h 58 min

    C’est surréaliste! Maintenant on a affaire aux mouches vertes.

    Anonyme
    2 août 2019 - 18 h 18 min

    Nous sommes tous visés,nous les élèves musulmans des arabes qui nous ont bourré le crâne d une fausse Histoire et une religion frelatée dont nous vivons les conséquences aujourd hui. Nous sommes en pleine guerre de religion les gars!!Nous sommes fichés chez eux et ils ont analysé notre mental. Ils ne font qu utiliser les formules déduites de notre comportement.Même moi,humble personne,ai une idée,sur nous rien qu à lire les commentaires tant sur les sites marocains, algériens ou tunisiens. Nous sommes engloutis par l idéologie arabiste et orientaliste. Le monde veut en finir avec nous.
    Les chaInes de TV satellitaires de l Arabie nous ont excités et nous ont poussé à vomir la haine (que les arabes ont emmagazinée en nous) sur le reste des humains! L Amérique prend ces arabes et nous châtie à l aide d eux. Elle frappe les oppresseurs contre les oppresseurs et reste elle indemne! Addalimoune bi ddalimine wahom salimoun!! L Arabie Saoudite qui veut sauver sa peau obtempère aux ordres des USA.

    (…)Le terrain est déjà balisé,la fissure est déjà là entre le Maroc et l Algérie,il suffit d une étincelle por que ça brûle. Reprenons nos esprits!!!

      Réponse
      2 août 2019 - 20 h 28 min

      Vive le peuple Sahraoui et son combat pour son indépendance !

    226
    2 août 2019 - 18 h 02 min

    Fausse piste.l’Egypte et les Saoudes leurs interets se trouve au Soudan et non en Algerie.

      Anonyme
      2 août 2019 - 18 h 38 min

      BenSalmane on t’a reconnu!!

        226
        2 août 2019 - 23 h 02 min

        La Turquie et le Quatar c’est la cible.

          Anonyme
          3 août 2019 - 7 h 04 min

          @226 la Turquie et Qatar ? C’est à dire les frères musulmans… pour protéger les Saoudiens et Émiraties c’est ça ? Et bien si tu veux savoir ces quatre pays (Turquie Qatar, Arabie Saoudite et Émirats) on les met dans un même sac et ce sac on le ferme bien avant de le mettre à la poubelle. Vous avez pourri le pays avec ces salafistes wahabites d’un côté et les salafistes frères musulmans de l’autre. Allez faire votre guerre des obscurantismes ailleurs. On n’en veut pas!!

    Des sites comploteurs
    2 août 2019 - 16 h 30 min

    Sans oublier les sites comme TSA et du MAK qui sont des armes médiatiques contre l’Algérie.

      Farida
      2 août 2019 - 16 h 52 min

      Vous avez oublié le site emirati je crois. Ceux qui donnent les vrais ordres pour l’anarchie totale. Mais le peuple dit FAKOU.

        Ziri Warsenis
        2 août 2019 - 22 h 43 min

        @ Farida 2 août 2019 – 16 h 52 min
        Ya3tik essaha ! Au moins il y a encore de nos concitoyens qui ne se laissent pas duper. SVP voir le lien suivant et au chrono 27′:27 » de la vidéo, prêtez bien attention à ce plan. Édifiant !
        https://www.youtube.com/watch?v=rzs1Pyg9o3s

          Lghoul
          3 août 2019 - 10 h 38 min

          @Ziri – Merci pour cette video. Pour eux c’est l’apres petrole, les plaisirs et le tourisme. Pour nous c’est « Dieu a dit ceci et Dieu a dit cela » depuis plus de 1000 ans, les rivieres de sang et le chaos.

      Mokhtar
      2 août 2019 - 18 h 15 min

      T’as raison yal cachir les bons sites c’est el-moujahed, ennahar, echourouk, etc. L’odeur des égouts vous attire l’air pur comme la vérité ça vous tue.
      Le drame, pour vous et vos parains, c’est que vous croyez à vos mensonges jusqu’au jour où el-hamla tedikoum comme bouteflika.

        Des sites comploteurs
        2 août 2019 - 18 h 24 min

        Les sites que tu as cité + TSA et du MAK se valent pour être plus claire.

          Anonyme
          2 août 2019 - 19 h 08 min

          Donnes-nous tes sites préférés, j’aimerais bien les connaître…

      DJO
      2 août 2019 - 21 h 23 min

      Et bien entendu c’est un lecteur assidu d’Ennahar et d’Echourouk qui le dit

      Ziri Warsenis
      2 août 2019 - 22 h 19 min

      @ Des Sites Comploteurs : Vous posez le postulat de l’absurdité et l’essaim du dhebbane el electroniki se rue sur le tas pour s’en délecter. Bravo 3alikoum ! Dire que vous voulez la dimouqratiya cha3biya ! Tchreeckk ! disait Bouzid mi yamatou !

      Alerte !
      2 août 2019 - 22 h 35 min

      Pour ceux qui ne connaissent rien de Viber :
      *Arrêtez momentanément de lire les commentaires, si vous voulez en savoir plus sur Viber par exemple. Allez à Wikipédia. Chercher Viber. Laissez le paragraphe « caractéristiques » et quelques lignes plus bas entrez dans l’Historique ». Lisez, et déjà la première ligne vous serez surpris. Toutes nos communications, nos profils, nos contacts, nos messages, nos chansons,toutes nos conversations, toutes les photos familiales ou pas, nos préférences, nos horaires de départ et d’arrivée de voyages, etc.etc. sont Stockés à Tel Aviv. Il est trop tard pour faire quoi que ce soit.
      Google avait tout sur Viber, mais a nettoyé récemment son article de présentation afin de le rendre anodin.

        Anonyme
        3 août 2019 - 7 h 30 min

        Viber a été mis au point par une Société Israëlienne ce n’est pas nouveau. J’en a parlé ici même il y a quelques mois. Elle a été rachetée par les japonais (Rakuten) en 2014. De toute façon la NSA américaine filtre tout sans exception, appels téléphoniques, mails, internet etc. Quand on arrive au point de mettre sur écoute Angela Merkel et les ministres francais avec toute leurs techniques de cryptage, on se dit que chez nous ça doit être la catastrophe. Je suis sur qu’il suivent en direct les discussions de tous nos responsables politiques et militaires.

          Alerte !
          3 août 2019 - 9 h 10 min

          Anonyme 7h30
          Parfaitement cher ami. Avec le système de localisation GPS couplé à l’espionnage téléphonique (fixe, ou autres opérateurs mobiles), ils savent parfaitement à l’instant t, où nous sommes à quelques mètres près, ce que nous disons et nos caméras et micros d’ordinateurs peuvent leur montrer si nous nous sommes rasés ce matin où pas. Et les dames, si elles ont mis la crème habituelle sur leurs visages ou une autre nouvelle. Salam. Nous sommes nus.

    VOSTAF
    2 août 2019 - 16 h 21 min

    Il faut bannir toute trace de l’Arabie Saoudite et du Qatar chez nous. Question de bon sens.

      D'accord
      2 août 2019 - 21 h 16 min

      D’accord comme il faudrait effacer la trace des agents des services marocains originaires du Rif que des traitres les cachent dans leur région.

    Thebest
    2 août 2019 - 15 h 20 min

    Vous ne trouvez pas que bizarrement il ne cite pas le Maroc ?les marocains se font passer pour nous avec des pseudo algériens pour diviser les algériens et faire haïr les algériens des autres pays. N’oubliez pas que Facebook est israélien…

      Anonyme
      2 août 2019 - 15 h 32 min

      Tu crois que le Maroc a les moyens de l’Arabie Saoudite et des Émirats?? Arrêtez votre délire. Ils crèvent la dalle et n’ont pas de quoi mettre des ordinateurs dans toutes leurs universités…

        karimdz
        2 août 2019 - 16 h 38 min

        Ah parce que tu penses qu il faut des moyens colossaux pour faire de la propagande sur les réseaux sociaux mdr !

          Anonyme
          2 août 2019 - 18 h 33 min

          @Karimdz Ça se voit que tu ne connaît pas le sujet. Tu crois que c’est un problème d’une bande de jeunes qu’on charge de dire du mal sur internet??. On parle d’opérations menées méthodiquement par les services secrets qui font travailler les meilleurs hackers recrutés parfois au prix fort qui vous créent à l’aide de robots des milliers de comptes sur fb, Twitter, sur youtube etc. Ils vous piratent les mails de tous vos ministres , président, état major, hommes politiques, vous mettent sur écoute jusqu’à votre président de la république. Les russes grands spécialistes du domaine ont tout un département de leurs services secrets qui s’occupent de ça. Ce n’est pas à la portée de n’importe quel pays car même notre pays plus riche que le Maroc n’arrive pas à le faire (du moins à cette échelle). Je pense que là tu rigoleras moins…

          karimdz
          2 août 2019 - 18 h 58 min

          De simples hackers peuvent mettrent en action tout ce que tu cites, que dire de services secrets.

          Il peut meme y avoir des applications créés par des états qui lancent des alertes pour attaquer tel ou tel site. Exemple, dans le cadre de la hasbara isra hell lienne, le ministere des affaires étrangeres a créé un logiciel megaphone si je ne me trompe pas. Ainsi, quand il veut mener une campagne d attaques, de désinformation de manipulation, l application lance des alertes chez les abonnés pour se rendre sur tel site.

          Meme le site AP est victime de ces attaques, on ne compte plus les pseudos évidement isra hell liens reconnaissables facilement par le type d arguments, qui pullulent.

          Il ne faut donc pas des moyens collossaux, mais il est clair que ces attaques massives ne peuvent provenir que d états, et parmi eux, l arabie yehoudite, le qatarsrael, les emirats sionistes unis, la France, isra hell, la marouk.

          Anonyme
          2 août 2019 - 19 h 35 min

          @Karim les quelques énergumènes qui s’egarent su AP sont facilement reconnaissables. Je suis désolé pour nos amis d’AP mais Je ne crois pas du tout que l’audience d’AP soit suffisante pour constituer une cible. Si les réseaux sociaux sont privilégiés c’est parceque ça draine des millions de personnes. Il faudrait des dizaines de milliers de personnes pour investir chaque forum de discussion de milliers de sites et participer aux discussions. Ce n’est pas « rentable ». Il vaut mieux lancer 10 millions de vidéos ou d’articles faux sur les réseaux. Avec ça, même si tu arrives à piéger 1% des gens ça te fait déjà 100000 personnes!!!

          karimdz
          2 août 2019 - 20 h 23 min

          Pas besoin d autant de personnes, avec 25000 personnes, isra helle via son application couvre les principaux réseaux sociaux, forums…

          Il suffit aussi de diffuser un fake pour qu il soit aussitot repris par des milliers, des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de personnes, qui vont commenter celui ci.

          Autant dire, qu il appartient à chacun de faire preuve de discernement, les réseaux sociaux sont un formidable outil de communication, d échanges mais il peut s avérer aussi un effroyable outil de manipulation, on l a vu en lybie et en syrie.

          Nous avons la chance que les algériens sensibilisés, et lucides, ne se font pas avoir.

        MakhnaziDETER
        2 août 2019 - 20 h 36 min

        Détrompes toi. Je suis du Maroc et je t’assure. Le Makhzen peut laisser son peuple crever de faim et investir dans des choses comme ça

    Vroum Vroum ????..
    2 août 2019 - 14 h 46 min

    On est à l’ère de Guerres de 4ème et 5ème Génération…G4G et G5G..inventé et mise au point à West Point (usa ) pour l’US Army …Repenser les Guerres .. et à l’ère de l’information Internet , l’informatique , Cyber Attaque , ..Désinformation , Manipulation des Masses , Économique , Culturelle , …Quand un Pays ciblé est « Mûr  » alors il devient la Proie , et sur moyen et long terme… Finies les Guerres conventionnelles avec matériel militaire , onéreux en vies humaines ,..Maintenant c’est le Clavier , Guerres Cybernétique… L’Algérie ciblée depuis des années n’échappe pas à la regle… Au Moyen-Orient les Saouds Wahabisme,Qatar , Eaux , Israël…sont le bras armé de L’OTAN …Le plan Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord a été élaboré dans les laboratoires USA /Israël /Gb , donc faudrait analyser par des Professionnels de la Cyber Attaque les intentions de Facebook , sachant qu’une Entreprise sensible comme Facebook ne peut être ignorée par la CIA dans les Guerres 4G4 et 5G5… De toutes les façons avec Facebook ou sans Facebook , Ceux Extérieurs qui voudraient retourner l’Algérie n’en sont pas à leur premier essai… Si nous avions une très faible Armée ANP , et Services Sécurité faibles , , l’Algérie serait le Théâtre d’opérations extérieurs en lien avec les Islamistes intérieurs… Car qui à part les Islamistes Frères Musulman Wahabites est capable avec l’aide Extérieure de déstabiliser l’Algérie ??..Donc la raison est connue , les moyens sont connus , reste à nos Services Sécurité et ANP et son État Major de les neutraliser , un combat permanent qui dure depuis des années et se poursuit encore … Sans Notre ANP et son État Major et nos Services Sécurité on seraient déjà (Algérie ) hors service HS .. .C’est ma vision de la chose .

    HANNIBAL
    2 août 2019 - 14 h 25 min

    A l’heure de la 4 G l’Intox circule plus vite ,l’Afp et Facebook sont un outil aux mains des $ionistes , je me méfierais
    quand au roitelet shlomo VIde son Baiser de Judas qu’ il veut nous prodiguer en recevant Jared Kushner aujourd’hui qui va le féliciter pour la légendaire cérémonie d’Allégeance , dont l’ont gratifier ses sujets pour perréniser le baise main ,
    il semblerait que notre Liberté est dangeureuse pour les monarchies médiévales qui craignent de disparaitre voila !!
    il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le deviner , ils nous aiment autant comme nous les ignorons !!

    Anonyme
    2 août 2019 - 14 h 20 min

    Et voila Zuckerberg a reussi son but :creer l atmosphere d incertitude et casser le mouvement optimiste du Hirak
    c est pour cela que Facebook a ete creee entre autres….tout est a lier….du pacte du siecle de Yared Kushner jusqu aux manipulations de Zuckerberg…faire tout pour detourner l attention des citoyens du monde..quitte a leur creer des problemes et des occupations superficielles pour les occuper a se tirer la langue….Citoyens Algeriens…laissez les avec leurs video…leurs declarations stupides comme ce Zuckerberg…leurs articles mechants…..et tout ce qui leur fait plaisir…nous Algeriens savons que ces insignifiants ont le gros intestins renverse ,ils chient par la bouche et parlent par le trou du cul….je vous souhaite tous un bon weekend….

      Anonyme
      2 août 2019 - 14 h 35 min

      N’importe quoi!! Depuis la 2ème marche il y a toujours eu des slogans contre les émirats. Zuckerberg ne nous apprends rien!! Arrêtes ton délire

    MakhnaziDETER
    2 août 2019 - 13 h 57 min

    C’est marrant comment dans les commentaires, vous êtes obligés de sortir le Maroc alors que l’article n’en parle même pas, lol. On dirait c’est votre obsession ????????????

      Anonyme
      2 août 2019 - 14 h 13 min

      @MakhnaziDETER. vous trouvez ça drôle? un pays à notre flanc gouverné par les juifs et les français, un pays qui n’a plus rien à perdre car il ne lui reste plus rien, ce pays cherche la moindre occasion pour nous nuire et ça vous fait rire, que vous dire, rira bien qui rira le dernier.

    Anonyme
    2 août 2019 - 13 h 55 min

    Les saoudiens sont déjà derrière la radicalisation des algériens, notamment partis en Afghanistan, dans les années 80.
    Les frères musulmans sont déjà derrière la désalgérianisation de notre société au lendemain de l’indépendance, notamment par l’arabisation orientale de notre système éducatif.
    Donc :
    Notre salut viendra de notre capacité à assumer notre Algérianité et de nous débarrasser de l’islamisme en revenant à l’islam de nos arrières-grands-parents.

      abdel1
      2 août 2019 - 18 h 28 min

      ET AUSSI DE QUITTER CETTE LIGUE ARABE !!

        Anonyme
        2 août 2019 - 23 h 19 min

        Relisez votre histoire de L’Algérie.
        L’Algérie est musulmane et le coran est sa
        Constitution que vous l’accepter ou pas
        Et l’islam est celui de parents, de nos grand-pereet de nos arriers arrierd grand parents et celui qui n’est pas
        Musulman il se trompe de pays. Et son pays est
        De l’autre côté de la méditerranée.

    It's true
    2 août 2019 - 13 h 33 min

    « LE POMPIER PYROMAN » lol Merci Elephant man j’y avais pas pensé !

    Anonyme
    2 août 2019 - 13 h 13 min

    Tôt ou tard l’ère des pétro-dollars avec ses corollaires : corruption, rapine, à plat-ventrisme moyen-oriental , fréquentation des casinos des  » mécréants  » occidentaux , prendra fin et ne restera que le sable sous les pieds de ces charlatans qui seront poussés à la sortie par leurs peuples longtemps muselés. Ils ne perdent rien pour attendre, le vent de la démocratie soufflera chez eux et les emportera au diable. Alors qu’ils nous foutent la paix et boivent leur  » bewl el ba3ir » , on les a trop subis.

      Gregg papy boyington
      2 août 2019 - 14 h 04 min

      à ta place je ne parierais pas sur cela, les émirats, l’Arabie et touts les pays du golf ont encore de beaux jours devant eux, ils ont leurs logique que tu ne pourras pas saisir.
      je nous conseille de nous éloigner d’eux d’une façon claire et sans ambiguïté , et de nous rétreindre aux formalités diplomatiques de bases mais de nous tourner complètement vers l’Afrique et l’union européenne,
      Occupons nous à développer l’Algérie sur touts les fronts avec des partenaires stratégiques d’Afrique tels que l’Afrique du sud et développer tout un marché en Afrique, et nouer des partenariats stratégiques tous azimuts avec les pays développés gagnants- gagnants

        VOSTAF @GREGG
        3 août 2019 - 9 h 34 min

        Ça s’appelle bannir le carcan arabo-islamique.

    Citoyenne DZ
    2 août 2019 - 13 h 08 min

    Zuckerberg veut juste donner un coup de pouce au projet du grand makhrab united.
    Za3ma, il met tous les pays de l’Afrique du nord dans la même situation de danger.

    Bizarre que le maroc est cité comme menacé ( Za3ma), alors que les marrouki ont squatté les réseaux-sociaux pour manipuler la jeunesse Algérienne. Le dernier discours du roi des pauvres est un exemple.

    Les pays d’Arabie , l’Égypte et le roi des esclaves sont unis contre l’Algérie , son peuple et son armée.

    Enzo-Kenzo
    2 août 2019 - 13 h 04 min

    On dit que la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens! Internet entre dans ce cadre qui est une arme à double tranchant. Il peut-etre un ami qui vous veut du bien mais aussi un ennemi redoutable si vous ne prenez garde! Que dire alors, des états, des groupes, des sociétés qui brassent d’énormes moyens techniques et financiers qui procèdent à ces attaques sordides et malveillantes qui peuvent détruire tout un pays!

    Infiltrer, orienter, propager de fausses infos, semer la zizanie, balancer des rumeurs sur tel personnage ou des faits marquants dans la société! En plus de semer des bombes à retardement à activer le moment choisi! …..I

    Ces états voyous, hostiles dont le but est de contrecarrer le mouvement en marche, en créant ou en conditionnant les échanges en les interprétants selon leurs visions et ce qu’ils veulent distiller comme poison au sein de la société!

    Cette guerre contre notre pays, est réelle, c’est une guerre d’un genre nouveau! Heureusement que les Algérens pour la plupart sont conscient et blindés et ne se laissent pas prendre facilement! .

    Malheureusement, ils ont un cheval de troie, ici meme, chez-nous qui leur rend un immense service sans le vouloir, c’est la télévision publique et privé! Car au lieu d’informer objectivement et impartialement, ne font que du surplace, une info indigeste sans âme, dans la forme et dans le fond! Pa crédible du tout!

    DYHIA-DZ
    2 août 2019 - 13 h 00 min

    «orchestrées l’une depuis l’Arabie Saoudite, l’autre depuis les Emirats arabes unis et l’Egypte, et dirigées contre de multiples pays au Maghreb»

    Veut-on présenter le marrouk comme étant une victime, alors que la monarchie Alaouite s’investit en personne dans la désinformation et la manipulation contre l’Algérie. Cette monarchie est le bras droit des pays du Golf.

    Zucker aurait dû dire tout simplement : Il y’a une campagne menée contre l’Algérie de la part des pays du Golf, l’Égypte et le maroc. C’est plus logique et c’est plus réel.

      Anonyme
      2 août 2019 - 13 h 50 min

      Ne soyez pas si triste que le Maroc ne soit pas dans la liste. Un jour incha-Allah vous serez exaucée, priez un peu pour que ce soit le cas!! En attendant occupons nous de nos frères du Golf…

      MakhnaziDETER
      2 août 2019 - 20 h 49 min

      L’Arabie Saoudite s’est un peu « mise en colère » contre le Maroc depuis qu’il s’est retiré de la guerre du Yemen, donc non il est pas le « bras droit des pays du Golfe »

        DYHIA-DZ
        3 août 2019 - 2 h 52 min

        Triste ?? Pourquoi triste ??
        Au contraire, je suis très contente…Car cela est une preuve tangible que le plan diabolique du grand makhrab à la sauce makhzano-sioniste n’ a pas de limite. Les mensonges et les magouilles vont dans tous les sens, pour faire avaler cette grande arnaque.
        Les frontières resteront fermées…Chacun chez soi.

          Anonyme
          3 août 2019 - 8 h 11 min

          Les frontières dont vous parlez c’est les militaires qui ont toujours decidé de leur ouverture ou fermeture. Si Demain ils doivent les rouvrir, vos gesticulations n’y changeront absolument rien. Relisez les communiqués des différents ministres des affaires étrangères, l’Algérie n’a jamais exclu la réouverture des frontières
          Elle dit simplement que les conditions de sa réouverture ne sont pas remplies. Vous êtes donc une anti-algérienne qui est contre la position de son pays

        DYHIA-DZ
        3 août 2019 - 13 h 02 min

        Anonyme
        3 août 2019 – 8 h 11 min

        Je ne crois pas que notre armée prendra une décision qui va faire mal à notre pays.
        C’est à vous de cessez vos gesticulations concernant l’Algérie et ses frontières.
        Là vous touchez à la souveraineté d’un pays.

    karimdz
    2 août 2019 - 12 h 45 min

    La vigilance doit toujours être de mise. Facebook a bloqué deux tentarives mais combien d autres venant de France du marouk et d isra hell.

    Les campagnes contre l institution militaire en sont des exemples flagrants.

    Même les sites algériens sont pollués par nos ennemis, AP compris.

    Les algériens sont lucides, je n ai pas à me faire du souci.

      Anonyme
      3 août 2019 - 6 h 43 min

      On parle de celles qui sont avérées, le reste on en reparle quand tu auras des preuves. Le reste n’est que du vent

      MakhnaziDETER
      3 août 2019 - 13 h 00 min

      Le choc a du être dur d’apprendre que c’est ce que tu considérais comme tes « frères » qui foutu un méchant gros poignard dans le dos ? Oui à ce que je vois c’est ça, le choc a été tellement difficile que tu ne racontes que des c… en ce moment….

    Anonyme
    2 août 2019 - 12 h 42 min

    Attention les enfants….Facebook est l oeil de Zuckerberg sur les peuples…tout passe par ses services…tout est enregistre…tout est succeptible d etre utilise…..tout est a vendre et a acheter…tout est manipulable….vous n avez qu a lire les contenus des devoirs et droit de facebook…

    Batata44dz
    2 août 2019 - 12 h 33 min

    Mr Facebook ,rappel aux larbins du moyen orient ,l’Algerie n’a ete et ne le sera Arabe ,Algerie Amazigh Nord Africaine ,prenez vis dromadaire et continuer votre balade …..la nouvelle republique se construit fini la mascarade arobo-bathiste -islamo sioniste ……Algerie Algerienne suffit

      Chaoui Ou Zien
      2 août 2019 - 14 h 53 min

      Maintenant que Facebook le confirme, qui sommes nous, y compris moi meme, pour dire que la main de l’etranger n’existe pas. Notre pays a toujours ete dans leur colimateur pour des raisons diverses. L’arabie saoudite, l’empire du diable, et l’EAU, deux pays qui ont finance le terrorisme en Algerie, et l’egypte, un pays qui nous a voulu du mal depuis la nuit des temps, qui ne pourrait ne pas croire zuckenberg avec un trio pareil sur la liste?

    kaddoirbenali
    2 août 2019 - 12 h 25 min

    on y est : on met en opposition arabisants et francophiles….partisants du monde arabe et celui de la francophonie . quand est ce que l’algerien se decidera à etre lui meme et arreter ces confrontations , en assumant son histoire , toute son histoire. faut etre naif pour croire qu il n’y a eu que ceux la comme attaques , si c vrai . les attaques sont en cours depuis longtemps et de plus en plus virilentes. merci à l’ANP et aux services de securités.

    kad
    2 août 2019 - 12 h 15 min

    Vous faites l’impasse sur ce post cela deviendra grave pour vous car toutes les sensibilités doivent s’exprimer.
    ————————————————————————————————–

    Ne remerciez surtout pas « Facebook », ceux qui nous veulent du mal sont partout surtout ici chez nous. A l’image de ce  » K. B.  » signataire de cet article, qui glisse à la fin de son « article » : (la détermination des millions d’Algériens, qui battent le pavé depuis plus de cinq mois pour exiger le départ de tous les symboles militaires et civils du système). Détruire l’armée c’est détruire le pays d’autant que notre armée a pris le soin de nettoyer ses rangs. Ce sont ces gens et beaucoup de ceux qui composent le Hirak actuel qui sont autrement plus dangereux pour notre pays que nos ennemis avérés. Certains sont vraiment prisonniers de leur régionalisme pathologique, qu’ils sont prêts à toute l’outrance. Tel un certain Lalmas qui démissionna de la commission du dialogue, pourtant, que je sache personne ne l’a obligé d’intégrer cette commission. De toute façon sa démission était prévisible, rien qu’à sa manière de se détacher de ses coéquipiers pour se mettre ostensiblement à la marge et surtout sa façon de se vanter d’avoir dit ses vérités au chef de l’état, c’est un manque de tact évident qui anéantit sa posture surfaite par certains médias de son obédience. Ce qu’a dit GAID Salah est une vérité élémentaire, au moment ou le peuple algérien voudrait construire un état démocratique avec une justice libre de toute contrainte et efficiente, ce monsieur demande au chef de l’état de libérer les perturbateurs du Hirak entre les mains de la justice. C’est insensé! C’est du chantage.

      Farida
      2 août 2019 - 13 h 32 min

      FAKOU. Le peuple ne lachera rien. Nous sommes arrivés a une phase de non-retour car nous voulons notre vraie indépendence de tous ces charlatans moyen orientaux qui ne sement que la mort et le mal ou ils passent. Les mercenaires n’auront aucun choix: Les rejondre ou la prison.

        Anonyme
        2 août 2019 - 14 h 47 min

        Lol….Vous commencer par Menacer AP ,pour terminer , après avoir « lessiver » le pooovre Lalmas qui ,Si en Économie peut tenir la dragée haute à ses pairs , est un bien naïf citoyen face aux Renards de la manipulation des masses pour préserver leur « source » du pouvoir Féodal dans «  leur » Ripoux..bloc , terminer donc par accuser le Peuple, de ….Chantage …Rien que ça !!!
        Menacer un citoyen de Prison ( et l y mettre) pour son opinion , c est quoi d après vous ? Faire souffrir des familles avec bébés sous le soleil sur les routes parce que les « stratèges «  hautement formés dans les écoles du …….Bricolage pensent qu avec ce moyen ils vont décourager les JEUNES ALGÉRIENS dans leur Détermination d en finir avec un Système POURRI EN PUTRÉFACTION pour pouvoir vivre et Construire une NATION DIGNE DE CE NOM …C est quoi d après vous. ?,? ……On continue …??,?

          Farida
          2 août 2019 - 15 h 31 min

          Dis nous qui emprisonne les innocents algériens du Hirak depuis le 22 février ? Le peuple ne va pas oublier rassures toi.

        Précision
        2 août 2019 - 17 h 42 min

        Le crapules ne sont pas seulement du Moyen Arabe autrement dits des Arabes car les Berbères du Maroc aussi forment une grande partie des colons au Sahara occidental pour opprimer le brave peuple Sahraoui.

    Facebook
    2 août 2019 - 12 h 08 min

    Facebook est une officine au service des satanistes
    Facebook est une véritable arme de destruction massive

      Djazaïri
      2 août 2019 - 18 h 45 min

      Ton officine à toi, elle nous veut que du bien je parie…

    Nord-Africain
    2 août 2019 - 11 h 54 min

    Au lendemain du 11 septembre,Obama descend au Caire pour nous proposer la paix avec l Amérique et Israel.L Orient ne veut pas de cette paix disant qu il veut des actes et non pas des paroles càd instaurer un Etat palestinien à la va vite sans reconnaissance de l Etat hébreu ni normalisation avec lui.Le discours d Obama n a pas été suivi d enthousiasme et de compréhension de la part des ennemis d Israel.Résultat:l occident passe au plan B càd détruire cet Orient!On a crée pour ça le Wikileaks dans les documents sont parvenus à Aljazeera qui a commencé à les divulguer pour créer la dissension entre les pays dits arabes.Une aubaine va descendre c est Bouâzizi de Tunisie!Après quelques hésitations(la France allait aider Ben Ali)on a laissé les soulèvements se produire tout en les soutenant par la démocratie et les droits de l Homme.On a en quelque sorte désarmé les gouvernants arabes pour laisser les peuples leur sauter à la gorge.Cela a débouché sur ce que tous les »arabes »désirent:le Califat de Daesh!L Occident a laissé brûler un certain moment la région avant que la Russie(avec l accord de l occident ne vienne mettre endiguer le débordement.Erdogan,voulant monter sur les dwa3sh pour construire son Califat,s est mis dans la gueule du loup!Il commence à sortir de sa larve et se mesure déjà aux grands de la Terre et essaie même de les piétiner et y faire ses campagnes électorales:un cynisme et une arrogance qui lui valent une surveillance et des soins bien particuliers.On va jeter sur lui Assad qui va envoyer sur Istanbul et Ankara des Scuds,l armée va s insurger une deuxième et dernière fois.A défaut d être capturé et jugé comme Morsi,Erdogan déclenchera une guerre civile entre ses dwa3sh et l armée qui finira par la partition de la Turquie!Quant à l Arabie on est en train de l ébranler,Trump a ordonné l isolement du Qatar après quoi il se retourne contre l A S,Aljazeera lâche la Palestine pour s occuper de son grand voisin le tout tombera à la fin le monde viendra raser toute l Arabie!!Aussi tiens-je à dire à mon Afrique du Nord de se réconcilier et de éloigner le plus loin possible de cet Orient,normalisons avec Israel,allons aider Hafter à contenir la situation en Libye et faisons de l Afrique du nord un havre de paix

      LotfiALN
      2 août 2019 - 12 h 36 min

      Comme ducon Lajoie n’est pas algérien comme toi, l’Algérien a plein de défauts mais n’est ni débile ni con! Alors tes commentaires racoleur tu sais où les mettre!
      Rien n’arrêtera la révolution algérienne, même les sionistes l’ont compris! Nous vaincrons, nous restaurerons notre État, nous vous ferons payer toutes vos lâches agressions et vos trahisons, vous ne serez nul part a l’abri!

    SaidZ
    2 août 2019 - 11 h 50 min

    ce qui est inquiétant ce sont les manipulations venant de l’intérieur à longueur de la journée, voir l’entv, nahar, elchourouk, elbilad, elfedjr,….et surtout de gs qui vit dans une autre planète et à une autre époque.

    DZZZZZZZZZ
    2 août 2019 - 11 h 46 min

    Trois pays s’acharnent contre l’Algérie: L’ Arabie Saoudite et son clan, les Émiratis, le Makhazan marocain.

    Chacun essaye de tirer les ficelles et de manipuler à sa façon. ces pays ne cachent pas leurs objectifs.
    Chez les marocains, cette manipulation c’est le roi qui s’engage personnellement dans la manipulation satanique à travers son discours de vipère.

      Anonyme
      2 août 2019 - 12 h 18 min

      Un seul clan s’acharne contre l’Algérie,c’est ses dirigeants.

        Anonyme
        2 août 2019 - 13 h 17 min

        NON monsieur

        Ces pays sont entrain de défendre le clan Bouteflika.

          SaidZ
          2 août 2019 - 13 h 44 min

          clan de boutfliqa!? malheureusement tous les clans sont contre le peupe!

    Moskosdz
    2 août 2019 - 11 h 41 min

    Bizarre,alors que sur les réseaux sociaux,toute vidéo ou commentaire visant à éveiller le peuple Algérien du danger qui le guette est soit bloqué ou supprimé.

    Kahina-DZ
    2 août 2019 - 11 h 38 min

    Un grand Merci pour Mark Zuckerberg !!

    Ce phénomène est devenu intense au début du Hirak et s’est encore amplifié au fur et à mesure sur youtube aussi, où des vidéos des jeunes du marrouk, d’Arabie et de l’Égypte poussent comme des champignons…C’est du jamais vu… Ces vidéos bien guidées veulent influencer les Algériens. Chacun a sa méthode et son style.

    RIPOSTONS !
    2 août 2019 - 11 h 35 min

    Il est temp que les hakers ALGÉRIENS leur renvoie la monaie !

      elgat
      2 août 2019 - 12 h 27 min

      avec un débit de 2 mo tu peux juste envoyer des Emoji

      Ziri Warsenis
      2 août 2019 - 23 h 13 min

      @RIPOSTONS ! 2 août 2019 – 11 h 35 min
      Et si on leur affrétait un méthanier, on le remplit non pas de gaz liquide (GNL), mais de boul l’b3ir collecté en Nord Afrique, certifié bio  »Halal et Kasher » pour garantir aux banou Yahoud son label  »ligit », en signe de bonne volonté, afin qu’il se saoulent et soignent leur obsession maladive de s’immiscer dans ce qui ne les regarde point ?Ghir 3la wdjah Rebbi ye3ni ! Wala lala, wach t’khemmem ?

    GO !!
    2 août 2019 - 11 h 32 min

    Facebook devrait être interdit en ALGÉRIE à titre de sécurité !

      Anonyme
      2 août 2019 - 12 h 30 min

      Oui interdisons tout et ne laissons que bawle al ba3ir et le siwak pour nous protéger de l’humanité qui est jalouse de notre belle langue l’arabe et de notre belle religion l’islam.

        Anonymous
        2 août 2019 - 15 h 41 min

        Anonyme 2 aout 12h30: l’Islam est là pour rester nchalah, que tu veuilles ou pas, toi tu peux être ce que tu veux, c’est ton problème mais l’Algérie elle est musulmane.
        Et si l’Islam tel que décrit dans le Coron est, on aurait jamais eu ces problèmes que nous connaissons aujourd’hui, car il te dit IKRA’A, qui veut dire instruit toi pour comprendre et être maitre de ta destiné.

      VOSTAF
      2 août 2019 - 16 h 12 min

      Quelqu’un enferme ce mec?

    kad
    2 août 2019 - 10 h 56 min

    Ne remerciez surtout pas « Facebook », ceux qui nous veulent du mal sont partout surtout ici chez nous. A l’image de ce  » K. B.  » signataire de cet article, qui glisse à la fin de son « article » : (la détermination des millions d’Algériens, qui battent le pavé depuis plus de cinq mois pour exiger le départ de tous les symboles militaires et civils du système). Détruire l’armée c’est détruire le pays d’autant que notre armée a pris le soin de nettoyer ses rangs. Ce sont ces gens et beaucoup de ceux qui composent le Hirak actuel qui sont autrement plus dangereux pour notre pays que nos ennemis avérés. Certains sont vraiment prisonniers de leur régionalisme pathologique, qu’ils sont prêts à toute l’outrance. Tel un certain Lalmas qui démissionna de la commission du dialogue, pourtant, que je sache personne ne l’a obligé d’intégrer cette commission. De toute façon sa démission était prévisible, rien qu’à sa manière de se détacher de ses coéquipiers pour se mettre ostensiblement à la marge et surtout sa façon de se vanter d’avoir dit ses vérités au chef de l’état, c’est un manque de tact évident qui anéantit sa posture surfaite par certains médias de son obédience. Ce qu’a dit GAID Salah est une vérité élémentaire, au moment ou le peuple algérien voudrait construire un état démocratique avec une justice libre de toute contrainte et efficiente, ce monsieur demande au chef de l’état de libérer les perturbateurs du Hirak entre les mains de la justice. C’est insensé! C’est du chantage.

    Anonyme
    2 août 2019 - 10 h 54 min

    Merci à toute la diaspora algérienne qui travaille chez Facebook et qui a déjoué ces manipulations car ils sont nombreux,
    Heureusement que l Algérie n a pas enfanté que des bras cassés qui profitent de la rente.
    Un algérien quelque soit sa nationalité ou sa religion reste attaché à la terre de ses racines…
    Durant ces 30 dernières années ils ont tout fait pour exiler les meilleurs fils de l Algérie et faire ce qu ils veulent de notre pays mais la roue tourne et les enfants de ces gens ,obligés de quitter le pays avec une seule valise, luttent à leur tour et à leur manière pour sauver le pays.
    Vive tous les algériens à travers le monde,vous êtes la vraie richesse de l Algérie!!!

    Jean-Boucane
    2 août 2019 - 10 h 45 min

    Pouvez vous me donner une source de facebook… parce que l’AFP elle essaie juste de garder ses soldats qui lui donné tout comme les Bouchouareb etc sans rien en retour!!!
    Il faut se mefier de la bleuite, moi j’ai appris à ne plus les croire!!!

    Anonyme
    2 août 2019 - 10 h 40 min

    Il est clair qu’une démocratie en Algérie signera la fin de toutes les dictatures du moyen orient et mettra aussi fin au mythe identitaire qui nous a été imposé.

    skoupi
    2 août 2019 - 10 h 36 min

    …..ou est le loup ,ou est le berger…

    Anonyme
    2 août 2019 - 10 h 05 min

    Que facebook s occupe de la compagne anti arabe dirigee contre tous les pays arabes de l afrique du nord et orchestree par des agents Israeliens qui alimentent la haine des africans subsahariens contre l afrique du nord,
    Plusieurs videos circulent sur Face book appelant au meurtre des Maghrebins residents en Afrique subsaharienne….certainement des citoyens africains commencent a croire ces mensonges diffuses et colportes par des agents professionnels de la propagande mensongeres Israeliens….Facebook ne doit pas fermer les yeux sur cette compagne anti-Maghrebine

    Naadja Labssa Combat
    2 août 2019 - 9 h 26 min

    Et qu’en est-il des sous-traitants basés dans les sous-sol d’Alger? Les soussous sont vieilles mais restent vulnérables. L’AFP a eu le courage de dénoncer ( Courage outrageux, intrépide… J’en sais rien) encore une fois les complots. Mais encore une fois, qu’en est-il des sous-ensembles (Kanat El3ar) qui confusément, désigne pêle-mêle le peuple comme étant ennemi de la nation?

    Anonyme
    2 août 2019 - 9 h 09 min

    Merci Mark Zuckerberg d’avoir bloqué les comptes facebook de ces honteux tyrans bédouins préhistoriques, massacreurs de la gazelle et l’outarde algériennes (avec la complicité criminelle du pseudo émir déchu d’Algérie) et enrichis par le pétrole et le gaz qu’ils ne savent pas extraire de leur sol.
    Facebook a permis aux Algériens de déclencher leur mouvement populaire pacifique (salué par toute la planète) qui a déchu le pseudo émir despote, au service exclusif de cette pègre internationale de tyrans qui redoutent comme la peste la contagion démocratique qui leur viendrait de ce fabuleux pays appelé Algérie et de son valeureux peuple , qui leur a foutu des complexes depuis bien longtemps. Encore merci à tous les hommes et femmes de bonne volonté (il y en très peu) à travers le monde qui œuvrent inlassablement à l’émancipation et au bien-être de l’humanité.

    Ce-sont-nos-frères
    2 août 2019 - 8 h 48 min

    * Si cette info est vraie, alors merci Facebook. Si c’est une baliverne commerciale ou autre, on le saura prochainement. Mais gardons la méfiance et la prudence à portée de … la main et de micro. Anyway, ils ont déjà le corps expéditionnaire de doubabjis en action sur place. Tous les Algériens le savent et s’attendent à ce qu’il empire, mais ils ne sont pas nés de la dernière pluie.
    * Mais soyons sûrs d’une chose : aucun officiel, même camouflé et sous aucun faux-prétexte ne sera envoyé en Saoudie et aux Emirats pour vérifier la chose, encore moins pour protester et encore beaucoup moins pour prendre des mesures ou les mesures adéquates.

    Djazaïri
    2 août 2019 - 8 h 45 min

    Ça fait mal à certains qu’on démasque leurs parrains!! On vous l’a dit déjà, qui avait le plus peur de ce Hirak, mais pour masquer et faire diversion, on vous parle du Maroc, la France, les sionistes, tout ça pour vous empêcher de voir les vrais comploteurs. Comme on dit « prends ça dans ta g…. »!!!

      Anonyme
      2 août 2019 - 12 h 54 min

      ton maroc est un Allié de ses chameliers du Golf.

        MakhnaziDETER
        2 août 2019 - 20 h 47 min

        Plus depuis qu’il s’est retiré de la guerre au Yemen

          Anonyme
          3 août 2019 - 2 h 54 min

          Il s’est retiré de ton jardin

          DÉGAGE MAKHZANI. TU ES INDÉSIRABLE SUR CE SITE. CAPITO ESCLAVE.

      Djazaïri
      2 août 2019 - 13 h 34 min

      Ah! le modérateur m’a donné 65 pouces vers la bas!! Je le comprends, découvrir que ce n’est pas Israël qui a comploté contre l’Algérie mais nos « amis » arabes, il ne faut pas trop le crier…chuuuuut

      Précision
      2 août 2019 - 18 h 32 min

      Le Maroc est un membre observateur du Conseil des pays du Golfe et donc aligné sur leur positions.

    Elephant Man
    2 août 2019 - 8 h 36 min

    Le pompier pyromane.
    Quelle tartufferie ! Quel est le dessein final des réseaux sociaux sites Internet et cie si ce n’est la récupération des données et l’analyse des données, la propagande et l’endoctrinement. Combien de trolls sur AP….
    Bizarrement IsRatHell n’est pas dans le lot des pays concernés « ÉTONNANT NON ? ».
    Sachant qu’une cellule du mossad en Asie où que des informaticiens qui compilaient toutes les données informatiques de plusieurs pays a été démantelée en 2018.
    Je réitère BHL n’a pas fait du porte à porte en Libye en Syrie….
    Enfin inutile de rappeler Cambridge Analytica et la tartufferie Zuckerberg devant le congrès américain.

      Anonyme
      2 août 2019 - 9 h 37 min

      Aucun mot sur les émirats et l’Arabie Saoudite!! Chapeau!! La propagande Saoudienne et Émiratie n’est pas récente. Je n’ai pas besoin de fb pour le voir. un ami journaliste a été approché (à Alger) il ya 2 ans par un Saoudien qui cherchait à recruter des journalistes dans le but de faire des articles élogieux sur son pays. Je suis sur que dans la presse ils ont du acheter la moitié des journalistes. Et vous qui tirez tous les jours sur BHL et les sionistes en les épargnant ce serait juste un oubli de votre part??? Fakou!!!

        Elephant Man
        2 août 2019 - 12 h 47 min

        @Anonyme 9h37
        Je n’ai lu que les 2 1ères lignes de votre post.
        ?!! L’article est plus qu’explicite non ?!
        Vous extravaguez tel un dipsomane.

        Anonyme
        2 août 2019 - 14 h 43 min

        @Elephant Man. Et que pensez-vous de celui qui déjà a brûlé sa maison, dont il ne reste plus que des cendres, et qui a peur des pyromanes!!!

    Orgeuil mal placé
    2 août 2019 - 8 h 19 min

    Sans l’arabisation, exploit du baath Fln, on serait pas la proie des hillaliens.

    MELLO
    2 août 2019 - 8 h 19 min

    Merci Facebook ? Et bien merci , puisque des relents ou des puanteurs nous sont arrivés aux narines pour nous tirer vers la comprehension de l’interdiction de l’emblème Amazigh dans les marches PACIFIQUES , et ce après quatre vendredis sans incidents avec un Khawa – Khawa sans faille. Merci facebook.
    Dire que ces pays du golfe ont tres peur de ce mouvement pacifique , c’est revisiter Lapalissade .

    BEN
    2 août 2019 - 8 h 01 min

    L’ALGÉRIE DOIT QUITTER LA LIGUE ARABE.
    NOUS SOMMES DES MAGRÉBINS

      Nous sommes des Algériens
      2 août 2019 - 8 h 27 min

      Les USA ont compris et voila l’Algerie qui retrouve son algerianité nous avons la preuve que rester lié au ce faux monde arabe c’est notre algerianité qui est menacé

      Les USA rêve de partionnité le monde dit arabe et voila l’Algérie n’est pas arabe a vous de le comprendre et notamment les algériens Nous sommes algérien point barre

      Anonyme
      2 août 2019 - 8 h 29 min

      Nord Africains et pas « magrebins » qui est dans la vision arabe du monde, machrek/magreb.

      Azulaman
      2 août 2019 - 8 h 32 min

      Maghrébin ?, peut être toi, mais pas nous,
      nous sommes Algériens.

        Djazaïri
        2 août 2019 - 8 h 55 min

        @Azulaman ce que tu es c’est l’histoire qui le dit. Ce n’est pas un choix. On ne te demande pas si tu es USMA ou Mouloudia, là on parle politique…

      Ali DZ
      2 août 2019 - 11 h 41 min

      Nous sommes des Algériens et point barre.
      Ne commence pas la manipulation de ton makhzan le valet des émiratis et des Al-Saoud.

    Lghoul
    2 août 2019 - 7 h 53 min

    Un grand merçi Facebook pour avour bloqué le hizb khoroto emirati qui voudrait installer le chaos en Algérie apres avoir décimé nos outardes et nos gazelles au sud.
    Et y a plein sur ce site. Oui quand le hizb des emirate traite les vrais algériens de hizb frança, on voit parfaitement ceux qui sont en train de se préparer pour changer de colon pour services rendus. On a vu comment les girouettes sangsues du FLN/RND changent de veste 24H/24H. S’ils ont produit le plus grand nombre de voleurs et de corrompus que la terre ait connue (80% de leurs chefs sont en prison), ils sont capables de vendre le pays au plus offrant. Ils l’ont fait et continueront a le faire jusqu’a ce que ces deux organisations sont déracinées comme on déracine l’oignon.

      Anonyme
      2 août 2019 - 8 h 34 min

      Takhir ezzamane…..des équivalents de nos quartiers de nos villes qui OSENT penser manipuler un Peuple qui a RECOUVRER sa Dignité par les ARMES , LE SANG , ET L HONNEUR . Cela ne serait jamais arrivé si depuis plus de 20 années , des Gueux arrivistes , tous justes bon à idolâtrer et adorer le Dieu Or et ce qui brille avec , n avaient pas réussi à prendre le Pouvoir par la Ruse et la compromission vile et déshonorante en gardant , bien sur , intact leur Atavisme : il faut toujours obéir à ……Sidi ….parce qu il est le riche du moment . …

    amedbenamed
    2 août 2019 - 7 h 50 min

    Voilà un loup qui crie au loup!.
    lui qui pompe à longueurs d’années les renseignements sur les personnes vient de se mettre dans la toison d’un mouton. Il est connu que Facebook est devenu depuis quelques temps une agence de renseignements américaine. et par conséquent il nous pourra jamais être l’ami des peuples.

      Anonyme
      2 août 2019 - 11 h 16 min

      C est un secret de polichinelles que Face…..est une annexe des Services US ……Ceci dit si son proprio a estimé de communiquer sur ces saloperies c est pas par sympathie pour les « zzzzzaaarrrabes » mais juste pour redorer son « blason » auprès des contre pouvoirs qui existent bien en USA . CQFD .. Pour avoir observer ces nouveaux riches dans leurs comportements avec des Algériens travaillant pour eux ici en notre pays , l info ne me surprend pas …

      Anonyme
      2 août 2019 - 11 h 32 min

      Tu défends siyadek les buveurs de pisse de chameaux pour avoir une double récompense au paradis : Bukhari (52:255) – L’esclave qui reconnait l’islam et continue à servir son maître musulman recevra une double récompense au paradis.

        belaa
        2 août 2019 - 16 h 01 min

        Anonyme 11h32, tu vois ce qu’il arrive lorsqu’on on décroche de l’école très jeune? ça donne une personne comme toi, l’esclave c’est toi qui n’a pas l’Islam et Dieu, donc t’es obligé à obéir à des lois faites par des hommes confus, le pire tu le sais, c’est pour cela tu veux qu’on soit tous comme toi.

        meskine
        2 août 2019 - 16 h 08 min

        anonyme 11h32, sincèrement tu fais pitié, arrête la blanche occupes-toi un peu de toi. Je veux juste t’aider, tu me fais mal au coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.