BRICS : l’Algérie continuera à défendre ses choix avec les mêmes alliés dans d’autres cadres

BRICS l'Algérie
L'Algérie continuera à défendre ses choix avec ses alliés des BRICS. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a affirmé, mardi, que l’Algérie qui défend le principe de la multipolarité dans les relations internationales et le rétablissement de la coopération multilatérale, continuera à défendre ces choix avec ses alliés du groupe des BRICS dans d’autres cadres.

Le ministre répondait à une question sur la position de l’Algérie vis-à-vis des conclusions du dernier sommet des BRICS à Johannesburg (Afrique du Sud) lors d’une conférence de presse tenue au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, consacrée aux développements en cours dans la région du Sahel, en général, et en République du Niger, en particulier.

«Les pays du BRICS sont des Etats amis, voire des alliés de longue date avec lesquels nous entretenions, avant même les BRICS, une coordination concernant nos questions politiques étrangères», a souligné Attaf.

«L’Algérie a de tout temps plaidé en faveur de la multipolarité dans les relations internationales, des rapports équitables, la sécurité internationale et le rétablissement de la coopération multilatérale», a-t-il ajouté, rappelant que ces choix et ces principes «sont au cœur de la politique étrangère de l’Algérie depuis le recouvrement de sa souveraineté nationale» .

«Nous continuerons à défendre ces choix avec les mêmes alliés dans d’autres cadres comme le Conseil de sécurité de l’ONU, le groupe des 77 et le Mouvement des non-alignés», a soutenu Attaf, soulignant que ces «objectifs sont toujours de mise».

R. E.

Comment (20)

    Safarat&Lastipol
    1 septembre 2023 - 23 h 28 min

    Il ne pouvait nous arriver mieux.
    Une chance, une grande chance mais j’ai peur qu’on la rate comme jusqu’à ce jour.
    Si tous les détenteurs de pouvoir, tous, civils et autres, qui se disent patriotes et aiment leurs pays jurent de combattte le passe-droit, la corruption et l’injustice et surtout de laisser la place aux compétents, se lancent avec le même amour de la patrie que nos chouhadas allah yerhamhoum pour établir un véritable état de droit et rompre avec ce qui nous tire vers le fond, alors nous sortirons du larasme.
    Chacun connaît le mal que nous vivons, la frustration de la stagnation que de voir beaucoup de pays avancer mais pas nous et la vulnérabilité que celà engendre, chacun.
    Le réveil est vital il y va de l’Algérie et de nos foyer, l’enjeu est capital et il n’y a plus de place pour l’incompétence et la tricherie.

    CAFTAN ALGRIEN
    1 septembre 2023 - 4 h 17 min

     »…l’Algérie qui défend le principe de la multipolarité dans les relations internationales et le rétablissement de la coopération multilatérale, continuera à défendre ces choix avec ses alliés du groupe des BRICS dans d’autres cadres. »
    Ce que je comprends de la déclaration ci-dessus.
    L’Algérie n’est plus intéressée à défendre ses choix à travers le nouveau BRIC, mais elle continuera à travailler avec ses alliés ( certains pays du BRIC).
    Je crois que c’est une réponse judicieuse et bien ciblée…Il faut savoir lire entre les lignes. Wa el-fahem yafhem.
    Et VIVE L’ALGÉRIE SOUVERAINE !!

    Bilal
    30 août 2023 - 16 h 46 min

    Il faut le clamer haut et fort, l’Inde et le Brésil avaient voté contre l’adhésion de l’Algérie. Donc, ne pas mettre nos alliés traditionnels dans le même sac

      Le Monde est plus Grand que ces 2 pays
      30 août 2023 - 17 h 54 min

      On devrait en faire plus avec l’INDE dans le domaine des NTIC.
      Sinon , en Asie il y a aussi le PAKISTAN , l’INDONESIE , la MALAISIE, SINGAPOUR et le VIETNAM ???????? avec qui on peut bien travailler.
      Je vois pas ce que le BRÉSIL pourrait apporter à part du JUS D’ORANGE ou de la VIANDE.
      Mais , en Amérique du SUD , la COLOMBIE
      est un pays intéressant avec le CHILI , l’ ARGENTINE , et surtout le MEXIQUE.

      ta russie donne des coups de couteaux à àl'algérie depuis 1945 et toi tu la défends toujourssi 1962 et tou
      30 août 2023 - 20 h 20 min

      si tu a plus de 5 ans tu devrais comprendre ce que lavrov a dit lors de la conférence de presse du BRICS sur le choix des six pays sur la base des critères précis que l’algérie n’a pas remplis ! ce sont des insultes diplomatiques dircetes à destination de l’algérie !!!
      je te rappelel que la russie expulse systématiquemnt le polsiario et la RASD de toutes les réunions afrique russie pour satisfaire le maroc et surtout son alliés de toujours la france !!!!! le brésil et l’inde n’ont rien à cirer ou contre l’algérie, c’est la russie et la chine qui ont préféré défendre le dossier de l’egypte et de l’éthiopie contre le notre , c’est tout. en tout cas le BRICS sans l’algérie est un mort né, wallah el adim. il y a que des contradictions dans ce groupe, il va imploser dans moins de deux ans

        Bilal
        31 août 2023 - 16 h 23 min

        Il faut vous calmer et ne pas dire n’importe quoi? D’abord ce n’est pas ma Russie, d’autre part, il faut regarder les choses en face. Le BRICS est une organe financier et ne pas mélanger le financier avec les affectivités politiques. Cet organisme a des règles. L’Algérie pour le moment n’a pas les reins solides pour intégrer le BRICS. Il faut d’abord faire le ménage dans notre économie qui est à 80 % dominée par l’informel, la corruption et une productivité faible, nous ne sommes pas encore en capacité de rejoindre cet organisme. Si j’ai parlé de sauvegarder nos liens avec nos alliés traditionnels et historiques, c’est parce que hélas, nous dépendons beaucoup d’eux, soit sur le plan économique, industriel et surtout militaire, il faut le dire les USA en tête et l’Europe n’ont jamais voulu coopérer et fournir du matériel militaire sophistiqué à l’Algérie. IL faut pour le moment faire le dos rond et tenter d’obtenir de la Russie et la chine, les possibilités militaires, telles que la technologie de pointe, l’intelligence artificielle, le nucléaire, afin de renforcer notre potentiel militaire pour faire face à toute agression, et obtenir le transfert de technologie de pointe afin d’améliorer notre performance économique et sociale, un pays qui voit fuir ses cerveaux, ces jeunes, doit d’abord trouver les solutions adéquates. Prenez l’exemple de l’Iran qui malgré l’embargo a réussi à s’en sortir. Alors Monsieur Patience et avec le travail nous relèverons les défis qui nous attendent dans les années qui viennent.

          Algérien_54
          1 septembre 2023 - 13 h 00 min

          Vous avez raison il faut analyser la situation de l’Algérie de façon objectif. Actuellement c’est grâce aux gaz et pétrole que l’Algérie survit. Les 7 milliards d’exportation hors hydrocarbures ne suffisent pas à se mesurer aux pays du BRICS. Est-ce que vous savez que la saison estivale 2023 en France,les touristes, à eux seuls, ont dépensé environ 57 milliards de dollars.
          Pour moi, il faut s’attaquer sérieusement à la corruption en sanctionnant sans pitié tous les dépassements. Supprimer toutes les subventions en aidant uniquement les faibles salaires. Tout le monde sait que pendantdes dizaines d’années les produits subventionnés sont vendus en contre bande dans les pays voisins et surtout chez le voisin de l’ouest. On sait aussi que beaucoup de personnes assistées ne fournissent aucun travail. Elles le feraient si elles n’avaient pas d’aides. En un mot il faut remettre tout le monde au travail. C’est ça le gros problème. Obliger les travailleur de l’informer à avoir un registre de commerce même le vendeur de cigarette sur une petite table. La Tunisie et le morokos de l’ouest l’on fait. Et pourquoi pas nous ? Faciliter le retour et les investissements de la diaspora…..

    Bilal
    30 août 2023 - 16 h 43 min

    Pour ma part, je pense que l’Algérie doit poser le curseur plus haut et négocier avec la Chine ou la Russie un partenariat pour une programme nucléaire, l’Arabie Saoudite l’a fait pourquoi pas nous ? D’autant plus que le danger à nos frontières est réel, la normalisation rampante des pays voisins de l’Algérie, nous incite à la prudence et surtout pour nous protéger d’une attaque sionniste-marocaine-française et pourquoi pas occidentale. Ca permet enfin de tester la Chine et la Russie sur leur réelle amitié ou pas

    Flicha
    30 août 2023 - 16 h 41 min

    Faites nous part des choix de l´Algérie et on vous dira si on fait avec ou pas.

    sidali
    30 août 2023 - 13 h 09 min

    let face th Brics first everyone bring his fiends such Brazil bring Argentina a bankrupt country, the India and Russian, and China bring the Iranian and Ethiopian for the oil of course and India as well the UAE cheque book the included the Egyptian by the UAE,so technically is not for the economy just Balance cheque books,
    juts for the personl inetrtess and they bring their allies so we dont need them lol

    On peut plus Attendre les BRICS
    30 août 2023 - 8 h 00 min

    Le Nouvel Ordre International et un Système Financier plus Juste . L’ALGERIE le Revendique depuis 1974 avec BOUMEDIENNE.
    On a pas Attendu les BRICS
    On peut plus Attendre les BRICS
    .
    On doit Changer NOUS-MÊMES et retrouver NOS REPÈRES avant de vouloir Changer le Monde.
    En Attendant, il faut TRAVAILLER avec Monde est Tel qu’il est et pas tel qu’on le RÊVE ????
    Il faut faire AVEC LA RÉALITÉ tout en essayant de la Changer si possible avec PRAGMATISME
    .
    Les BRICS en tant que CLUB sur le Plan POLITIQUE n’ont Aucune LÉGITIMITÉ et aucun DISCOURS .
    Y a Rien de POLITIQUEMENT SÉRIEUX dans ce Groupe de Pays.
    Juste une CARTE D’INFLUENCE entre les Mains de la CHINE , de la RUSSIE et de l’INDE..
    Les BRICS ont une BANQUE ????, c’est le Seul ÉLÉMENT Qui peut éventuellement nous être UTILE pour AMÉLIORER nos Capacités d’Emprunt les ÉCHANGES de DEVISES avec notre Système Bancaire.
    .
    Au Fait !
    La RUSSIE a pu ÉCHAPPER aux SANCTIONS SANS les BRICS par ses Propres MOYENS Industriels, Agricoles Économiques et Financiers

    C’est Tout !.

    Z
    29 août 2023 - 22 h 09 min

    BEAUCOUP ALGERIENS ONT COMPRIS QUE LA FRANCE ETAIT DERRIERE LE REJET DE LA CANDITATURE DE L ALGERIE AU BRICS CAR LA FRANCE CONSIDERE L ALGERIE COMME SA CHASSE GARDEE OU SONT PRE CARRE L INDIEN MODI A APPUIE LE REFUS DE L ALGERIE SUR INSTIGATION D E LA FRANCE AVEC L ABSTENTION DE LA CHINE ET MOINDRE MESURE DE LA RUSSIE LA CHINE NE VOULANT PAS DEPLAIRE A LA FRANCE A CEDE DEVANT LA FRANCE JE PENSE QUE L ALGERIE EST DEJA AU FAIT DE CELA A MON AVIS C EST LA VERITABLE RAISON LA FRANCE VAS TOUJOURS NOUS METTRE DES BATTONS DANS LES ROUES CAR ELLE N A JAMAIS ACCEPTE L INDEPENDANCE LA PREUVE L ALGERIE REFUSE LE SURVOL DE L ALGERIE PAR QUI APRES VOUS,? ET MACRON QUI VEUT OUVRIR LES ARCHIVES POURQUOI ,? C EST MON ANALYSE MAIS ELLE ME SEMBLE COHERENTE R

    Brahms
    29 août 2023 - 21 h 02 min

    Personnellement, jamais de la vie j’irai en Inde, pays trop crasseux à mes yeux ?

    Avant de visiter un pays, je vous invite à recenser les maladies :

    L’Inde c’est la crasse et la pisse qui domine dans les robinets. La dengue, une maladie endémique en Inde.
    COVID-19 ; Chikungunya ; Dengue ; Encéphalite japonaise ; Fièvre jaune ; Hépatite A ; Hépatite B ; Paludisme ; Poliomyélite ; Rage ; Tuberculose ; Typhoïde ; Zika.

    Vous avez également les larves de type ténia et les amibes qui traversent la peu et s’infiltrent à l’intérieur de votre corps.

    Pour finir, 80 % de la population indienne est touchée par l’Helicobacter pylori.

    Je vous le dis, l’Inde c’est à fuir, il n’y a rien à gagner là – bas, pour s’en convaincre, demandez aux pakistanais.

    REALISTE
    29 août 2023 - 20 h 24 min

    dES AMIS QUI VOUS LAISSE SUR LE PASdE LA PORTE JE CROIS QUE NOS RESPONSABLES NONT RIEN COMPRIS A LAdECEPTION EdES ATTENTES DES ALGERIENS ONT VEUT UNE REACTION FERME

    lavrov a dit que l'egypte, les émirats et l'arabie saooudite ont plus de poids géostartégiques que l'algérie
    29 août 2023 - 20 h 13 min

    une insulte de la russie que peu d’observateurs algériens n’ont relevé, à l’encontre de notre pays!!! quand lavrov dit devant lemonde entier que le choix des six pays tient avant tout sur les trois critères : le poids, l’autorité et la position sur la scène internationale, et de l’autre côté ils disent que l’algérie n’est pas acceptée, un enfant de 5 ans comprend que les six pays choisis pèsent plus que l’algérie sur le plan géopolitique et diplomatique.pire encore lavroc a dit indirectement que l’algérie n’a aucun poids géopolitique. ah bon ?? si tebboune a du nif, il vous montrera le contraire monsieur lavrov. VIVE BOUMEDIENNE

    ZZ
    29 août 2023 - 19 h 48 min

    EN FAIT L ALGERIE NE CHERCHE PLUS LES BRICS ET VEUT RESTER NEUTRE ET C EST TRES BIEN EN FINIR AVEC LES CHIMERES SURTOUT DONNER AUX ENTREPRISES ALGERIENNE LE MOYEN DE CONSTRUIRE LE PAYS ET DE RELEVER LE EFI POURQUOI TOUJOURS FAIRE APPEL AU CHINOIS ,?

    Anonyme
    29 août 2023 - 19 h 40 min

    Je suggère le retrait de la candidature.

    L'AFRIQUE UNIS POUR LE MEILLEUR.
    29 août 2023 - 19 h 27 min

    POSONS-NOUS LES BONNES QUESTIONS ⁉️

    L’Algérie depuis son indépendance, elle a toujours tracé sa route seule, sans devoir intégrer un quelconque BRICS.

    Et elle est toujours là, debout.

    L’Algérie est crainte du fait de sa puissance militaire

    L’Algérie n’a aucune dette extérieure et intérieure.

    L’Algérie a prêté et donné beaucoup d’argent pour des causes humanitaires, et parce que nous avons été sollicités, notamment par les pays africains.

    La France fut une époque où elle nous demandait de l’aider financièrement et pas seulement que ça……

    Tous les problèmes de l’Algérie sont essentiellement et principalement dû aux traîtres à la patrie qui gravitent à l’intérieur de l’Algérie dans les rouages de la société civile, politique, militaire, sécuritaires, et bien d’autres corporations.

    Avons-nous eu, malgré tout ces aléas, ressenti le besoin d’avoir une assistance extérieure comme ce fourre-tout nommé le BRICS.

    NON JAMAIS.

    Oublions un peu l’Algérie et allons voir ce qui s’est passé et se passe dans d’autres contrées.

    Qui a libéré des griffes de l’OTAN l’Irak, la Syrie, le Yémen, le Liban, le Venezuela, la Palestine.

    C’est Dieu par l’intermédiaire de L’IRAN.

    L’Iran a envoyé des Hommes, des armes, de l’argent, une logistique humanitaire, Etc, Etc.

    L’Iran à Tell eu besoin d’un quelconque BRICS ou autres appellations contrôlé : NON JAMAIS.

    Qui a sorti du pétrin la Russie en inversant la situation sur les terrains de guerre contre l’OTAN via l’Ukraine.

    C’est L’IRAN : en envoyant des drones dans les airs et mer, des missiles, des conseillers stratégiques militaires.

    Ça a été pareil pour la Palestine, l’Irak, le Liban, le Yémen, le Venezuela, l’Arménie, la Syrie…….

    Est-ce que le BRICS à bouger le petit doigt pour ces pays, à part la Russie, pour la Syrie, juste pour pouvoir maintenir ces bases militaires en Syrie.

    La Russie n’a pas voulu donner les codes d’activation des batteries S-400 a la Syrie, qu’elle a pourtant achetée à la Russie, afin que son armée puisse utiliser les missiles contre les milliers d’attaques des sionistes sur son pays.

    Les Chinois ont-ils envoyé un seul militaire, ou armes dans ces pays pour leur venir en aide contre l’oppression des oligarques occidentaux  : NON ?

    Aujourd’hui, la Chine, comme la Russie, instigateurs de ce fourre-tout machin BRICS.

    Ils exigent de concéder à leurs demandes de les laisser implanter des ports, aéroports, bases militaires, l’exclusivité d’exploitation tels et telles ressources naturelles.

    Demain, ils procéderont aux chantages internationaux pour vendre tel et telles ressources vitaux aux pays de la planète.

    Une dictature à l’identique de ce que vivent leurs peuples respectifs.

    Certes, ils font ce qu’ils veulent dans leurs pays, mais qu’ils cessent de nous manipuler pour nous vendre du rêve, du vent, et nous dépouiller de nos richesses par une forme des formes de chantages.

    La carotte, c’est le machin BRICS et si tu veux adhérer au truc BRICS, il vous faudra nous céder, nous donner, nous autoriser, nous privilégier et j’en passe et les meilleurs Et seulement là, vous pourrez prétendre être membres.

    Hier et Aujourd’hui, comment faisions-nous pour faire des affaires commerciales entre pays respectifs.

    J’ai des richesses naturelles à exploiter, je lance un appel d’offre international et le premier qui accepte mes conditions : 51% pour moi et 49% pour l’entreprise qui exploitera ces ressources, puis les travaux commenceront dans la foulée.

    Tout le monde est content et chacun reste libre de ces décisions et mouvements, loin d’un piège à con nommé BRICS.

    En vérité, aucun pays n’a besoin d’un autre pays pour faire fonctionner une exploitation quelconque, ou créer une entreprise quelle qu’elle soit.

    Il suffit juste de s’adresser à un cabinet libéral d’ingénieurs 《 ingénieries》d’exposer aux ingénieurs votre projet, votre idée, votre souhait ???? et d’avoir de quoi payer.

    Ils vous établiront un dossier complet de A à Z avec la gestion du chantier, de la réalisation du projet clé en mains, dans les délais imparti et la formation du personnel qui feront tourner l’entreprise.

    Les entreprises du monde entier n’existeraient pas sans les ingénieurs et leurs bureaux d’études.

    Ce sont eux qui sont au début de vos rêves et les réalise selon vos désirs moyennant finance.

    POURQUOI donc les pays non développé font appel à des entreprises étrangères qui eux font appel à des bureaux d’ingénierie pour satisfaire leurs clients.

    Supprimons les intermédiaires 《 les entreprises 》 et faisons appel directement aux ingénieurs.

    Ils s’occuperont de tout, et les pays n’auront qu’à payer les factures liées à la réalisation du projet au fur et à mesure que le ou les chantiers sortent de terre.

    Elon Musk à fait appel à une armée d’ingénieur et leur a exposé son désir  : qui était celui-ci, « une fusée qui monte en orbite et atterri comme elle a décollé, qui permettra d’être à chaque fois réutilisé après une révision générale.

    Cela a été pareil pour la voiture électrique Tesla Model X, Etc…

    Les entreprises prennent leurs très grosses marges bénéficiaires juste en transmettant les idées de leurs clients aux ingénieurs.

    Ont-ils eux besoins du machin BRICS : NON

    L’Iran avait Tel besoin du BRICS pour arriver là où elle est : NON

    Pour Aller au secours de tous ces pays précédemment cités : NON

    La CORÉE DU NORD et du SUD, le VIÊTNAM, et de nombreux autres pays : NON.

    Pour faire des transactions commerciales, avons-nous besoin du BRICS : NON.

    Il suffit de payer des bureaux d’ingénierie libérale privés étrangers et les payées pour ce qu’ils savent faire à la merveille :  La création à partir d’une idée ????.

    Ces ingénieurs, dépendent-ils du BRICS : NON

    Ce son monsieur tout le monde, qui ont étudié pour cette fonction.

    Le BRICS c’est de l’abstrait, le monde fonctionnait sans et il continuera à fonctionner sans.

    Si ce n’était pas le cas, cela se saurait.

    L’Algérie à l’essentiel : C’est un pays Riches possédant des ressources naturelles très convoitées, elle a un pays qui est le plus grand d’Afrique, militairement, nous avons de quoi affronter nos ennemis qui fussent-ils !

    Nous avons une population jeune.

    Certes, nous avons besoins de faire du nettoyage et changer les esprits.

    Nous avons une armée d’Algériens à l’étranger capable de venir apporter ce qui manque à l’Algérie en termes d’expérience professionnelle dans absolument tous les secteurs d’activités.

    Nous devons chercher le pourquoi du comment les décisions en Algérie vont dans le sens contraire de ce qui permettrait à l’Algérie d’émerger et prospérer.

    Ce ne sont que des solutions médiocres qui sont mises en avant et POURQUOI ?

    Qui les prend ? Et Pourquoi sont-elles acceptées ?

    Le BRICS et un boulet que nous traiterons aux pieds.

    Continuons de travailler avec des partenariats, par des coopératives, ponctuelles, au cas par cas, selon les lieux géographiques et avec tous les pays pauvres d’Afrique.

    Voilà l’avenir de l’Algérie qui est à sa portée et qu’elle va chercher inutilement ailleurs.

    Déclinons l’offre des BRICS, seules les imbéciles ne changent pas d’avis.

    Et restons amis avec tous ceux qui nous respectent.

    Ne faisons pas dans les émotions quand il s’agit de nos intérêts.

    Examinons tous les potentiels qui regorgent en Afrique.

    Aidons à développer l’agriculture de la mangue, de la banane, du fruit de la passion, du cacao, du café, de la noix de coco, de la papaye Ect…

    Nous les Aidons à se développer et nous rachetons toutes leurs récoltes que nous revendons dans l’état, en jus de fruit, en dessert congelé, Ect…

    Toutes ces coopératives, nous rembourserons par échéanciers souples.

    Il y a une main d’œuvre docile et très courageuse que l’on peut offrir du travail entre pays africains selon les besoins comme des salariés détachés gérés par des agences de recrutement qui auront pignons sur rues dans chaque pays africain par qui les entreprises africaines feront appel.

    Avons-nous besoin des BRICS pour accomplir cela.

    Allons un peu de bon sens !

    Le BRICS n’est qu’un panier à crabes dans laquelle un tas de judas y viennent d’y être admis !!

    Qu’ils restent entre eux et qu’ils s’entretuent de l’intérieur après l’avoir toujours fait de l’extérieur.

    Je ne réponds pas aux commentaires, merci à vous qui avaient pris le temps de me lire.

    Faîtes et pensez ce que vous voulez.

    Bonne chance à tous.

     

    POSONS-NOUS LES BONNES QUESTIONS ⁉️

    L’Algérie depuis son indépendance, elle a toujours tracé sa route seule, sans devoir intégrer un quelconque BRICS.

    Et elle est toujours là, debout.

    L’Algérie est crainte du fait de sa puissance militaire

    L’Algérie n’a aucune dette extérieure et intérieure.

    L’Algérie a prêté et donné beaucoup d’argent pour des causes humanitaires, et parce que nous avons été sollicités, notamment par les pays africains.

    La France fut une époque où elle nous demandait de l’aider financièrement et pas seulement que ça……

    Tous les problèmes de l’Algérie sont essentiellement et principalement dû aux traîtres à la patrie qui gravitent à l’intérieur de l’Algérie dans les rouages de la société civile, politique, militaire, sécuritaires, et bien d’autres corporations.

    Avons-nous eu, malgré tout ces aléas, ressenti le besoin d’avoir une assistance extérieure comme ce fourre-tout nommé le BRICS.

    NON JAMAIS.

    Oublions un peu l’Algérie et allons voir ce qui s’est passé et se passe dans d’autres contrées.

    Qui a libéré des griffes de l’OTAN l’Irak, la Syrie, le Yémen, le Liban, le Venezuela, la Palestine.

    C’est Dieu par l’intermédiaire de L’IRAN.

    L’Iran a envoyé des Hommes, des armes, de l’argent, une logistique humanitaire, Etc, Etc.

    L’Iran à Tell eu besoin d’un quelconque BRICS ou autres appellations contrôlé : NON JAMAIS.

    Qui a sorti du pétrin la Russie en inversant la situation sur les terrains de guerre contre l’OTAN via l’Ukraine.

    C’est L’IRAN : en envoyant des drones dans les airs et mer, des missiles, des conseillers stratégiques militaires.

    Ça a été pareil pour la Palestine, l’Irak, le Liban, le Yémen, le Venezuela, l’Arménie, la Syrie…….

    Est-ce que le BRICS à bouger le petit doigt pour ces pays, à part la Russie, pour la Syrie, juste pour pouvoir maintenir ces bases militaires en Syrie.

    La Russie n’a pas voulu donner les codes d’activation des batteries S-400 a la Syrie, qu’elle a pourtant achetée à la Russie, afin que son armée puisse utiliser les missiles contre les milliers d’attaques des sionistes sur son pays.

    Les Chinois ont-ils envoyé un seul militaire, ou armes dans ces pays pour leur venir en aide contre l’oppression des oligarques occidentaux  : NON ?

    Aujourd’hui, la Chine, comme la Russie, instigateurs de ce fourre-tout machin BRICS.

    Ils exigent de concéder à leurs demandes de les laisser implanter des ports, aéroports, bases militaires, l’exclusivité d’exploitation tels et telles ressources naturelles.

    Demain, ils procéderont aux chantages internationaux pour vendre tel et telles ressources vitaux aux pays de la planète.

    Une dictature à l’identique de ce que vivent leurs peuples respectifs.

    Certes, ils font ce qu’ils veulent dans leurs pays, mais qu’ils cessent de nous manipuler pour nous vendre du rêve, du vent, et nous dépouiller de nos richesses par une forme des formes de chantages.

    La carotte, c’est le machin BRICS et si tu veux adhérer au truc BRICS, il vous faudra nous céder, nous donner, nous autoriser, nous privilégier et j’en passe et les meilleurs Et seulement là, vous pourrez prétendre être membres.

    Hier et Aujourd’hui, comment faisions-nous pour faire des affaires commerciales entre pays respectifs.

    J’ai des richesses naturelles à exploiter, je lance un appel d’offre international et le premier qui accepte mes conditions : 51% pour moi et 49% pour l’entreprise qui exploitera ces ressources, puis les travaux commenceront dans la foulée.

    Tout le monde est content et chacun reste libre de ces décisions et mouvements, loin d’un piège à con nommé BRICS.

    En vérité, aucun pays n’a besoin d’un autre pays pour faire fonctionner une exploitation quelconque, ou créer une entreprise quelle qu’elle soit.

    Il suffit juste de s’adresser à un cabinet libéral d’ingénieurs 《 ingénieries》d’exposer aux ingénieurs votre projet, votre idée, votre souhait ???? et d’avoir de quoi payer.

    Ils vous établiront un dossier complet de A à Z avec la gestion du chantier, de la réalisation du projet clé en mains, dans les délais imparti et la formation du personnel qui feront tourner l’entreprise.

    Les entreprises du monde entier n’existeraient pas sans les ingénieurs et leurs bureaux d’études.

    Ce sont eux qui sont au début de vos rêves et les réalise selon vos désirs moyennant finance.

    POURQUOI donc les pays non développé font appel à des entreprises étrangères qui eux font appel à des bureaux d’ingénierie pour satisfaire leurs clients.

    Supprimons les intermédiaires 《 les entreprises 》 et faisons appel directement aux ingénieurs.

    Ils s’occuperont de tout, et les pays n’auront qu’à payer les factures liées à la réalisation du projet au fur et à mesure que le ou les chantiers sortent de terre.

    Elon Musk à fait appel à une armée d’ingénieur et leur a exposé son désir  : qui était celui-ci, « une fusée qui monte en orbite et atterri comme elle a décollé, qui permettra d’être à chaque fois réutilisé après une révision générale.

    Cela a été pareil pour la voiture électrique Tesla Model X, Etc…

    Les entreprises prennent leurs très grosses marges bénéficiaires juste en transmettant les idées de leurs clients aux ingénieurs.

    Ont-ils eux besoins du machin BRICS : NON

    L’Iran avait Tel besoin du BRICS pour arriver là où elle est : NON

    Pour Aller au secours de tous ces pays précédemment cités : NON

    La CORÉE DU NORD et du SUD, le VIÊTNAM, et de nombreux autres pays : NON.

    Pour faire des transactions commerciales, avons-nous besoin du BRICS : NON.

    Il suffit de payer des bureaux d’ingénierie libérale privés étrangers et les payées pour ce qu’ils savent faire à la merveille :  La création à partir d’une idée ????.

    Ces ingénieurs, dépendent-ils du BRICS : NON

    Ce son monsieur tout le monde, qui ont étudié pour cette fonction.

    Le BRICS c’est de l’abstrait, le monde fonctionnait sans et il continuera à fonctionner sans.

    Si ce n’était pas le cas, cela se saurait.

    L’Algérie à l’essentiel : C’est un pays Riches possédant des ressources naturelles très convoitées, elle a un pays qui est le plus grand d’Afrique, militairement, nous avons de quoi affronter nos ennemis qui fussent-ils !

    Nous avons une population jeune.

    Certes, nous avons besoins de faire du nettoyage et changer les esprits.

    Nous avons une armée d’Algériens à l’étranger capable de venir apporter ce qui manque à l’Algérie en termes d’expérience professionnelle dans absolument tous les secteurs d’activités.

    Nous devons chercher le pourquoi du comment les décisions en Algérie vont dans le sens contraire de ce qui permettrait à l’Algérie d’émerger et prospérer.

    Ce ne sont que des solutions médiocres qui sont mises en avant et POURQUOI ?

    Qui les prend ? Et Pourquoi sont-elles acceptées ?

    Le BRICS et un boulet que nous traiterons aux pieds.

    Continuons de travailler avec des partenariats, par des coopératives, ponctuelles, au cas par cas, selon les lieux géographiques et avec tous les pays pauvres d’Afrique.

    Voilà l’avenir de l’Algérie qui est à sa portée et qu’elle va chercher inutilement ailleurs.

    Déclinons l’offre des BRICS, seules les imbéciles ne changent pas d’avis.

    Et restons amis avec tous ceux qui nous respectent.

    Ne faisons pas dans les émotions quand il s’agit de nos intérêts.

    Examinons tous les potentiels qui regorgent en Afrique.

    Aidons à développer l’agriculture de la mangue, de la banane, du fruit de la passion, du cacao, du café, de la noix de coco, de la papaye Ect…

    Nous les Aidons à se développer et nous rachetons toutes leurs récoltes que nous revendons dans l’état, en jus de fruit, en dessert congelé, Ect…

    Toutes ces coopératives, nous rembourserons par échéanciers souples.

    Il y a une main d’œuvre docile et très courageuse que l’on peut offrir du travail entre pays africains selon les besoins comme des salariés détachés gérés par des agences de recrutement qui auront pignons sur rues dans chaque pays africain par qui les entreprises africaines feront appel.

    Avons-nous besoin des BRICS pour accomplir cela.

    Allons un peu de bon sens !

    Le BRICS n’est qu’un panier à crabes dans laquelle un tas de judas y viennent d’y être admis !!

    Qu’ils restent entre eux et qu’ils s’entretuent de l’intérieur après l’avoir toujours fait de l’extérieur.

    Je ne réponds pas aux commentaires, merci à vous qui avaient pris le temps de me lire.

    Faîtes et pensez ce que vous voulez.

    Bonne chance à tous.

     

     

     

      Algérien_54
      30 août 2023 - 21 h 55 min

      Kaddafi avait un grand projet d’avenir pour l’Afrique. IL A ETE TUÉ PAR LES OCCIDENTAUX.
      Son projet consisté à créer :
      – les États-Unis d’Afrique ;
      – une monnaie unique ;
      – un système de communication propre à l’Afrique
      Résultat : il a été tué

        Bilal
        31 août 2023 - 16 h 31 min

        Tué par son propre peuple traitre et par la trahison de ces pays Africains qu’il a aidé et voulu émanciper et le silence complice des pays arabes et même de La Russie et Chine. A ce que je sache l’Algérie aussi lui a interdit ainsi qu’à sa famille, sauf sa fille de s’enfuir en Algérie. Il a aussi commis des erreurs en finançant la compagne électoral de Sarkozy et les frasques de Burlosconi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.