Le CFCM s’insurge : «L’humanité n’est pas immunisée contre la récidive nazie»

Israël Gaza nazi
Un enfant palestinien victime de l'armée nazie d'Israël. D. R.

Par Houari A. – Le Conseil français du culte musulman (CFCM) constate avec amertume que les crimes abominables commis par les nazis ressurgissent des fins fonds de la ténébreuse et sanguinaire histoire de la Seconde Guerre mondiale. «Le cri plus jamais ça que nous ont légué les témoins de l’extermination nazie du siècle dernier, devait nous immuniser contre la récidive criminelle et les tentations génocidaires contre l’humanité. Ce n’était malheureusement pas le cas dans un passé récent au Rwanda et en Bosnie. A présent, ce n’est pas non plus le cas à Gaza où les massacres et la déshumanisation qui frappent les populations civiles nous font craindre le pire», s’alarme cette organisation, dont les membres «font part de leur état profond d’affliction et de déchirement face à la tragédie humaine et inédite que continuent de subir les Palestiniens, et en particulier les enfants et les bébés de Gaza, au vu et au su de tous».

«Cet état de tristesse immense se conjugue à un état d’exaspération face à la passivité incompréhensible et à l’inaction totale des puissances dites occidentale ayant inscrit la défense des droits de l’Homme, des droits de l’enfant et du droit humanitaire dans leurs Constitutions et principes fondamentaux», regrette le CFCM, dans un communiqué parvenu à notre rédaction. «Aucune perspective menant vers la paix ne semble émerger. Bien au contraire, l’armée israélienne a annoncé que cette entreprise meurtrière va durer des mois, alors que pour les civils sur place, une seule journée à côtoyer le sang, la faim, le froid et la terreur équivaut à une éternité», déplore-t-il.

«Les images terribles d’enfants déchiquetés, opérés sans anesthésie, apeurés et en état de choc extrême n’est pas une fiction ni une invention de l’esprit au service de prétendues propagandes. C’est une réalité observée et documentée par les ONG humanitaires et le personnel des Nations unies», fait remarquer le CFCM, qui précise que «ce sont des milliers de civils innocents tués par les bombardements de l’armée israélienne, en majorité des femmes et des enfants, et probablement des milliers d’autres encore sous les décombres». «L’anéantissement total du système de santé à Gaza et le blocus inhumain pratiqué par Israël contre les populations civiles ne laissent aucune chance de survie, notamment aux milliers de blessés et de malades», alerte cette organisation religieuse, coprésidée par Mohamed Moussaoui et Abdallah Zekri.

«Parce que personne ne devrait tolérer une telle agression contre l’humanité, nous devons tous ensemble nous mobiliser plus que jamais pour un cessez-le-feu immédiat et en faveur de la paix», conclut le communiqué du Conseil français du culte musulman, dont la réaction ferme tranche avec l’attitude pusillanime et timorée d’autres institutions cultuelles musulmanes, paniquées à l’idée d’être sévèrement rappelées à l’ordre par le tout-puissant lobby sioniste, qui fait la pluie et le beau temps en France.

H. A.

Comment (26)

    Anatole France
    19 décembre 2023 - 21 h 46 min

    Les USA livrent des bombes au Ghetto feuj qui les largue à son tour sur le camp de concentration de 2,5 millions d’humains.
    Et tu trouves des individus qui s’émeuvent et qui ne se rendent pas comptent qu’ils sont vêtus US.
    Ne leur donne plus un centime! Ce combat est plus confortable et moins douloureux que ce qu’endure les êtres humains palestiniens! Intègres bien cela et propage le autour de toi. N’achète pas US!

    Anatole France
    19 décembre 2023 - 21 h 21 min

    Netanyou et les sionistes ont renvoyé Adolf au paléolithique.

    Anonyme
    19 décembre 2023 - 16 h 45 min

    moi je pense que ce n’es que du bizness tout le monde veux aider les Palestiniens, mais finalement personne ne fais rien sauf à vendre des journaux et gagnez aux maximum des lecteurs pour pouvoir vendre leurs journaux soit par la musique soit par les manifestations et avoir une reconnaissance idem pour les politiques qui se servent des morts pour être élus mais aucun pays du monde n’ose envoyer des troupes et arrêtez ce massacre.

    Bizarrement dans les côtes de la bande de Gaza et du Yémen tu ne trouves que des pays ayant des bateaux militaires disposant de l’arme nucléaire et le reste du monde est dans le néant total le reste n’est que de la flûte du vent voilà….

    SHEITAN
    19 décembre 2023 - 1 h 38 min

    Que voulez vous qu’ils fassent, il faut dénoncer le crime de ces animaux humains sionistes, partout et pendant très longtemps pour qu’il ne soit pas oublié ou effacé des mémoires. Il y a beaucoup de propagande mais la réalité de la volonté du nettoyage ethnique en cours est bien réel, aucun doute la dessus. Moi je leur propose de construire des chambres a gaz et des fours, comme ça ils pourront exterminer toute la population palestinienne arabe même celle de Cisjordanie et vous savez quoi personne ne va broncher. la LÂCHETÉ des dirigeants arabes et du monde soit disant civilisé est dégoutante. Le monde ne sera plus pareil désormais et le Hamas vient de dévoiler le vrai visage des oppresseurs, des assassins et des criminels, Hitler ne s’était pas trompé, il avait deviné que cette race était mauvaise pour le monde et c’est la raison pour laquelle, il a voulu l’exterminer, mais il n’y ai pas arrivé, n’ont ils rien retenu de leur histoire. Mais pourquoi font ils ça aux arabes, c’est les Allemands les responsables de leur SHOAH comme ils disent, alors qu’il sont entrain d’en commettre une. Il y a un dicton qui dit . NE FAIT JAMAIS AUX AUTRES CE QUE TU NE VEUX PAS QU’ON TE FASSE, dommage qu’ils n’en tiennent pas compte; même si une grosse bavure a été commise par le Hamas, on ne massacre pas une population civil par vengeance, non çà n’existe pas et ça ne doit pas exister. Ils ont déjà perdu la guerre de l’opinion des 3/4 de l’humanité, que va t ils leur rester a glorifier de la chair, du sang, des destructions et des cries d’enfants et de femmes apeurées. En conclusion, je dirai OUI il faut dénoncer et pour très longtemps cette abomination qui se déroule sous nos yeux et n’oubliez pas le Shéitan Américain entièrement complice de ces massacres qui se cache derrière ces Ch…A combien vont ils s’arrêter 30,40, 100000 ou 1 million, c’est quoi cette barbarie; Quelle saloperie ces dirigeants du Monde pour laisser faire ça, des moins que rien, des déchets..

    TOLGA - BISKRA
    18 décembre 2023 - 19 h 28 min

    C’est la DÉSHUMANISATION de l’humanité qui est en marche, désormais. La vie humaine ne représente plus rien, pratiquement. C’est L’ALIÉNATION TOTALE comme le disait si bien l’auteur algérien Azzedine KECHROUD dans l’un de ses ouvrages et il avait parfaitement raison. Les barrières de LA BARBARIE sont désormais levées. Tout devient permis même les génocides, en direct, les plus atroces et les plus barbares vont être permis puisqu’ils sont dores et déjà autorisés.

    MADANI
    18 décembre 2023 - 16 h 37 min

    La Symbolique et le Mal.
    Le CFCM est une coquille vide face à la laicité ‘républicaine’ véritable religion de l’Etat Français.
    Le nazisme et ses collaborateurs n’ont jamais disparu de l’espace politique français; en effet en juin 1944 le général de Gaulle a gardé et sans épuration sérieuse l’administration vichyste en place (Bousquet entre autres) pour gérer le pays de peur que les américains n’installent leurs agents et n’inondent le marché de leurs francs made in USA déjà imprimés .
    Ce phénomène d’économie politico-administrative n’est pas propre à la France, l’on sait que les nazis ont été recyclés après un ravalement sommaire en 1945 par les occidentaux dans leur guerre froide contre l’Union Soviétique.
    Il n’est donc pas surprenant de constater la permanence en Europe des idées d’extrême droite, de suprématisme blanc et maintenant pleinement assumée d’islamophobie sous des formes diverses et en alliance avec les sionistes khazars.
    Il y a des compétences universelles qui ne doivent pas tomber dans l’oubli !
    Chassez le naturel, il revient au galop. L’Europe déchire la Tunique Sémite du Judaisme, du Christianisme et de l’Islam qui lui a si bien servi et permis à la fin du Moyen Age de s’approprier la Renaissance et la Science Islamique d’Andalousie et elle revient maintenant à ses vieux mythes et à ses démons.
    Le coté démoniaque de l’âme du barbare cultivé transparait à travers la civilisation technicienne et ses tours de verre.

    PAR JONATHAN OFIR
    18 décembre 2023 - 14 h 03 min
      Excellent, bravo à AP.
      18 décembre 2023 - 20 h 07 min

      Merci de nous informer de cette manière, tout ce qui attaque le sionisme est bienvenu.
      AP fait un excellent travail de décloisonner ceux qui critiquent le sionisme.
      C’est bien de rendre visibles les juifs qui critiquent les « judéo-nazis » (notion de Yeshayahu Leibowitz) , ça montre que ce n’est pas une guerre de religions comme veulent l’imposer les sionistes et leurs complices islamistes ou dirigeants arabo-musulmans traîtres, mais une guerre de décolonisation.

        Fodil
        19 décembre 2023 - 12 h 26 min

        Et n’oubliez pas que beaucoup de juifs ont été incorporé dans les troupes nazis durant la seconde guerre mondiale. Les historiens estiment à 150 000 le nombre de juifs ayant servi au sein de l’armée allemande. Ils étaient dans la Wehrmacht, la Luftwaffe, la Kriegsmarine. Si les historiens avancent le chiffre de 150 000, il est fort probable que leur nombre était plus important.
        Comme quoi, vous avez parfaitement raison de parler de judéo-nazis car ils ont réellement existé. Sans oublier qu’ils avaient aussi leurs supplétifs, leurs collabos et les kapos au sein des camps.
        On peut dire que les sionistes d’aujourd’hui ont une filiation directe avec le nazisme tant dans l’idéologie que dans la barbarie.

      djamel
      18 décembre 2023 - 20 h 58 min

      Bravo AP pour votre largesse d’esprit de publier ça.

      Merci de nous instruire, car là c’est vraiment le cas.
      Personnellement je ne connaissais pas cet auteur ni Yeshayahou Leibowitz qui a osé inventer le therme judéo-nazi.
      C’est très intéressant, ça montre qu’Israël est loin d’être un monobloc, au contraire il est très divisé. Et c’est bien de le savoir.

    BECAUSE
    18 décembre 2023 - 12 h 55 min

    Excellent et très pertinent commentaire , juste et vrai , sur toute la ligne .
    Votre analyse que j ‘ approuve totalement est à méditer sérieusement par tous ceux qui cherchent à comprendre le court des événements passés et présents .
    Bravo !

    Anonyme
    18 décembre 2023 - 10 h 17 min

    Il a fallu attendre deux mois et 10 jours pour faire cette déclaration qui n’a aucun effet sur le cours des évènements.
    Cette association CFCM dirigée par des arrivistes au services du Maghzen et proche des frères musulmans ne représente pas les musulmans en (ou de) France.
    Elle n’a aucun poids dans la société parce qu’elle est isolé des vrais musulmans.
    Quand les musulmans voient comment se comportent tous ces assoiffés de « pouvoirs » qui leurs procurent des minables profits personnels ils se détournent d’eux et les vomissent.

    Brahms
    18 décembre 2023 - 9 h 27 min

    Les terroristes islamistes n’amènent que la mort, le désastre, les pleurs, les cris, la casse, les handicapés et la misère sociale.

    Il n’y a aucune joie chez eux, ils ne veulent que des crimes de sang sous couvert du CORAN.

    Ces psychopathes ne sont que des malades mentaux et relèvent de la psychiatrie. Faîtes le tour du monde, il n’y a rien de bon chez ces islamistes radicaux.

    Vert
    18 décembre 2023 - 8 h 35 min

    Il est malheureux de constater que la voix du CFCM reste inaudible..
    Cette institution n a pas le poids du CRIF

    Anonyme
    18 décembre 2023 - 8 h 33 min

    Il faut vraiment avoir des patates à la place des yeux pour ne pas constater que les nazis sont en action depuis belle lurette en Palestine , et à Ghaza précisément, et que leur doctrine et leur rhétorique sont largement instillées et diffusées par leurs médias dans les sociétés occidentales, et françaises plus particulièrement. Face à ce Léviathan des temps modernes qui s’installe dans leurs pays respectifs, les opinions publiques occidentales ne pourront pas dire :  » On ne savait pas »

    Abou Stroff
    18 décembre 2023 - 6 h 42 min

    «L’humanité n’est pas immunisée contre la récidive nazie» avance le cfcm.

    je pense que le cfcm vit dans une bulle aseptisée où tout le monde, il est beau, où tout le monde, il est gentil et où tout le monde cherche le bonheur de tout le monde.

    soyons sérieux messieurs! depuis le début de l’histoire, les hommes n’ont jamais cessé de se battre, les dominants ont toujours massacré les dominés et l’intensité des guerres n’a jamais été aussi remarquable que depuis l’avènement du capitalisme, en tant que système dominant.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les massacres (depuis le massacre des indiens d’Amérique au massacre des palestiniens, en passant par le massacre des africains , dont les algériens) ont jalonné l’expansion du système capitaliste* à l’échelle mondiale.
    quant au massacre des palestiniens, il n’est, à mon humble avis, que le massacre du moment, en attendant le massacre prochain de ceux qui entraverait l’accumulation du capital à l’échelle mondiale.

    * contrairement aux apparences, je pense que le sionisme n’est qu’une idéologie (comme le furent l’islam dans l’expansion de l’empire arabo-musulman et le christianisme dans les conquêtes coloniales) au service du Grand Capital, le reste, tout le reste n’est qu’envolées lyriques de pseudo analystes qui s’adressent, en particulier, à des niais confirmés.

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    18 décembre 2023 - 3 h 03 min

    Ce monstre qu’ont créé les Européens est un cancer qui menace l’humanité toute entière.
    Il doit être annihilé.

    Fodil
    17 décembre 2023 - 21 h 24 min

    Le nazisme et le sionisme sont intimement liées et ont la même approche d’appréhender le monde et le sort de l’humanité.
    Les 2 font dans la hiérarchie des races humaines. Le nazisme avait dans son idéologie la prétendue supériorité de la race aryenne sur les autres. Le sionisme, d’essence israëlite, avance, quant à lui, une prétendue supériorité de la race dite juive sur les autres peuples et nations, appelés péjorativement les goyim.
    Nazisme et sionisme ont aussi en commun dans leurs idéologie la justification de l’expansion de leur état: c’était le « lebensraum » dans le langage allemand, et c’est le fameux « eretz israël » chez les sionistes.
    Le nazisme a permis à l’idéologie sioniste d’éclore et les occidentaux l’ont installé en Palestine. Pas étonnant qu’aujourd’hui ces sionistes se comportent comme leurs parrains nazis, et que leurs souteneurs occidentaux continuent à soutenir l’entité criminelle sioniste en validant le génocide et l’épuration ethnique qui ont lieu à Gaza et plus largement en Palestine occupée. Puisqu’ils sont tous complices!

      BECAUSE
      18 décembre 2023 - 12 h 53 min

      Excellent et très pertinent commentaire , juste et vrai , sur toute la ligne .
      Votre analyse que j ‘ approuve totalement est à méditer sérieusement par tous ceux qui cherchent à comprendre le court des événements passés et présents .
      Bravo !

      BECAUSE
      18 décembre 2023 - 15 h 28 min

      Mon post était une réponse à l ‘ adresse de Fodil pour son com .
      Encore une fois , très judicieuse analyse .

        Fodil
        18 décembre 2023 - 19 h 23 min

        Merci à vous @Because. Bonne soirée.

      "essence israëlite" c'est quoi?
      18 décembre 2023 - 21 h 45 min

      Essence veut dire quoi?
      Israëlite veut quoi?

      Vous employez des mots dont vous semblez ignorer le sens.
      Si essence en a un, israëlite est un mot employé seulement par certains français pour désigner les juifs français (européens convertis au judaïsme mais de même groupe d’ascendance biologique que les chrétiens et autres) pour leur rappeler subrepticement qu’ils ne sont pas Français mais d’un autre territoire.
      Mais aucun scientifique ne validera ce mot, tout comme le mot sémite ou peuple juif, inventés tous deux sans aucun fondement réel.
      Wikipédia donnent pas mal d’infos sur ces thèmes pour ceux qui veulent s’instruire.
      Ce mot n’a donc aucune essence matérielle.

      Par ailleurs, pour votre instruction, diachroniquement, le sionisme est antérieur au nazisme, et les idéologues allemands qui ont élaboré l’idéologie nazie revendiquent clairement s’être inspirés du sionisme concernant la prétendue « pureté de race ».
      Et toujours pour votre instruction, en Allemagne nazie, le seul parti politique qui était permis, en plus du parti nazi, était le parti sioniste.
      Hasard?
      Bonnes lectures.

        Fodil
        19 décembre 2023 - 12 h 47 min

        – essence: fond de l’être, nature des choses.
        ce qui fait qu’une chose est ce qu’elle est; ensemble des caractères constitutifs et invariables (essentiel).
        – israélite: personne qui appartient à la communauté, à la religion juive.
        relatif à l’israël biblique, à son peuple; juif.

        « Le sionisme, d’essence israélite »: le sionisme, de par sa nature juive.
        L’essence du sionisme réside invariablement dans sa nature israélite.

          @fodil
          19 décembre 2023 - 17 h 57 min

          Pardon, mais vous mélangez tout.
          Communauté est différente de religion, la première a un fondement matériel et la religion relève juste de la croyance.
          Une personne, matérielle, est radicalement différente d’une croyance religieuse, relevant juste de l’idée, de la pensée. Et ce n’est pas parce qu’on lui ajoute un prédicat relevant juste de la croyance que l’on en fait un être à essence de croyance. Un peu de philo.

          L’Israël biblique est une invention, il n’a jamais existé, de même pour le peuple juif.
          Si tout cela vous intéresse, lisez l’israëlien Shlomo Sand cf « Comment le peuple juif fut inventé, Paris, Fayard, 2008″ et  » Comment la terre d’Israël fut inventée, Paris, Flammarion, 2012 « .

          Vous comprendrez le sens de mes remarques.
          A condition d’accepter de remettre en cause ce que vous défendez; et vous serez surpris de voir que vous ne faites que reprendre l’idéologie sioniste.

          C’est un gros travail de déméler tout ça.
          S. Sand a passé sa vie à se remettre en cause radicalement. Et pas seulement lui, mais d’autres juifs aussi.

          Bonnes lectures quoiqu’il en soit.

          Fodil
          19 décembre 2023 - 21 h 42 min

          Vous opposez communauté et religion? Si vous n’avez jamais entendu parler de communauté religieuse, ce serait vraiment étonnant. Cela ne peut être que de la malhonnêteté de votre part. C’est évident.
          Quant à Shlomo Sand, j’en ai entendu parler. Il aborde le sujet des khazars qu’il lié aux ashkénazes si j’ai bien compris. Je ne pense pas qu’il remette en cause l’existence d’une israël biblique. Il existe des traces confirmant les récits des écritures révélées (vestiges archéologiques, écritures, sarcophages, squelettes…).
          Vous remettez en cause la Thora, les Feuillets d’Ibrahim et Moussa, les Psaumese, l’Évangile, le Coran. Bref, vous remettez tout en cause. Pourtant, la théorie de Shlomo Sand n’est pas une remise en cause de ce que vous tenter de nier. Et vous terminez votre propos en parlant de juifs. C’est à n’y rien comprendre! Vous avez sûrement perdu votre sens de la logique dans un de ces bouquins dans lequel vous vous plongez avant de refaire le monde.

    dz
    17 décembre 2023 - 21 h 21 min

    PAUVRE ENFANT ABANDONNE PAR LE MONDE ARABE A QUOI LEUR SERT TOUTE LEUR RICHESSE ,,,?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.