Les médias maliens financés par le Makhzen se joignent à la cabale contre l’Algérie

Mohammed VI à Bamako. D. R.

L’Algérie aurait donc décidé d’expulser des migrants maliens en situation irrégulière pour punir le Mali de s’être rapproché du Maroc. C’est la «nouvelle» thèse que soutiennent depuis peu les médias maliens à la solde du Makhzen marocain qui assurent également que cette affaire a un lien avec le soutien apporté par le Mali au Maroc dans sa démarche consistant à intégrer l’Union africaine. 

Pour accréditer leur thèse, aussi scandaleuse qu’inexacte, les journalistes maliens achetés à deux sous par le Makhzen n’y vont pas de mainmorte. Passés spécialistes de la désinformation et de l’intox (ils ont été à la bonne école), ils n’hésitent pas à travestir les faits et à en inventer d’autres. A les croire, l’opération de reconduction à la frontière de migrants illégaux, menée le 6 décembre dernier par les autorités algériennes, n’était rien d’autre qu’une chasse aux Maliens. Une chasse qui, plus est, se serait soldée par des morts. Il s’en est fallu de peu pour que ces journalistes du dimanche qualifient l’Etat algérien – qui accorde chaque année à leur pays des dizaines de millions de dollars d’aides – de raciste.

Bien évidemment, ces mêmes journalistes qui semblent avoir abondamment trempé leurs plumes dans le venin marocain ne citent aucune source fiable pour justifier leurs attaques. Cela n’étonne pas. C’est un détail dont se passent d’ailleurs volontiers ces écrivaillons puisque leur seul souci est uniquement de taper gratuitement sur le voisin algérien… du moment que cela leur rapporte quelques centaines de malheureux francs CFA. 

Comme la notion d’équité ne veut rien dire pour eux, ils sont même allé jusqu’à ignorer les longues explications inhérentes à cette opération de reconduction aux frontières apportées par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Saïda Benhabylès. 

Dans une interview accordée le 20 décembre dernier à Algeriepatriotique, Mme Benhabylès démonte d’ailleurs, preuves à l’appui, toutes les énormités dont a été accusées l’Algérie. Elle y a fait également le point sur toutes les opérations d’aides octroyées, sans renforts de médias, aux migrants illégaux. «Conformément à notre culture et par respect à la dignité humaine, nous ne médiatisons pas la misère humaine, ni ce que nous faisons pour les autres. Nous n’aimons pas exploiter. Ce que je dénonce actuellement, c’est l’exploitation révoltante de la misère et du désarroi des autres à des fins politiciennes, comme le font ceux qui mènent cette campagne tambour battant contre l’Algérie», a-t-elle martelé.

Pourquoi un tel tir groupé et plus spécialement maintenant ? Le timing choisi par ces mercenaires de la plume pour se défouler à nouveau sur l’Algérie cache mal en fait une volonté de leur maître marocain de faire oublier le camouflet historique reçu la semaine dernière à la Cour de justice européenne. Un camouflet qui a provoqué la panique dans tous les recoins du Makhzen. Pour tenter d’y parvenir, il a visiblement décidé de faire de cette opération de reconduction de migrants illégaux à la frontière un abcès de fixation. Tout le monde l’aura compris. C’est la raison pour laquelle cette grotesque propagande menée par de ridicules mercenaires ne trompe personne.

Khider Cherif

Comment (104)

    KADA
    25 décembre 2016 - 23 h 24 min

    Moi je suis puir couper toite
    Moi je suis puir couper toite relation avec tous les pays africains qui lechent le c…des francais qui continent a piller leurs richesses en corrompant les dirigeantts du maroc du senegal niger etc.

    Chaoui ou zien
    25 décembre 2016 - 23 h 23 min

    Au lieu de continuer d’aider
    Au lieu de continuer d’aider les ingrats (qu’ils soient manipules par la france, le makhzen ou les deux) il est grand temps pour notre pays de serrer les cordons de la bourse et ne penser qu’algerien. Utilisons plutot cet argent qui va la bas a securiser nos frontieres. Ils sont tous des ingrats qu’ils soient au sud de nos frontieres ou a l’est. Quant au maroc, c’est plus qu’un ingrat, c’est un ennemi hereditaire. Et fafa ? S’il n’en tenait qu’a moi, plus aucun contrat ne lui serait plus octroye. Mais c’est vrai que moi, fafa ne me tient pas par les c…

    Anonymous
    25 décembre 2016 - 23 h 06 min

    les maliens ne sont pas des
    les maliens ne sont pas des tarés, ils savent qui est leur ami réel et celui qui leur distille des rêves. Les maliens jouissent de tout notre respect ,comme tous nos frères africains ,excepté les sujets du roitelet bouffi m6. C’est en ALGÉRIE que NELSON MANDELA à fait ses armes avant de créer l’ ANC, c’est en ALGÉRIE que tous les mouvements de libération ont trouvé refuge. ON appelait ALGER ‘ la Mecque des mouvements révolutionnaire » . pendant ce temps le père du roitelet d’aujourd’hui hassen 2 s’accoquiner avec l’impérialisme notamment Français . Alors vouloir nous donner des leçons de panafricanisme c’est perdu d’avance car l’histoire veuille au grain. D’AILLEURS LE 1ER FESTIVAL PANAFRICAIN a eu lieu à ALGER en 1969 ( 7 après notre indépendance arrachée par les armes et un 1,5 millions de morts ) POUR L4HISTOIRE le maroc n’a pas tiré une cartouche pour avoir un peu de mou à la laisse à laquelle jusqu’à ‘à ce jour il est tenu par la France , son MAITRE. ALORS trêve de mensonges TOUS les africains seront bien reçus chez nous et ce n’est pas un des canards boiteux qui vont démentir notre hospitalité . l4ALGERIE sera toujours un OS à travers le maroc tant que le peuple SAHRAOUI n’aura pas eu son droit à l’autodétermination.

    KADA
    25 décembre 2016 - 22 h 51 min

    les dirigeants Maliens ont
    les dirigeants Maliens ont toujours reconnus et apprecies le soutien de l Algerie a leur pays dans le conflit qui les opposent avec leur population du Nord.C pas a cause de minables journaleux qui n arrivent pas a la hauteur de leur confreres se sont laisses corrampres par les debiles du makhzen pour insulter notre pays.QN CONNAIS LES MALIENS.Ce sont des gens tres gentils et correctes. bien que dans chaque societes il y a toujours des individus louches.

    Jean_Boucane
    25 décembre 2016 - 22 h 41 min

    Les maliens de la rue ne sont
    Les maliens de la rue ne sont pas responsables… l’article n’est peut être même pas écrit par un malien… vous savez le Mali ne veut pas quitter la France car je tiens à rappeler que les présidents maliens arrivent toujours par avion une semaine avec les élections… d’ailleurs je tiens à préciser qu’ils viennent généralement d’un vol Paris Bamako… c’est la France qui choisit leur président… il est la le problème… nous on ne peut rien faire tant qu’ils ne se prennent pas en main!!!

    Bouabsa
    25 décembre 2016 - 20 h 41 min

    Voici un pays endetté jusqu
    Voici un pays endetté jusqu’au cou avec 75 MILLIARDS US dollars, englouti par la pauvreté et le chômage mais qui veut conquérir l’Afrique en distribuant des promesses d’investissement. Les pays africains sont-ils bêtes à ce point. ? Personnellement je le crois pas, malgré le pressing et le soutien de la France, qui elle-même nage dans la merde de l’endettement (2.100 MILLIADRS US dollars). L’arnaque a ses limites même auprès des plus crédules.

      Anonymous
      25 décembre 2016 - 23 h 40 min

      Ils sont tellement pauvres et
      Ils sont tellement pauvres et désespérés qu’ils tentent défoncer nos frontières par tous les moyens, illégalement pr des milliers de marocains se trouvant illégalement en territoire algérien, via le makhrab, via l’empoisonnement par la drogue, par la haine, par la propagande mensongère, etc… ces pov mokokos vivent illégalement sur le territoire algérien, ils sont plus 450 000 mokokos . Ils peuvent bien insulter l’Algérie ces connards de marocains qui mendient à nos frontières et vivent sur le dos du peuple algérien, ils peuvent bien se vanter de conquérir l’Afrique ces misérables sur tous les points de vues. Il n’y a aucun doute, cette volonté de conquette de l’Afrique par ce narcomonarque grossier indigne haineux menteur qui affame sa population, et j’en passe, est dictée par la France et Israël, ce sont ces pays qui sont derrière ce roitelet qu’ils poussent à introduire en Afrique pour implanter les cies française dans l’Afrique anglophone, puisque la France Afrique lui est soumise, et aussi permettre à Israël de s’implanter via son valet marocain exclu de l’UA, en Afrique, d’où cette insistance par le Maroc d’introduire l’UA par la force, il y a un plan bien concocté par les sionistes et la France derrière cette volonté de défoncer l’UA par le Maroc.

        Alilapointe59
        26 décembre 2016 - 12 h 25 min

        « Les marocains sont(450000)
        « Les marocains sont(450000) en algerie », tu crois qu’ont à peur, ils peuvent être des millions, dans mon jargon une tepu reste tepu…

    Alfa
    25 décembre 2016 - 19 h 47 min

    « We can’t free a slave who
    « We can’t free a slave who doesn’t want to leave his Master. »
    En Français : »On ne peur pas libérer un esclave qui ne veut pas quitter son maitre. »
    Le Mali tout comme la Mauritanie, le Niger, sont tous des sous pays à la solde de leur maitre, les ratons(Français) et les bougnoules comme les appeler les Allemands. Donc il ne faut pas s’étonner outre mesure des comportements sauvages de ses peuplades d’ignorants.

    Beurk !
    25 décembre 2016 - 19 h 45 min

    C’est fini les amis, il est
    C’est fini les amis, il est devenu fou. Il vient d’honorer le grand sponsor du PS et le mécène de l’inversion, de la gestation pour autrui. « Par cette distinction, Sa Majesté le Roi a salué la profonde connaissance et la contribution de M. Pierre Bergé en faveur de la promotion et de la préservation du patrimoine traditionnel marocain…» . Si avec ça, ce roi pseudo-musulman qui honore ceux que Dieu lui-même a maudits, pense qu’il va s’en tirer. Son plus grand ennemi n’est pas l’Algérie. C’est beaucoup beaucoup beaucoup plus haut. L’ennemi qu’il cherche à se faire – en se donnant le titre usurpateur de commandeur des croyants – va le remettre à sa place dans pas longtemps. Ce roi est maudit. Au secours ! Que les frontières restent fermées, que le grand zbel de Maghreb uni se ne fasse jamais.

    ammmar
    25 décembre 2016 - 19 h 45 min

    apres tt ce qu’a fait l
    apres tt ce qu’a fait l’algerie pour le mali ou le soutien multiforme de ‘algerie pour ce pays voisin,pauvre et en difficulte securitaire n’a jamais etait interrompu,voici des mercenaires misereux sous l’impulsion d’un maudit makhzen,s’adonnent a coeur joie de descendre et s’attaquer a un pays donnateur et bienfaiteur pourtant sans mesurer la portee de leurs actes et surtt sans se soucier de leurs interets en premierquelle ingratitude et saoperie et pourtant ces maliens voisins directe des algeriens,savent bien qu’ils n’auront rien a gagner d’un maroc miserable aussi et bluffeur,de ma part je leur dit allez vous faire foutre negro de merde plus encore allez servir coups de pieds au cul sale mimi6 la prostituée des enturbannes du golf,l’algerie a d’autres chats a fouetter et des frontieres a interdire d’acces aux pourris et ingrats

    anti mekhrebi à jamais!
    25 décembre 2016 - 19 h 29 min

    la sale race mokoko s
    la (…) mokoko s’approprie tout même nos prénoms ya zeh! je viens de voir un spot sur uen chaine arabe ,je vous jure que tous les prénoms algériens y sont , exit les prénoms mokokos style abdeljalil, jamel et jalel, bonjour les sonia, nina, amel, etc. une race de pouilleux pillards sans personnalité !

    Alilapointe59
    25 décembre 2016 - 19 h 18 min

    C’est le Mali est tout les
    C’est le Mali est tout les pays d’Afrique qui risquent être dans la merde… L’Algérie veux sortir les pays africains des mains des occidentaux, s’y les africains ne font rien pour sortir des griffes des occidentaux, c’est sur qu’ils continueront à vivre dans la misère. Dire que c’est le Maroc qui contrôle et manipule les africains c abusé, j’ai l’impressions que vous avez du mal à dire que c plutôt la France qui corrompt c journalistes maliens. La France est derrière tout ça, comme le médicament phb critiquer que ce n’est pas un médicament médical contre le diabète, mon père à ce médicament et il ce porte bien et le médicament est bien précisé dessus que c’est un complément alimentaire, non pour soigner le diabète. Les marochien et les fdp de la France ne veulent pas notre bien alors arrêtez d’avoir du respect pour c de tarba de pays. Et les tarba qui viennent dans ce site pour foutre la fitnas que de la fitnas, 2017 seras l’année la pire pour vous, les chiens aboient et l’Algérie passe. Vous allez mourir tellement que vous jalousez l’Algérie.

      Anti-khfafich
      25 décembre 2016 - 19 h 34 min

      D accord sur tout, c est
      D accord sur tout, c est cette proxenete qui agit derriere le rideau et en deleguant tout a sa prostituee a travers le PD6 pour faire croire qu il y aurait 2 poles : l Algerie et les pays libres et le bord..l a ciel ouvert et les pays sous le jougue colonialste hypocrite raciste esxlavagiste lache et suffisant francais

    Sprinkler
    25 décembre 2016 - 18 h 28 min

    …Membre à part entière de
    …Membre à part entière de la  » France-Afrique « , le Mali est totalement inféodé au Quai d’Orsay et par voie de servitude au roi du cannabis et de tous les vices…La diplomatie marocaine redistribue les dividendes du commerce de la drogue dont elle se flatte en coulisse de tirer, bon an mal an, quelques 12 milliards d’euros ! Avec une cagnotte pareille, Maquereau VI peut bien jouer au nabab dans les pays d’Afrique que la France a affamés par une politique néo-colonialiste que son plus zélé serviteur ci-avant nommé perpétue sous le sceau de Commandeur des Imposteurs…L’Algérie a toutes les raisons de surveiller ses frontières et cela ne tiendrait qu’à moi je triplerais le budget de la défense et renverrais au couchant l’ambassadeur de cette vermine royale qui nous empoisonne la vie depuis 1830 !

    Moroccoleaks
    25 décembre 2016 - 18 h 06 min

    Douche froide pour le
    Douche froide pour le Roitelet M6 et ses acolytes.

    Alors que le Roitelet M6 vient d’achever un long programme de voyages en Afrique pour défendre son occupation du Sahara Occidental, il a eu droit à une glaciale douche froide de la part de la Cour Européenne de Justice.

    En effet, dans une sentence historique, la Cour de justice de l’Union européenne a confirmé sans ambiguïté mercredi 21 décembre, que le Sahara occidental ne fait pas partie du Maroc et par conséquent, aucun accord de l’UE ne peut y être appliqué avec le Maroc (accord d’association, accord de libéralisation de l’agriculture, accord de pêche, etc.) sans le consentement du peuple sahraoui.

    L’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne est une étape importante qui marque un avant et un après dans les relations entre l’UE et le Maroc et la politique extérieure européenne

    Il s’agit donc d’une victoire capitale pour le peuple du Sahara occidental qui voit son territoire clairement distinguée de celui du Maroc par la plus haute instance juridique de l’UE, ce qui, à son tour confirme son droit le plus fondamental: l’autodétermination. Le peuple sahraoui a aujourd’hui la loi de son côté.

    Anonymeplus
    25 décembre 2016 - 18 h 02 min

    Le mali!!! C’est pas ce pays
    Le mali!!! C’est pas ce pays qui est complètement éclaté par les groupes terroristes? Ce pays du quart monde dont la crédibilité et le poids n’ont d’égal que le semblant d’existence de ces institutions, des paravents tout au mieux.
    Si le mali s’appelle encore le mali aujourd’hui, c’est grâce à l’Algérie et pour beaucoup d’observateurs sans l’Algérie, ce pays serait fragmenté en trois pays minimum, on reconnaît là la légendaire reconnaissance des africains à l’égard de l’Algérie qui n’hésite pas à effacer la dette des pays pauvres d’Afrique (1milliard et demi d’euros) excusez du peu, et qui ne reçoit en retour les « remerciements » à la sauce mafé. L’Algérie, seigneur dans ses dons aux africains, regarde avec beaucoup d’amusement les agitations de la « presse » malienne au stade embryonnaire mais qui déjà jouit d’une expérience plus qu’ avérée en terme de girouette. Le vent de sable finira par tourner en emportant avec lui ses plumes de marabouts.

    mouatène
    25 décembre 2016 - 17 h 53 min

    je n’ai pas pu resister, il
    je n’ai pas pu resister, il faut que je le dise. quand c’est le Bon Dieu qui enlève la possibilité de rougir à certains etres humains, on ne peut rien faire pour eux. maliens ou sénégalais et …….. c’est les memes, il n’y a qu’à les voirs en photos. il ne peuvent pas rougir, c’est impossible. donc ils sont capables de tout.

      Anonyme
      26 décembre 2016 - 4 h 24 min

      On peut les qualifier d
      On peut les qualifier d’ingrats, expulser de force ceux qui ont franchi nos frontieres illegalement mais les propos racistes ne doivent pas avoir leur place ici. Ce n’est pas parcequ’ on a la peau blanche ou brune qu’on doit tenir pareil language. Personne ne choisit la couleur de sa peau mais on peut choisir ses propos.

        mouatène
        26 décembre 2016 - 7 h 27 min

        merci l’ami. une leçon de
        merci l’ami. une leçon de civisme, j’apprécies. seulement je crois que MEDIOURI alias M.VI et son homologue, sur la photo, ne diront pas le contraire. NB: pardonnez moi si je vous ai offensé, je ne visais pas les gens du peuple. merci et sans rancune.

          Anonyme
          26 décembre 2016 - 18 h 11 min

          Sans rancune. Vous ne m’avez
          Sans rancune. Vous ne m’avez pas offense personellement mais certainement ceux qui ont la peau beaucoup plus foncee que la notre. Bonne annee a tous.

    Raselkhit
    25 décembre 2016 - 17 h 24 min

    Pourquoi s’offusquer ?Tous
    Pourquoi s’offusquer ?Tous les jours que Dieu fait une certaine presse « algérienne » fait l’apologie du roi et passe le plus clair de son temps à vomir sur le peuple Algérien et ses dirigeants Quand ce n’est pas pour refaire l’Histoire de Notre Révolution en racontant que c’est le général qui nous a donné l’indépendance et en même temps ils veulent nous convaincre de l’indépendance confisquée ne se rendant même pas compte de la contradiction Rendons hommage quand même à la grande majorité du peuple frère malien qui sait ce qu’il doit à la Révolution de Novembre Il suffit de faire un tour sur n’importe quel marché du Mali J’y ais vécu des années

      kaspersky
      25 décembre 2016 - 19 h 12 min

      A voir Emissions ou on voit
      A voir Emissions ou on voit le journaliste de chourouk tv desendre en flamme l algerie sur la question de l’immigration clandestine devant la stupefaction des invites . CE FAIT ENEDIT ET DANGEREUX EST PASSER INAPERCUS les ennemis ont les connais les traitres faut les debusques ../https://tv.echoroukonline.com/episode/place-au-debat-situation-des-droits-de-lhomme-en-algerie-mi-fique-mi-raisin/

    Quenelle
    25 décembre 2016 - 17 h 02 min

    Chacun comprendra pourquoi il
    Chacun comprendra pourquoi il y a tant d’animosité à notre égard dans la région et dans ce monde dit arabo-musulman : personne n’a réussi à nous mettre dans sa poche en nous payant en nature ou en monnaie sonnante et trébuchante ! Nous sommes leur mauvaise conscience , voilà tout !
    Pire encore : nous n’avons jamais exigé de contrepartie des pays que nous aidons de diverses manières , riches ou pauvres ! Cela a toujours été notre fierté, notre credo. C’est l’un des fondements de notre république : la paix ici et partout. Tous ceux qui nous en veulent ne peuvent pas comprendre cet état d’esprit, tous n’ont pas vécu NOVEMBRE 1954 ! Mais vous verrez que tout ce beau monde baissera les yeux quand leurs peuples sauront qui est qui et qui fait quoi . Interrogez l’histoire, et vous verrez que la vérité a toujours vaincu le mensonge d’où qu’il émane, même d’un « Commandeur des croyants » qui ne croit en rien qui ne soit matériel !
    Notre Etat devra se taire et ne rien faire : interrogez l’histoire une nouvelle fois : les hyènes finissent toujours par s’entre-dévorer ! Observons donc en spectateurs amusés, et restons sereins . Notre peuple est un rebelle invaincu , c’est dans ses gènes.

    Anonymous
    25 décembre 2016 - 16 h 19 min

    Regarder cette sale gueule
    Regarder cette sale gueule maléfique de Ben Hassan el Glaoui!! qu’attend l’Algérie pour démolir ces chiens enragés???

      Abderezak
      25 décembre 2016 - 16 h 39 min

      Ils attendent juste que vous
      Ils attendent juste que vous fassiez un pas de travers

        anti mekhrebi à jamais!
        25 décembre 2016 - 19 h 53 min

        quelle arrogance pour un
        quelle arrogance pour un vulgaire trafiquant de drogue, maquereau et terroriste daeshien à ses heures ! vos pas de travers à vous on ne les compte plus !!! votre heure arrive à grands pas, sale race de rats!!!!!

          Anti chmata
          25 décembre 2016 - 20 h 23 min

          QU ES CQUE TU RACONTE FILS DE
          QU ES CQUE TU RACONTE FILS DE HARKI TRAITRE A LA NATION ALGERIENE ESPECE DE COLLABO VOUS AVEZ FAIS TANT DE MAL PAR VOTRE FAUTE DES BRAVES HOMMES SONT MORTS TRAITRE FILS DE TRAITRE TFOOOO

          Anti chien
          25 décembre 2016 - 20 h 33 min

          Qu Es cque vous aller faire
          Qu Es cque vous aller faire ta gueule t as vu les mokokos se sont les premiers dépeceur de chez daesh a ton avis pourquoi il ont mis des barricades chez vous sa s apel avoir les chocottes tu fais le dur derrière ton clavier attend seulement

          Anti mekhrebi a...
          25 décembre 2016 - 22 h 55 min

          Je suis désolé si je t ai mal
          Je suis désolé si je t ai mal parler nous sommes un peu sur les dents et il nous arrives de nous emporter je te prie de m excuser nous sommes frères ALGÉRIENS ET MUSULMAN ALLAH I BAREK

      Lili
      25 décembre 2016 - 16 h 40 min

      Patience patience !!! Il s
      Patience patience !!! Il s agite dans tous les sens en espérant les rallier à sa cause, il a déjà vendu son âme au diable il lui reste plus qu à vendre son c–et voilà le tour est joué.

        Anonymous
        25 décembre 2016 - 18 h 24 min

        il vend son c…. depuis
        il vend son c…. depuis toujours, mais il n’obtient rien que du mépris ce détestable personnage, un clown qui se dandine avec ses tenues de PD, la France est son proxénète elle le fait travailler, mais en vain il n’obtient rien ce pov PDnarcomonarque, personne n’en veut tant il est laid repoussant abjecte qui se fait conseiller par le satan sioniste Azoulay qui enfonce de plus en plus le Maroc dans un trou noir.

    TheBraiN
    25 décembre 2016 - 15 h 25 min

    Boumédiène , Allah yerahmou,
    Boumédiène , Allah yerahmou, avait coupé électricité à nos frères Tunisiens pour moins que ça !!
    Ah j’ai juste oublié qu’on n’avait rien à couper aux Maliens , ah si !!!
    Je pense qu’on donne quelques millions d’Euros par mois d’aide au régime Franco-sioniste de Bamako …..peut-être qu’on devrait oublier de le faire pendant quelques mois !!

    Elies
    25 décembre 2016 - 14 h 53 min

    A mon avis l’erreur
    A mon avis l’erreur strategique sur ce dossier est d’avoir fait du refoulement des sub’sahariens une priorite alors que la priorite est et restera la reconduction aux frontieres de l’Oues des 450.000 clandestins marokis qui en plus est, ils representent un double risque pour l’Algerie a savoir : 1/- la majorite des ces clandestins marokis sont des deaters qui servent de relais dans la guerre narcotique que mene le Roitelet M6 contre notre jeunesse. 2/- Une bonne partie de ces clandestins marokis sont des agents de la DGSE du Makhzen et servemt de cellules dormantes de Daech qui vont etre renforcer prochainement par les autres terroristes marokis de Daech qui sont de retour de Syrie, d’Irak et de la Libye pour provoquer l’anarchie et les exemples des evenements de Ghardaia, Ouargla et In Salah sont des indicateurs irrefutables sur les intentions du Roitelet M6 dont la seule preoccupation serait de juguler le soutien de l’Algerie a la juste cause du peuple du Sahara occidental, un dossier devenu existentiel et dont vital a cette predatrice famille allaouite allochtone sur son devenir au Maroc.

      AOMAR
      25 décembre 2016 - 15 h 55 min

      MERCI POUR CETTE ANALYSE TRES
      MERCI POUR CETTE ANALYSE TRES INSTRUCTIVE QUE NOUS SOUTENONS FERMEMENT AFIN DE NE PAS EXPOSER NOTRE PAYS AUX TAITRISES DE CETTE NARCO-MONARCHIE ALLAOUITE

    Bekaddour Mohammed
    25 décembre 2016 - 14 h 43 min

    Tout être humain en situation
    Tout être humain en situation irrégulière sur NOTRE TERRITOIRE EL JAZAÏR doit être, ou régularisé si son p^rofil le mérite REELLEMENT, ou rejeté hors du territoire, dans le respect de sa dignité, sauf en cas de récidive, pas d’inconnu dans La Maison de L’Algérien… Honni soit qui mal y pense, fut-il un « Roi », les rois sont obsolètes !

    @lgérien@mazigh
    25 décembre 2016 - 14 h 35 min

    La propagande mkhaznienne
    La propagande mkhaznienne mensongère anti-algérienne ne date pas d’aujourd’hui, il faut remonter aux années 70, via les grandes ondes (GO) de Radio Tanger qui couvrent l’ouest algérien, parfois jusqu’a Alger , chaque soir le mkhazen invite certains vendus algériens (des ex harkis) a passer sur les ondes pour distiller leur propagande. Après la mort de Boumédienne, cette radio a cessé momentanément d’émettre ces émissions sur l’Algérie. Début des années 80, une autre nouvelle radio dont le nom Midi1 commence a émettre en GO via un émetteur installé à Nador (à quelques km de la frontière algérienne), financée à 80 % par de l’argent français, la radio se veut une radio soit disant maghrébine et méditerranéenne, mais en réalité c’est un grand outil de propagande anti-algérienne de grande envergure dont les ondes dépassent même les frontières algériennes de l’Est. Le continue
    de la radio réserve une grande place à la couverture de l’actualité nationale de notre pays qui ouvre en priorité ses grands journaux sur la politique, l’économie et la situation sécuritaire de notre pays avec des analyses politiques (souvent par des analystes français, marocains et parfois par une poignée d’algériens mais dont les noms sont inconnus en Algérie). La radio a fait d’une pierre deux coup : désinformer l’auditeur algérien sur la situation politique et économique de son pays et faire entendre que le Maroc comme un pays prospère, respectueux des droits de l’homme, ouvert et tolérant, mais pas un mot sur le pouvoir monarchique, l’actualité marocaine passe en second rang, mais toujours dans le sens du poil. Le pire de la désinformation a atteint ses sommets durant la décennie noire avec des bulletins d’information en continue sur la situation du pays à la sauce de « qui tue qui? »

    Aujourd’hui cette radio oubliée dans les poubelles de l’histoire, avec l’apparition de l’internet où le jeune algérien d’aujourd’hui capte des milliers et des milliers de radios de la planète par un seul clic sur son smartphone. La couverture en bande FM, satellite et internet de plusieurs radios régionales algériennes quasi nationale en Algérie, l’apparition des chaines de télévisions qui poussent comme des champignons (satellites et internet) et sans oublier les médias électroniques (dont Algérie Patriotique) qui sont fortement présents sur la toile, les réseaux sociaux …etc.. Et le mkhazen dont tout ça croit encore que l’algérien va gober sa propagande.
    Si le mkhazen donne tout ce mal pour diffuser sa propagande anti-algérienne, journaux, radios, télévisions, institut monde arabe, détournement de nos coutumes et de notre patrimoine musicale C’EST PAR C QUE L’ALGERIE LUI FAIT DE L’OMBRE….,Très discrète, elle répond rarement aux provocations du mkhazen, elle l’ignore avec un silence méprisant…. mais quand elle veut réagir dans les coulisses, une tempête s’ensuive pour balayer d’un seul coup les dessins complotistes de cette monarchie, comme les deux camouflets diplomatiques qu’elle essuyé : lors de sa tentation d’adhérer à l’Union africaine sans le Polisario et La décision de la Cour de justice de l’UE.
    Et les mensonges des médias maliens que je qualifie de papier toilette, dans quelques jours vont finir au fond de la cuvette et personne n’en parlera d’eux…, comme cette radio Midi1…D’ici la semaine prochaine la chasse a fait son travail.

      Moskosdz
      25 décembre 2016 - 15 h 08 min

      +@lgérien@mazih//Très juste
      +@lgérien@mazih//Très juste,sans oublier que la chaîne Franco-Marocaine Médi1 a servit de porte-parole aux sanguinaires du FIS pendant la décennie noire.

    dz
    25 décembre 2016 - 13 h 42 min

    Décidément, ce makhzen dont
    Décidément, ce makhzen dont vous parlez à longueur d’articles, à la bras très long. Il contrôlerait les médias maliens, les médias français, les médias américains, les médias espagnols… Il faudrait peut être commencer du coté algérien, à se poser des questions. Vous ne croyez pas?

      Anonymous
      25 décembre 2016 - 13 h 54 min

      Tu vas dégager de ce site
      Tu vas dégager de ce site espèce de sale pourriture d’infiltré mokoko tu pues l’esclave soumis à plein nez, même si tu tentes lamentablement de poster sous « dz » un pseudo fallacieux porté un mokoko, mais le contenu de ton torchon puant ne trompe pas sur ton origine mokoko qui n’est pas capable d’assumer son appartenance mokoko, et surtout aussi pour faire croire qu’il y a des algériens qui défendent l’infamie marocaine et son barbarisme coloniale au Sahara Occidental, le Maroc se casse la gueule et se ridiculise avec ses viles manoeuvres et ses mensonges qui ne font que prouver l’immense désarroi du Maroc et de ses dirigeants féodaux criminels..

      Moskosdz
      25 décembre 2016 - 14 h 04 min

      +dz// La première des choses
      +dz// La première des choses,si ton Makhnèz avait le bras long comme tu le dis,tu ne te feras pas passer pour un Algérien,inutile de te prendre pour un malin,on sait que tu as honte d’être ce que tu es.

      Jean_Boucane
      25 décembre 2016 - 14 h 42 min

      Les médias français,
      Les médias français, americains et espagnols il suffit de payer et ils te font des articles… ils sont dans une logique commerciales… eux ils prennent l’argent de ton roi et toi tu vas essayer de pécher des sardines du cotés d’Essaouira pour faire manger ta famille LOL

      co5
      25 décembre 2016 - 15 h 32 min

      « Décidément » le fidèle
      « Décidément » le fidèle serviteur de son émir mémé6 s’incruste sur le site AP. le côté algérien est à mille lieux ,alors que le makhzen crapahute vu que « ses conseillers » sont en panne d’idées.

        Anonymous
        25 décembre 2016 - 18 h 42 min

        Quand mémé6 se trouve dans
        Quand mémé6 se trouve dans ses appartements privés il se fait appeler tata malika

          Dyhia
          26 décembre 2016 - 3 h 00 min

          En privée tata malika porte
          En privée tata malika porte une perruque et une gandoura .
          La reine des travestis

      Ziad Alami
      25 décembre 2016 - 16 h 55 min

      @dz

      @dz
      Je te dis encore une fois que ton post pue le Makhnez Au point va te laver si tu veux te faire passer pour un algerien espece d’esclave consentant.

    HANNIBAL
    25 décembre 2016 - 13 h 08 min

    A voir cette vidéo un
    A voir cette vidéo un journaliste mar »oké contre un specialiste du Sahara un regal .
    https://www.youtube.com/watch?v=O3FD3HW2mWA

    Anonymous
    25 décembre 2016 - 12 h 56 min

    piqué sur le www :

    piqué sur le www :
    Connaissez-vous l’hymne national marocain ?
    C’est comme si la Marseillaise, l’hymne national français, avait été écrit par des allemands sous l’occupation de ce pays par le III° reich…
    L’hymne du Maroc, officiellement nommé en arabe النشيد الوطني a été écrit par le Marocain Ali Squalli Houssaini, la musique fut composée par le Français Léo Morgan du temps du protectorat…un capitaine français…. et chef de musique à la garde chérifienne pendant le protectorat français au Maroc.
    Ali Squalli Houssaini reçut en 1992 le prix international du roi Fayçal d’Arabie saoudite en littérature enfantine…
    Léo Morgan (1919-1984) capitaine de la garde chérifienne au temps du protectorat français au Maroc, composa à la demande du résident général de l’époque, Lyautey, un grand passionné de l’aventure coloniale française, la musique de la garde chérifienne (dite aussi « Garde noire »), qui devint, à l’indépendance en 1956, l’hymne national marocain.
    Cet hymne débute par : berceau des hommes libres…
    « Berceau des hommes libres
    levant des lumières »….
    et se termine par
    « Dieu, la Patrie et le Roi »…

    Discussions :
    Asamghay n imazighen dans la version berbère…Pays des hommes. le terme ethnique Imazighan n’a jamais signifié « hommes libres » ..Tous les chercheurs du domaine berbère vous le diront.
    Libres ? Dans ce cas pourquoi opprimer un peuple, le peuple de la légendaire Saguia Al-Hamra, le Polisario !
    Couchant ou levant des lumières…
    Al-Maghrib le couchant, devient le levant ! Le levant de quoi ? Du soleil, des causes nobles ?
    Que vient faire le roi avec Dieu ?

    Berceau des hommes libres
    levant des lumières
    Terre de souveraineté et terre de paix
    Puissent souveraineté et paix y être à jamais réunis
    Tu as vécu parmi des nations
    Tel un titre sublime
    Emplissant chaque cœur
    Déclamé par chaque langue
    Par l’âme
    Par le corps
    Ton champion s’est levé
    Et a répondu à ton appel
    Et dans ma bouche, et dans mon sang
    Ton amour a secoué lumière et braises
    Mes frères, allons
    Vers ce qu’il y a de plus haut
    Nous proclamerons au monde
    Que c’est ici que nous vivons
    Avec pour devise
    Dieu, la Patrie et le Roi
    (Lyautey avait pour devise : «la conquête civilisatrice»)

      VIVE L’ALGÉRIE!
      25 décembre 2016 - 20 h 34 min

      le berceau des hommes libres
      le berceau des hommes libres est l’Algérie et nulle part ailleurs, et ceci est prouvé par les archéologues et les historiens, pas les imposteurs! et tu m’étonnes qu’un français leur ait écrit la musique , les mokokos n’ont jamais été capables de composer quoi que ce soit à part le gnaoui musique tamtam de leurs proches ancêtres! la preuve ils piquent tous nos chants ces salauds!
      Nous jurons! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous
      Par notre sang noble et pur généreusement versé
      Par les éclatants étendards flottant au vent
      Sur les cimes altières de nos fières montagnes
      Que nous nous sommes dressés pour la vie ou pour la mort!
      Car, nous avons décidé que l’Algérie vivra.
      Soyez-en témoins !

    ANTI MAKHNEZ
    25 décembre 2016 - 12 h 46 min

    la meilleure réponse du
    la meilleure réponse du gouvernement Algérien a ces médias maliens a la solde du makhnez, c’est de reconduire tous les migrants dans leur pays et fermé hermétiquement les frontières terrestre.
    quant a cette cavale publicité macabre, en 1er lieu je dénonce certains médias, site et ONG pseudos Algériens qui avaient donnés du grain a moudre a nos ennemis éternels en général et le makhnez en particulier.

    Sprinkler
    25 décembre 2016 - 12 h 30 min

    Vous parlez des journaux
    Vous parlez des journaux maliens qui arrondissent leurs fins de mois en nous donnant quelques coups de crocs pour le compte de la narco-monarchie, mais vous oubliez ces journaux bien de chez nous (…) qui réserve toute une partie de sa vitrine médiatique à la promotion du royaume de l’éro-tourisme…Pour le reste, il n’y a qu’à regarder la photo de ce roi mendiant et de son acolyte malien pour nous conforter dans l’idée qu’un chien préférera toujours la main qui lui jette un os que celle qui l’épuce…

    RasElHanout
    25 décembre 2016 - 12 h 25 min

    La corruption a toujours ete
    La corruption a toujours ete le seul outil de la dipomatie de la narco-monarchie et les exemples ne manquent pas. Ceci dit on doit se mefier de tout ce qui se rapport directement ou indirectement a cette feodale narco-monarchie surtout actuellement du moment que son etat de panique generalisee peut l’amener a tout faire pour sortir la tete de l’eau

    Lotfi magh
    25 décembre 2016 - 12 h 23 min

    J’ai remarqué que cette razza
    J’ai remarqué que cette razza dorée que porte ce monarque a plutot un sens politique que vestimentaire , à chaque déplacement à caractère politique c’est à dire concernant le sahara occidental , il la porte pour montrer son autorité sur le pays hote surtout africain , j’éspère qu’un jour il sera accueilli par les chasseurs de tete .

    Rot
    25 décembre 2016 - 12 h 15 min

    Pour nous rafraichir la
    Pour nous rafraichir la mémoire: Le Mali,malgré la promesse donnée au président de la FAF, vota pour le Gabon lors du choix de la CAN 2017,En réaction, la FAF annula la prise en charge des U21 maliens qui devaient se préparer en Tunisie.L’avion d’ AIR ALGÉRIE n’arriva pas à Bamako et le Mali déclara forfait des compétitions africaines dans cette catégorie?Les langues commencèrent à se délier à Alger et l’opinion publique sut le niveau ahurissant du soutien financier et matériel accordée par la FAF au football malien; même des stades de proximité en synthétique furent lancés avec des fonds algériens dans plusieurs quartiers de Bamako et d’autres villes et qu’on ne retrouve même pas à Alger.La fédération malienne refusa même de jouer à Alger sous prétexte de manque de sécurité en 2013 lors des qualifications au Mondial brésilien et ce n’est qu’un aperçu limité au football;la presse malienne est aux ordres ,c’est un moyen de pression pour d’autres concessions. Des milliers de maliens rentrent encore en Algérie sans passeport car la loi le permet et profitent pour « vendre » des papiers maliens à d’autres nationalités;il est temps de faire le ménage aussi,il y va de notre sécurité

      Jean_Boucane
      25 décembre 2016 - 13 h 22 min

      D’ailleurs le Mali voulait
      D’ailleurs le Mali voulait faire sa préparation pour la CAN 2017 en Algerie… apparemment ils n’ont eu aucune réponse de la part d’Alger donc ils sont partis à leur frais faire leur préparation dans un hôtel privée de Casabordel (hôtel appartenant à des capitaux Suisse pour ne pas changer)…

    Moskosdz
    25 décembre 2016 - 11 h 13 min

    ça sent l’argent de la drogue
    ça sent l’argent de la drogue de ceux qui rêvent d’affaiblir l’Algérie afin de lui faire barrage sur son soutien au Sahara occidental,pour arriver à ses fins,le Makhnèz use de tous les subterfuges,quitte à se prostituer même au moins offrant s’il le faut.

    Melzekiot
    25 décembre 2016 - 11 h 08 min

    Je pense que notre
    Je pense que notre gouvernement si est mal pris il n aurais pas dû faire ça juste après la tournée marochiene ou juste avant sa tournée en Afrique ou bien après maintenant ont se dévoile au grand jour et ont passe pour les mauvais alors que nous défendons notre pays sans conditions nous sommes le meilleur des pays le peuple le plus fort le plus riche et personne ne nous arrive à la cheville

      Sprinkler
      25 décembre 2016 - 13 h 00 min

      Pauvre sujet, on entend d’ici
      Pauvre sujet, on entend d’ici le cliquetis de tes chaînes…Rends grâce à AP d’avoir ouvert une fenêtre pour éclairer cette vaste cellule dans laquelle tu moisis avec les tiens sous les babouches de Michou Escobar…Au fait, où en est l’enquête sur le  » broyeur de poissonnier  » ? Elle avance, comme le Maroc me diras-tu ! À moins que ce ne soit toi-même qui ait actionné les mâchoires de la benne, et qui, entre deux tournées, vient déverser ses ordures devant la porte de cette honorable tribune…Quand on est dans la merde jusqu’au cou comme toi et tes semblables, on ne parle pas de chevilles…

        Anonymous
        25 décembre 2016 - 14 h 50 min

        MDR ~~ les sujets du roi gay
        MDR ~~ les sujets du roi gay du royaume de la honte, sans aucune dignité viennent (malgré les crachats qu’ils reçoivent quotidiennement des algériens)) dans des sites DZ toute honte bu

    el wazir
    25 décembre 2016 - 10 h 57 min

    les algériens demeurent les
    les algériens demeurent les seuls a être capable d’apporter de la prospérité et de la quiétude aux maliens, de part nos avantages comparatifs que ne possèdent pas la France et/ou le Maroc. Maintenant que ce soient les journaux maliens, leurs gouvernants ou les maliens tout court qui n’arrive pas a se décarcasser pour sortir de la poigne de la France raciste et esclavagiste, ils n’auront a vouloir qu’a eux mêmes,parce que si l’Algérie décide de fermer ses vannes d’aides et d’assistance au mali, ce sera jamais ces deux pays spoliateurs, ridicules et sans face a sauver, qui pourront la remplacer. C’est pour cela que les officiels du mali doivent apporter les corrections a de telles dérives dont restent responsable notamment ces journalistes a la solde de la France et protégés par cette dernière. Dans tous les cas, toute attaques contre notre pays et exécuté par ce larbin makhzeniste ne peut être concoctée que par la France,et traduit au demeurant la monté spectaculaire de note leadership régional et qui met a nu la perte de vitesse de cette pseudo puissance qui est prête a se prostituer pour perpétuer sa domination sur des pays très pauvre dont le Maroc

    pro gouvernement
    25 décembre 2016 - 10 h 46 min

    Pourquoi nos médias et
    Pourquoi nos médias et journalistes ne s’acharne pas sur le Maroc et le Mali en plus le Mali y a rien du tout le désert les hyènes et le riz voilà ce qu’il y a au Mali et au Maroc la sorcellerie la pédophilie la lâcheté la soumission la trahison franchement le bilan et vite fait vive l’Algérie avec rien en a fait un tout et tout ça sans l’aide de personne vive l’Algérie réveillez-vous media algérien et journaliste fait la même chose à nos ennemis laissez parler votre stylo et votre imagination pour détruire ceux qui cherchent à nous nuire

    HANNIBAL
    25 décembre 2016 - 9 h 51 min

    La presse malienne qui suit
    La presse malienne qui suit la rengaine de la map marochienne n’est que le résultat d’une politique suicidaire du régime dictatorial de momo le joufflu , la marocanité du Sahara est nule et non avenue point barre le Mali ne soutiendra pas les thèses du
    makhnez pour son adhesion a l’UA ,c’est pas en recevant des coran qu’ils vont changer leur politique , la collection de gifles du makhnez prise ces derniers temps l’ont poussé dans ses derniers retranchements acculé par la débacle comme une souris dans un trou avec un
    chat qui l’attend devant qui est l’Algerie les chiens affamés aboient parce qu’ ils crevent de
    faim , la prochaine reconduite doit etre les mar »okis clandestins qui sont les plus nuisible
    .trafiquant de drogue infiltré au milieu de soit disant ouvriers qui viennent répandre leur
    mauvaise moeurs et coutume dont certaines prostituées , se sont dispatchée dans tout le pays l’Ouest est envahit et que les résidus de la rafle de 75 sont leurs supports dont certains ont usurpé la nationalité Algerienne , et a qui il faut vraiment donner la chasse pour faire comprendre a zomo VI que l’Algerie n’est pas la fosse sceptique du banthoustan qui pète plus haut que son cul jusqu’a se déchirer les sphincters , nous continuerons a soutenir le Polisario jusqu’a leur indépendance , que le roi s’occupe de ses vaillants jihadistes qui rentrent de Syrie et d’Irak et j’espère qu’ils vont mettrent de l’ordre dans son bordel a ciel ouvert , ou tout se negocie dans son palais a la clarté d’une bougie et d’un joint , ne pensant qu’aux charters de touristes avide d’exotisme a la mar »okène !!! encore un outrage a sa majesté !!

      Rouichedz
      25 décembre 2016 - 13 h 32 min

      De toutes les manieres, ce n
      De toutes les manieres, ce n’est certainement pas en distribuant des centaines d’exemplaires de notre Saint Coran a chacun de ses voyages en Afrique que la narco-monarchie du fils du Glaoui va un jour exporter des avions.

      Parce que exporter des avions c’est un peu plus difficile qu’exporter des centaines de tonnes de Hashich et/ou des dizaines de milliers de jeunes filles marocaines pour exercer le plus vieux metier au monde a traver la planete

    La Cigale
    25 décembre 2016 - 9 h 41 min

    Le moyen le plus EFFICACE
    Le moyen le plus EFFICACE pour punir ces pseudo journalistes c’est de créer un mouvement de ricochet.
    L’Algérie doit suspendre toutes les aides au gouvernement malien en expliquant que la passivité du gouvernement face à cette campagne de dénigrement contre l’Algérie par les journaleux maliens rend le gouvernement malien complice de tous ces attaques perpétrées contre le gouvernement algérien.
    Et que pour que la situation redevienne normal entre les deux pays le gouvernement malien doit passer un coup de karcher pour faire taire ces menteurs soudoyer par un ennemi commun qu’est le roitelet 666.du marokistan.
    Et croyez moi ils vont vite agir pour faire cesser ces ragots orchestré par les complices de l’extérieur.

    muhand
    25 décembre 2016 - 9 h 39 min

    Pauvre pays! A l’époque de
    Pauvre pays! A l’époque de Boumediene aucun pays n’osait parlé de l’Algerie. Il était craint contrairement à aujourd’hui où nous somme devenus la risée du monde. Que cesse ce langage de » nos frères arabes » nous ne partageons rien avec ces nomades. Tournons nous vers d’autres horizons. Un bâtard ne peut pas être un frère, non c’est un enfant illégitime.

    Gaouar
    25 décembre 2016 - 8 h 56 min

    La méthode est simple : des
    La méthode est simple : des qu’un migrant illégal est reconnu l’emmener chez lui. Mais surtout poursuivre tous les algériens qui les utilisent professionnellement pour gruger l’état (impôts et permis de travail), gruger les algériens (en ne les embauchant pas), gruger la sécurité (en minant leur travail de l’intérieur) Ce sont ces algériens qui ne faut pas rater pour illégalité, contravention avec les règles et pour complicité économique dans insécurité de notre pays. Dura Lex, Sed Lex. La loi est dure mais c’est la Loi.

    Anonymous
    25 décembre 2016 - 8 h 54 min

    pauvre algérie elle est
    pauvre algérie elle est attaquée de partout;et la raison ses dirigeants en majorité ont des origines douteuses venant de l’exterieur

      Thidhet
      25 décembre 2016 - 9 h 34 min

      Le jour où sa chauffera
      Le jour où sa chauffera jusque sous le pot de chambre qui sert de trône au dégénéré qui, lui-même, vous sert de roi, tu verras de quelles origines sont ceux qui dirigent l’Algérie.

        Thidetmzawmel
        25 décembre 2016 - 11 h 19 min

        Je pense que si un jour ça
        Je pense que si un jour ça pete ce ne sera qu à cause de rageuses comme toi je pense qu il faut prendre les armes et défendre le sahara et finir dans vos maisons le pied chez vous y a que ça comme solution

          Thidhet
          25 décembre 2016 - 14 h 00 min

          Rien que l’idée d’un marocain
          Rien que l’idée d’un marocain en uniforme en train d’affronter un autre soldat est difficile à imaginer. La guerre, ce n’est pas comme quand des soldats affamés du Makhzen s’en prennent à coups de pieds à de vieilles dames Sahraouies. Vous pouvez poser des bombes, assassiner lâchement des femmes et des enfants désarmés ou poignarder des gens dans le dos. Mais de là à vous battre en hommes… ça ne vous ressemble tout simplement pas.

          Sprinkler
          25 décembre 2016 - 19 h 35 min

          Quand on est incapable de
          Quand on est incapable de tenir un minuscule îlot du levant au coucher, on se garde de menacer tout un pays, le plus grand d’Afrique qui plus est.La déculottée que vous ont administrée les spingouins a montré au monde entier les limites de votre courage…Je crois que cette obsession de  » marocanité du Sahara Occidental  » que vous tétez au biberon n’est qu’un exutoire à votre frustration et impuissance à récupérer les subsides que les spingouins vous ont plantés sur votre territoire…En attendant que toi et les pleutres de sujets qui peuplent l’armée de Bouffi VI se résolvent à nous envahir, saches que dans chaque maison d’Algérie, dont la mienne, une tombe vous attend…

      Yeoman
      25 décembre 2016 - 9 h 54 min

      Pauvre Maroc. Des pans entier
      Pauvre Maroc. Des pans entier de son territoire sous occupation espagnole au nord. Des frontières explosives au Sud. Des grillages électrifiés et des murs en béton armé dressés par les algériens à l’Est.

      Algérie fiére
      25 décembre 2016 - 18 h 19 min

      anonymes je te lu sur un
      anonymes je te lu sur un commentaire d’un journal marocain tu critiquer l’Algérie je crois que tu critique pour le compte des marocain tu fais partie de la Dsg

    Anonymous
    25 décembre 2016 - 8 h 53 min

    L’Algérie n’a pas vocation à
    L’Algérie n’a pas vocation à recevoir la misère du monde.Tous ces pays francophones d’Afrique ont pour maitre la France qu’ils la sollicitent.L’Algérie a ses propres problèmes ,elle doit s’occuper de ses enfants en premier lieu ,l’Algérie a toujours aidé ses voisins que cela ne devient pas une obligation.Il est temps de rétablir le visa pour tout étranger sinon ce sera l’envahissement du pays.Tous ces fléaux(drogue,immigration illégale,ect…) n’ont qu’un but empêcher notre pays de se développer ,quand aux fameuses ONG je les emmerde ,alors basta.

    Amitou
    25 décembre 2016 - 8 h 52 min

    Pas etonnant que la ministre
    Pas etonnant que la ministre de la defense Allemande se trouvait la semaine derniere au Mali,arrivant directement de l Arabie Saoudite ou elle a ete recue par les princes Saoudiens.

    Pollution royale
    25 décembre 2016 - 8 h 50 min

    D’abord il faut raison garder
    D’abord il faut raison garder. Ces médias maliens payes par le Maroc ne sont pas le Mali du pays réel. Un peu comme (chez nous où un certain média) passe plus (de) temps a défendre l’ouverture des frontières qu’a défendre la position du peuple algérien pour les maintenir fermées. (Il est) payée aussi par le Maroc a raison de 30 pour 100. Il faut simplement exposer les choses. Ensuite, excusez du peu les états africains ne sont pas stupides. Ils connaissent ces pratiques de séduction pour les pousser a faire quelque chose et le coup de gourdin quand ils veulent rester indépendants. Le nombre de coups d’états fait par la France en Afrique est quand même connu. Aucun pays africain (excepte le Maroc) n’est incapable de comprendre la notion de souveraineté, c’est ce dont ils souffrent eux-mêmes. Il faut attendre que le souffle retombe, Pendant ce temps, au lieu de réagir vite de procéder a la collecte de tous les articles sur le sujet, remonter le fil, savoir qui a écrit, quand, savoir les arguments mis devant et y répondre un par un. Aucun pays censé n’empêcherait un pays de contrôler ses frontières, ses immigrants illégaux. Amnesty International vient de faire des siennes, comme par hasard, le timing est parfait, pour pousser l’état algérien a voter une loi sur l’asile. Ce n’est qu’un subterfuge et une commande qui vient a point nomme avec les tirs croises de la presse marocaine et de la presse française. Non seulement il ne faut pas céder sur nos devoirs a être souverains chez nous, Amnesty International doit s’occuper de ceux qui sont pousses a partir de chez eux (par exemple l’exploitation rageuse des richesses de l’Afrique, en créant des pseudo-civiles et en poussant les gens a immigrer), Amnesty Machin peut s’occuper du cas palestinien mais elle montre sa capacité a laisser traîner les choses pour ne pas empêcher ses donateurs, ni leur nuire. Tout ceci est une blague, un sale coup, une minable tentative de déstabilisation. Par contre il ne faut pas l’oublier et il faut vous réveiller les patriotes si vous êtes sincères : boycottez tous les produits français sans exception, boycottez le tourisme au Maroc, boycottes toutes les initiatives pseudo-culturelles et économiques de l’ambassade française sur Alger. Le vrai pouvoir c’est votre porte-monnaie. Même si ceux qui nous gouvernent ne sont pas toujours à hauteur de l’Algérie. Mieux vaut ne jamais laisser des étrangers venir polluer notre esprit en nous appelant à renverser la table pour leur faire plaisir. Toutes ces tentatives : financement du MAK, recuperation de chanteurs has-been comme Khaled et cie, associations algériennes critiquant l’Algérie à partir du Maroc, déversement de tonnes de drogues sur la jeunesse algérienne sont des opérations de déstabilisation signée. Il faut le noter, s’en souvenir et commencer à agir en bloc. 1ere des choses : ne pas nuire à l’Algérie même si le zozo royal VI devait avoir raison sur un seul élément dans son délire psychédélique.

    LeJusticier
    25 décembre 2016 - 8 h 44 min

    Les pauvres makzenistes ils
    Les pauvres makzenistes ils coulent de plus en plus… c’est le signe d’un pays qui sombre… un pays qui utilisent autant de propagande et d’articles mensongers… j’ai l’impression de retourner dans les messages de propagandes des années 70… cela ne sent pas bon pour eux, c’est souvent le premier signe de la déliquescence!!! Alors que quand je lis les articles parlant de l’Algerie, je vois des gens qui se disent la vérité, qui expliquent leur problèmes et comment y remédier!!! Je pense vraiment qu’on est sur la bonne voix et la prochaine étape est le développement économique!!!

      Thidhet
      25 décembre 2016 - 9 h 07 min

      La situation actuelle au
      La situation actuelle au Maroc, c’est comme celle qui prévalait dans la Tunisie (stable et parfaitement heureuse, disait-on) de Ben Ali et, surtout, l’Egypte (tout aussi stable et puissante, disait-on là aussi) de Hosni Moubarak, quand les médias égyptiens s’étaient tous légués contre…. l’Algérie. Par pudeur, ne parlons pas des pauvres Libyens et de leur naïf président qui, quelques jours avant son assassinat abjecte sous les applaudissements du monde entier, l’Afrique comprise, traversait l’Afrique de long en large sous le titre de roi des rois et distribuant sans compter l’argent des libyens. Les conseillers de Mouh 606 le savent et, vous allez voir, les rats vont bientôt commencer à quitter le navire.

    malien
    25 décembre 2016 - 8 h 31 min

    donc meme les medias
    donc meme les medias algeriens qui ont qualifies l etat algerien de raciste ont ete payer par le maroc. trouvez vous d autres balivernes plus credibles.

      Jean_Boucane
      25 décembre 2016 - 12 h 36 min

      Un makzeniste qui essaie de
      Un makzeniste qui essaie de se donner une identité malienne… on aura tout vu avec eux!

      Anonymous
      25 décembre 2016 - 12 h 57 min

      Ton satanique bordel à ciel
      Ton satanique bordel à ciel ouvert est derrière toutes les cabales haineuses contre l’Algérie, et cela tu fais semblant de ne pas le savoir espèce d’esclaves consentants. Toutes les attaques marocaines contre l’Algérie se retournent contre le Maroc contre un boomerang. Ne vous mesurez jamais vous la race maudite marocaine traitre, lâches, prostitués, drogués alliés du sionisme, de l’impérialisme à vos maitres algériens, maitres de toute la région depuis l’antiquité. Ap laissez passer merci, il faut remettre en place les mokokos qui s’infiltrent sur votre site sous des pseudos trompeurs pour que vous laissez passer leurs saloperies de propagandes. La Cour européenne de justice qui a débouté le Maroc de ses prétentions sur le Sahara Occidental, est aussi la décision de l’Algérie n’est-ce pas, ce que pensent la racaille marocaine??????

      Pur Algérien
      25 décembre 2016 - 13 h 02 min

      ces pseudos médias Algériens
      ces pseudos médias Algériens sont gérés par des infiltrés et rescapés de la rafle de 1975 mokokos de ton espéce.
      commence par toi méme d’étre crédible sur ta vraie identité de bonobo qui courbe l’échine.
      dégage de ce site ya khanaz ……………………………!!!!

    5colonne
    25 décembre 2016 - 8 h 30 min

    Notre gouvernement devrait
    Notre gouvernement devrait montrer les video en boucles des migrants qui se prostitue et vendre de la drogue et alcool, et le saccage du bureau fu croissant rouge , et j’en passe et pourquoi ne le fait il pas pour leur clouer le bec a tous!!

      Anonymous
      25 décembre 2016 - 14 h 03 min

      C’est aussi le travail des
      C’est aussi le travail des journalistes, pourquoi ne braquent-ils pas leurs caméras sur ce fléau et les agissements de ces migrants illégaux africains, pourquoi ne sortent-ils pas l’artillerie lourde pour fermer le clapet à ces pseudos journalistes, mais qui sont en fait que des prostitués marocains et français de service. Les journaux et les médias algériens doivent faire leur boulot convenablement. Quant aux officiels algériens, ils se cachent durant cette cabale contre l’Algérie, il n’ont aucune visibilité internationale, et ensuite ils attendent presque 10 jours pour répliquer timidement à cette campagne de haine provenant de nos ennemis qui s’abat sur l’Algérie, je pense à cette Benhabyles au ministère des affaires étrangères, au ministère de l’intérieur, nos ONG. Je pense que nos journalistes n’ont pas d’expérience pour répliquer fermement à tous ces médias prostitués, il faut qu’ils s’y mettent et fasse preuve de plus de visibilité.

    Mazouzi
    25 décembre 2016 - 8 h 24 min

    Non seulement qu’il faut
    Non seulement qu’il faut montrer ses muscles à ce petit roitelet ringard et drogué mais, dire à ces petits maliens de 4 sous devoir ou se trouvent leurs intérêts sinon leurs montrer aussi le bâton. La vache à lait a assez servie.

    amel
    25 décembre 2016 - 7 h 28 min

    Pour que quelqu’un puisse
    Pour que quelqu’un puisse vivre dans un pays quelqquonque, il faut qu’il justifie de ressources et d’une assurance maladie. Ceci est un point essentiel que nul ne peut ignorer. Ensuite, ce n’est pas parce que le pays qui a appauvri le mali – en somme la france – est obligé de jouer la carte qui sauve la face que nous devons en faire de même. Les femmes et les enfants sub-sahariens qui vivaient en algérie en tendant la main aux gens, affirment tous que leurs papas se trouvent en france, donc c’est la france qui devrait les emmener chez elle et régulariser leur situaton ainsi que celui de leurs chefs de famille!
    L’algérie n’a jamais été une entité colonialiste, l’algérie ne vend pas les armes qui créent la misere et la pauvreté dans les pays, l’algérie a d’autres réfugiés depuis les années 70 et l’algérie aide drectement, avec des dollars lorsqu’elle peut, elle n’est pas obligée de devenir une station de tri de migrants vers l’europe: les migrants qui seront acceptés en europe y resteront et les autres, pas encore solides pour l’usine – resteront chez nous jusqu’à nouvel ordre.
    Les anciens colonisateurs devraient arrêter de voler ces pays, leur rendre ce qu’ils ont pris et cesser de les afrioler en en acceptant quelques uns de temps en temps et lr flux vers l’algérie cessera de lui-même.
    Ces gens ont les yeux fixés vers l’europe, ils apprennent le francais à leurs enfants pour les préparer à la vie en france, l’algérie pour eux n’est qu’une station et l’algérie ne veut pas avoir sur la conscience la mort de harraga.
    Il faut une loi en algérie pour punir les samsar d’êtres humains au même titre que les terroristes avant que nous n’ayons chez nous ce qui était légion au maroc depuis 2010: les africains étaient attirés au vu et au su du makhzen, on leur promet l’espagne contre argent comptant, on leur donne une embarquaton collée à la farine – ou va savoir quoi d’autre puisqu’elle ne résiste que quelques dizaines de metre dans l’eau – et le tour est joué. la transaction semble juste et les malheureux doivent se plaindre de leur mauvaise chance à 2 doigt de réussir leur rêve!

      Thidhet
      25 décembre 2016 - 8 h 35 min

      Absolument d’accord. Je me
      Absolument d’accord. Je me souviens une fois j’étais à l’aéroport pour me rendre à Varsovie. Ce jour-là, la Pologne avait perdu un match de foot en coupe du monde. Un groupe de français discutaient avec des polonais en anglais et leur disaient en substance « vous avez perdu le match, mais au moins votre équipe est composée à cent pour cent de vrais polonais. » Ils savaient que j’étais nord-africain mais ils semblaient être sûrs que je ne comprenais pas ce qu’ils disaient. Je voulais absolument intervenir pour dire ce que je pensais mais je m’étais quand-même retenu en me disant que je n’avais pas à apostropher quelqu’un qui, après tout, ne s’était pas adressé à moi. Tout d’un coup, à mon grand-plaisir, l’un des polonais dit en faisant semblant de rigoler: « mais il ne faut pas oublier que s’il n’y a pas d’arabes et de noirs dans notre équipe, c’est parce que nous ne sommes pas allés les emmerder chez eux. Nous n’avons colonisé personne et nous n’avons pas l’habitude d’agresser d’autres pays. » Pour montrer que j’avais suivi la discussion et que j’avais compris tout ce qui s’était dit, je me suis retourné vers eux avec un sourire jusqu’aux oreilles.

      malien
      25 décembre 2016 - 8 h 37 min

      peux tu jurer main sur le
      peux tu jurer main sur le cotan ce que tu avance sur le maroc. je suis malien et je suis bien au maroc.le mensonge ne paie jamais.

        Thidhet
        25 décembre 2016 - 9 h 31 min

        Toi par contre, bien entendu,
        Toi par contre, bien entendu, on ne peut pas te demander de jurer sur le Coran que tu es un malien vivant au Maroc, au Kazakhstan ou sur la planète Mars. Tu n’hésiterais sans doute pas à le faire, sachant que le mensonge et l’hypocrisie (y compris religieuse) vous ont pourris jusqu’à la moelle.

        Illetre
        25 décembre 2016 - 9 h 43 min

        Mal~y~est~un: Peut tu jurer
        Mal~y~est~un: Peut tu jurer en Baisant la Main de ton Mohmoh~Sex que ce tu dis est vrai. Out imbecilus

        lahcen
        25 décembre 2016 - 10 h 43 min

        Tu es Malien ,toi ? tu es
        Tu es Malien ,toi ? tu es marocain oui . Même si tu es malien ,tu n’a pas a venir nous emmerder sur nos sites .Vous changez de veste a chaque fois .

        Lotfi magh
        25 décembre 2016 - 12 h 03 min

        Le coton est trop doux , le
        Le coton est trop doux , le coran pas le coton , tu crois vraiement qu’on a besoin de jurer sur le coran pour dire la vérité , quand on est sain on est sain , il est beaucoup préfèrable d’aller une fois en pélerinage dans sa vie et etre bon et honnète , que d’aller chaque année et faire des choses inimaginables dont ce fléau est devenu un phénomène social incurable . Concernant le sujet , on ne vous demande pas de nous aimer , on vous demande juste de foutre le camp de chez nous , vous et les 500 000 clandestins marocains , vous voulez vous coller à nous de force ou quoi ? , vous voulez partir en europe prenez l’avion comme tout le monde , ou bien demandez à votre allié marocain à vous aider à traverser le détroit de gibraltar , je vis dans une ville frontalière , quand je croise un africain dans la rue ou dans un commerce je sens en eux une odeur de fumée du fait d’allumer le feu dans leur camp pour pouvoir se réchauffer , je ne dis pas ça pour me moquer mais pour dire pourquoi vous arrivez à vous créer cette situation humiliante , est ce que vos parents et arrière parents ont connu l’europe pour vivre et survivre , en ce qui nous concerne je n’ai pas dis qu’on est parfait , on a beaucoup de problèmes et trop meme pour pouvoir ajouter les votres , il faut tout de meme qu’on s’occupe de nous , ce fléau migratoire a commencé chez nous à partir de 1999, je pense que ce problème d’immigration clandestine dépasse le cadre de la pauvreté et l’aspiration d’une vie meilleure mais fait plutot partie d’un plan de déstabilisation des états . Et concernant ces ong et les médias de la narcomonarchie on a rien à foutre de ce qu’ils pensent nous sommes un état souverain et on fait ce qui nous plait chez nous , je leur demande juste de faire un communiqué s ‘ils ont le courage de le faire pour condamner le comportement d’israel envers les palestiniens en temps de guerre et en temps normal , et puisque vous y etes , un proche m’a fait rappelé que des clandestins africains voulant rentrer au maroc ont été intercepté par les autorités du makhzen les on battu , frappé , dévalisé de leurs argents et de leurs affaires et les ont renvoyé vers la frontière algérienne pieds nus et les mitraillettes et fusils braqués sur eux pour qu’ils ne font pas marche arrière .

        Algérien
        25 décembre 2016 - 12 h 54 min

        et bien reste ou tu es au
        et bien reste ou tu es au royaume des bonobos et ne viens pas nous emmerder dans notre pays et sur notre site AP.
        quant aux mensonges et aux songes, c’est une pratique exclusive du makhnez et tu vis en plein dedans !!

        Nasser
        25 décembre 2016 - 13 h 21 min

        Au Maroc l esclavage des
        Au Maroc l esclavage des mauritaniens est encore d actualité dans le sud !!! Et moi je peu te le jurer sur tout les saints parceque c est le fils de l’ex ambassadeur de Mauritanie au Maroc qui me l’a confirmé.
        Alors qu en algerie Vous autres africains avez droit à nos écoles , soins etc ….
        donc ne craché pas dans la soupe que vous buvez avec grand appétit.

        Anonymous
        25 décembre 2016 - 14 h 16 min

        reste y dans ton bordel
        reste y dans ton bordel féodale esclavagiste qu’on appelle Maroc tu n’es pas malien, on ne connaît que trop la racaille marocaine infiltré sur nos sites sous de fausses identités maliennes algériennes et j’en passe. La puanteur marocaine empeste nos site, chaque fois qu’un rat d’égout mokoko y montre son nez sale. Tu es là avec ce pseudo fallacieux pour faire dévier le débat sur le Mali et tenter d’ enclencher une campagne de haine sur le Mali et son peuple, chose qui n’arrivera pas à ton grand désespoir. La seule haine qu’éprouvent des algériens et ce avec raison, elle est dirigée uniquement envers la sale race traitre lâche prostitué, drogué et j’en passe, marocaine dont tu fais partie. Les criminelles du Maroc et ceux de leurs maitres israéliens sont les plaies de l’humanité.

    THIDHET
    25 décembre 2016 - 6 h 41 min

    La grande erreur était de n
    La grande erreur était de n’avoir pas laissé le Polisario finir son travail au moment où il était sur le point de conclure. Dans le monde d’aujourd’hui, il faut choisir. La stabilité politique ou le prix Nobel de la Paix. Vouloir établir avec le Maroc de bons rapports basés sur le respect mutuel, c’est comme avoir un grand trafiquant de drogue doublé de proxénète comme voisin et lui confier les clés de son appartement.

    TARZAN
    25 décembre 2016 - 6 h 40 min

    c’est à l’ambassadeur
    c’est à l’ambassadeur algérien au mali de faire son travail de communication. IL NE FAUT PLUS JAMAIS LAISSER LE MENSONGE MAROCAIN SANS REPONSE IMMÉDIATE ET CINGLANTE. LE MAROC DOIT APPRENDRE A NE PLUS CROISER LE FER MEDIATIQUE AVEC L’ALGERIE. ON LEUR A DONNE « EL HASS » MILITAIREMENT A AMGALA UNE LECON QU’ILS ONT BIEN COMPRISE AU POINT QU’ILS N’OSERONT JAMAIS S’AVENTURER SUR CE TERRAIN, MAINTENANT LA GUERRE EST MEDIATIQUE ET DE COMMUNICATION; IL FAUT ETRE VIGILANT ET TOUJOURS PROMPT A REPONDRE. N’OUBLIEZ PAS IL Y A AUSSI LA COMMUNICATION SUBLIMINALE VICIEUSE BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS DANGEREUSE ET DONT ILS EXCELLENT.

    Pas claire ****
    25 décembre 2016 - 6 h 26 min

    Pas étonnant déja que la
    Pas étonnant déja que la France et son nouvel aéroport militaire se trouve douteusement au nord du Mali prêt de notre frontière, le couple Francais et Marocain font tout pour une tentative de dèstabilisation en envahissant suptilement avec leurs mercennaires afin de prétexté sur le sol ALGÉRIEN la coalision de voleurs comme en Syrie, biensur aidé des mèdiats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.