Ces soldats de l’ANP qui meurent pour la patrie et dont on cache le sacrifice

Le peuple algérien apprécie le dévouement des soldats de l'ANP. New Press

D’après notre confrère El-Watan, citant une source sécuritaire, le bilan des pertes humaines dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP), engagés dans une vaste opération de ratissage à Ighzer Oumenchar, massif boisé sur les hauteurs des communes d’El-Adjiba, Ouled Rached et Ahnif, à l’est de Bouira, est de sept militaires tués – cinq, selon d’autres sources – et une dizaine de blessés, dont trois graves. Ces militaires ont trouvé la mort au cours d’un violent échange de tirs avec le groupe de terroristes dont quatorze ont été mis hors d’état de nuire depuis le début de l’opération.

Les sacrifices de ces vaillants soldats qui ont donné leur vie pour le pays dans la lutte courageuse que mène notre armée contre le terrorisme islamiste sont motivés par les mêmes valeurs patriotiques que celles qui ont animé nos glorieux chouhada qui ont libéré l’Algérie du colonialisme.

Les services de sécurité ont sans doute des raisons de ne pas insister, dans le feu de l’action, sur les sacrifices consentis dans leurs rangs sur le front de la lutte contre le terrorisme en ces moments de tension créée par l’instabilité dans la région. Le souci premier de l’ANP est d’abord de rester mobilisée «en permanence» afin de faire échec à toute tentative visant à ébranler la stabilité du pays, comme l’a souligné la revue El-Djeïch dans son dernier numéro. En même temps, les Algériens doivent savoir que si les soldats qui les protègent contre le fléau du terrorisme le font avec une grande efficacité, c’est parce qu’ils n’hésitent pas à mettre en péril leur vie.

La filiation, à chaque fois réaffirmée entre l’Armée de libération nationale (ALN) et sa digne héritière l’ANP prend tout son sens dans l’hommage, sous toutes les formes, qui est rendu par les Algériens aux soldats de l’ANP et aux éléments des différents corps de sécurité qui meurent pour la patrie. Cet hommage est dans la continuité naturelle de la reconnaissance infinie que notre peuple manifeste à l’égard des aînés qui ont chassé le colonialisme, plus particulièrement pour celles et ceux qui sont tombés au champ d’honneur dans la lutte armée pour l’indépendance.

La Journée nationale du chahid, commémorée ce 18 février, est l’occasion de rappeler ce fil conducteur qui relie les différentes étapes du combat libérateur et de la défense du pays. L’éditorial d’El-Djeïch a rappelé très justement la mission assumée de façon admirable par l’ANP qui consiste à veiller sur «la préservation du legs des chouhada, porteuse d’un message sacré fondé sur l’honneur, le sacrifice et la fidélité, réaffirmant la pureté de son ascendance ainsi que la profondeur de ses racines qui remontent à la glorieuse révolution de Novembre, attachée en cela aux valeurs représentées par la patrie et le peuple algérien dont elle puise sa force et ses constantes».

Dans de multiples domaines, les populations qui bénéficient directement de l’action de l’ANP apprécient le dévouement des soldats qui les aident, à travers le déminage achevé tout récemment des zones situées le long des bandes frontalières est et ouest, qui les libère du cauchemar de cette séquelle de l’armée coloniale, ou les secours apportés systématiquement aux habitants des zones touchées par les intempéries, qui permettent de les sortir de leur isolement et d’assurer leur approvisionnement.

L’opération de ratissage à Ighzer Oumenchar avec les sacrifices que l’ANP consent découlent du même sens des responsabilités.

Houari Achouri

Comment (121)

    FAÏQA
    19 février 2017 - 17 h 05 min

    LES OPERATIONS DE L’ANP ( L
    LES OPERATIONS DE L’ANP ( L’ALGERIE MILITAIRE ) CONTRE LES TERRORISTES C’EST BIEN ; MAIS CELA SERAIT ENCORE MIEUX SI L’ALGERIE POLITIQUE LANCE L’OPERATION DE DISSOLUTION ET MISE HORS LA LOI DE LA GENITRICE DU TERRORISME C’EST A DIRE LES PARTIS ISLAMISTES EXTRËMISTES QUI SE SONT MULTIPLIES . L’INTEGRISME FONDAMENTALISME ISLAMISTE AU SERVICE DU WAHHABISME DONC DE L’IMPERIALO-SIONISME EST NON SEULEMENT L’ USINE QUI FABRIQUE LE TERRORISME MAIS AUSSI LA CENTRALE QUI DIRIGE LE SABOTAGE DU PAYS SUR LE PLAN POLITIQUE A TRAVERS L’APN ECONOMIQUE A TRAVERS L’INFORMEL LE BAZAR L’IMPORT-IMPORT LA CONTRE BANDE ET LA FRAUDE ET SOCIAL A TRAVERS LES « LAYADJOUZ » , L’OPPOSITION AUX REFORMES DE L’ENSEIGNEMENT ET UN FREIN A TOUTES ESPECES DE PROGRES ET D’AMELIORATION DANS LE PAYS .

    Amar
    19 février 2017 - 16 h 39 min

    Peu importe le nombre 5 ou 7,
    Peu importe le nombre 5 ou 7, le bilan est lourd . On nous parle d’au moins 2000 soldats sont engagés puise que l’opération serait toujours en cours. On nous annonce en grande pompe une opération de qualité.
    Moi, la question qui me taraude à chaque instant l’esprit: est ce que nos jeunes soldats qui sont partis au contact de ce fléau ont une préparation suffisante pour venir à bout de ce cancer qui n’a que trop duré?.
    Je pense par ailleurs que l’opération n’a rien de qualité, elle est plutôt de quantité au vue du dispositif militaire engagé pour venir à bout de la vingtaine de bestioles localisées dans les maquilles d’Ighzer Oumenchar.
    Enfin, je reste dubitatif quant l’efficacité de la lute anti terroriste dès lors que le peuple ne faisant pas confiance à ses dirigeants n’est partie prenante.

      MELLAL NACIM
      9 avril 2017 - 21 h 40 min

      Raisonnement d’imbécile ….
      Raisonnement d’imbécile ………………Gloire à notre armée (ANP) Rabi yarham chouhada …

    Al Watani.Dz
    19 février 2017 - 15 h 53 min

    Quand il y a un attentat en
    Quand il y a un attentat en France, même s’il n’y a pas de morts, l’Algérie officielle s’empresse d’envoyer un message en son nom et notre nom, pour condamner l’acte terroriste et afficher sa sympathie avec les éventuelles victimes et les officiels français. Chez nous on essaie de taire le nombre d’Algériens mrts pour la patrie. L’Algérie officielle a raté, encore une fois, l’occasion de paraitre humaine vis à vis du peuple algérien. En effet, hier le 18 février était la journée nationale du chahid, elle devait, par correction, adresser un message de condoléance aux parents de ces chouhadas du devoir ainsi qu’un message de sympathie à l’endroit du peuple algérien en général et de la jeunesse en particulier. Cette manière d’agir, à elle seule, peut déjouer tous les complots, dont l’Algérie officielle fait allusion. Allah yerham chouhada.

    NES ELGHORBA
    19 février 2017 - 15 h 45 min

    IL FAUT PAS OUBLIER LEURS
    IL FAUT PAS OUBLIER LEURS FAMILLES ALAH YARHAMHOUM TAHYA ELDJECH TAHYA ELDJAZAIR

    La Cigale
    19 février 2017 - 15 h 34 min

    ALLAH YARHAMHOUM .

    ALLAH YARHAMHOUM .
    Il ne faut pas faire de sommation avec ces criminels.
    Ils faut les dégommer .
    Ceux qui sont capturés doivent parler et dénoncer leurs commanditaires leurs complices et tous savoir sur leurs origines sur leurs états civil et d’où viennent t-ils et de leurs passé avant d’entrer dans le milieu du crimes du terrorisme du grand banditisme.
    Ne jamais dire à la presse et à quiconque que l’armée à fait des prisonniers ou si non les complices vont prendre la fuite à l’étranger.

    mehdi
    19 février 2017 - 15 h 22 min

    lah yerham elchouhada
    lah yerham elchouhada tout qui attaque l’armé populaire algérienne = ennemie de l’Algérie et mérite d’être supprimé et j’ajoute je sui reserviste et je sui prêt a rejoindre notre armé pour défendre mon peuples et le territoires fi sabille elah cest mon devoire de patriotique !.

    TOLGA-ZAÂTCHA
    19 février 2017 - 15 h 21 min

    ALLAH YERHAM HOUM BI RAHMATI
    ALLAH YERHAM HOUM BI RAHMATI ALLAH !!! NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC LEURS FAMILLES ENDEUILLÉES ET TOUTE NOTRE GLORIEUSE ARMÉE QU’ALLAH LA PROTÈGE !!! NOUS SOMMES TOUS DERRIÈRE NOS VAILLANTS SOLDATS !!! NOUS SOMMES TOUS DERRIÈRE NOS LIONS !!! ALLAH YAHFADH AL DJAZAYER WAL DJEICH EN TAÂNA LAÂZIZ !!!

    Nasser
    19 février 2017 - 15 h 20 min

    Respect et compassion à ces
    Respect et compassion à ces hommes qui affrontent les terroristes et veillent sur notre sécurité pour sauvegarder la souveraineté de notre pays.Nous ne pouvons que nous incliner ils sont la grandeur de l’ALGERIE

    aviateur
    19 février 2017 - 15 h 06 min

    SALAM UN GRAND ET IMMENSE
    SALAM UN GRAND ET IMMENSE RESPECT UNE GRANDE RECONNAISSANCE DE LA CONSIDERATION UN GRAND HONNEUR POUR TOUS LES MILITAIRES TOMBES AU CHANT D’HONNEUR CONTRE CE TERRORISME ALLAH YRHAMAHOUME OUE CHOUHADDAS RABI YECHHEEDE DE CE GRAND ET DIGNE PAYS TAHYA EL DJAZAIR TAANA TOUS VIVE LALGERIE VALEUREUX GRAND PAYS ET RESPECTABLE §§§HAMDOULLAH….

    bobid
    19 février 2017 - 15 h 04 min

    tout le monde doit savoir qu
    tout le monde doit savoir qu’à chaque fois que nous apprenons une aussi triste nouvelle,nous compatissons avec les familles et les proches de nos valeureux soldats martyrs. Il n’ya plus rien à dire ,comme disaient nos aieux, nous sommes dépités et exaspérés. La tristesse qui nous envahit d’etre séparés à jamais betement de certains de nos compatriotes qui sont là à veiller nuit et jour à notre sécurité nous fait ……………..(je suis certain que vous m’avez compris).

    [email protected]
    19 février 2017 - 14 h 39 min

    Une pensée émue pour ces
    Une pensée émue pour ces soldats morts ou blessés pour la sécurité du peuple algérien, et à leur famille.
    Djamel BELAID.

    Anonymous
    19 février 2017 - 14 h 24 min

    C’est les ZAWALIA qui payent
    C’est les ZAWALIA qui payent toujours
    Y a t’il une justice quelque part?
    Alors que les fistons de flen et flen ne font pas le SN

      Anonymaoui
      19 février 2017 - 18 h 38 min

      Non Monsieur vous faites
      Non Monsieur vous faites fausse route. Les unités de combat engagées dans les opérations anti terroristes sont constituées de soldats de métier professionnels et aguerris du simple homme de troupe jusqu’à l’officier. D’ailleurs ce nombre de décès dans les troupes de l’ANP est fantaisiste et reste à confirmer. Dans chaque opération de combat il faut s’attendre à des pertes quelques les forces en face. Sans rancune.

    vaillant
    19 février 2017 - 14 h 13 min

    Et parmis ces soldats , si ce
    Et parmis ces soldats , si ce n est pas la totalité , qui n ont pas de demeures pour habiter conveneblement . Je sais de quoi je parle .

      Anonymous
      19 février 2017 - 14 h 39 min

      C’est ce que je disais un peu
      C’est ce que je disais un peu plus bas…D’un côté on construit une Ligne Grande Vitesse sans aucuns intérêts économiques ou national entre Oran et Tlemcen pour un coût de 2 milliards d’euros ( un jouet pour faire plaisir aux plus zélés des larbins de ce régime régionaliste ) et de l’autre côté des soldats martyrs qui défendent l’Algérie alors que le douar d’où ils sont issus n’a ni eau courante ni gaz ni route goudronnée ni école digne de ce nom…C’est écoeurant et dégoûtant de constater qu’une sale race de harkis de souche marocaine profitent des richesses du pays protégée par des soldats dont on a oublier l’existence misereuse de leur famille….

    moula
    19 février 2017 - 13 h 51 min

    et les joueur de l’équipe
    et les joueur de l’équipe nationale notamment osent parler de sacrifices pour le pays ….francement..

    lehbilla
    19 février 2017 - 13 h 43 min

    Ce sont les enfants des
    Ce sont les enfants des citoyens ordinaires. Dans les années 90, ce fût même des appelés du service national ,qui succombaient sous les balles assassines des tangos, pendant que les enfants de la caste au pouvoir déambulaient dans les grandes métropoles européennes.

      elagage !
      19 février 2017 - 17 h 19 min

      @lehbila… Tu sais ce « Les
      @lehbila… Tu sais ce « Les enfants de la caste au pouvoir » qui déambulent dans les grandes métropoles européeenes, c’est L’Arbre El Jazaïr appelant à l’élagage, je suis arboriculteur, PLUS VIGOUREUSE sera L’Algerie sans eux

    @lgérien@mazigh
    19 février 2017 - 13 h 25 min

    —————————–
    —————————————————————————————————————————————————–
    —————————————————————————————————————————————————–
    Ce sacrifice illustre l’engagement, total et courageux de nos forces armées en guerre contre ce fléau : le terrorisme. Le sacrifice de ces jeunes soldats doit être salué avec le plus profond respect et il ne sera pas oublié.
    Je présente mes plus profonds et sincères condoléances aux familles de ces soldats défunts. Je partage leur peine et celle de leurs compagnons d’armes. Et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
    P A I X – À – L E U R – A M E
    —————————————————————————————————————————————————–
    —————————————————————————————————————————————————–
    Je vais vous raconter une anecdote, durant mon service national, en plein  » Décennie noire  » en guerre contre les hordes sanguinaires du GIA dans les monts boisés dans les forets de la région de Blida, lors des accrochages ou embuscades, nous perdions dans chaque opération des soldats, il y avait un adjudant chef qui est chargé de transporter les dépouilles mortelles pour les rendre à leurs familles, un jour ils nous a dit, : la mission la plus dure dans cette guerre que nous menons contre ces terroristes, c’est a chaque fois quand je ramène le corps d’un jeune soldat dans un cercueil pour le rendre a sa famille et le plus dur c’est d’affronter les pleurs et les cris d’une mère qui voyait son fils ramené à la maison dans un cercueil, à la place je préfère d’affronter les balles de l’ennemi…ce sont des moments les plus durs de ma vie. À ce moment où j’écris ce commentaire, je suis entrain d’imaginer cette scène, les mères en pleures.

      Anonymous DZ
      19 février 2017 - 15 h 36 min

      ce que vous écrivez est
      ce que vous écrivez est choquant et bouleversant.
      je compatis aux douleurs des familles qui viennent de perdre un étre cher pour que l’Algérie reste debout dont certaines castes voleurs-corrompus du pouvoir et de l’opposition islamo-sioniste jouissent et profitent des malheurs de ces VALEUREUX et MARTYRS SOLDATS DU PEUPLE;
      ALLAH YERHAMHOUM et qui les accueille en son vaste paradis

    Felfel Har
    19 février 2017 - 13 h 25 min

    La mort en service commandé
    La mort en service commandé de nos valeureux soldats luttant contre l’hydre islamiste aux ordres de puissances étrangères nous attriste et c’est respectueusement que je m’incline à leur mémoire. Qu’Allah les accueille en Son Vaste Paradis! Mais que leur sacrifice ne soit pas vain! Ne méritent-ils pas un monument national pour que viennent se recueillir parents, amis ou compatriotes? Qu’attend-on pour les immortaliser et les glorifier? La nation entière le leur doit bien!

    YUVA
    19 février 2017 - 12 h 58 min

    les dignes fils de l’Algérie
    les dignes fils de l’Algérie sont ceux qui se battent tous les jours que Dieu fait dans les maquis et autres endroits du pays pour éradiquer a jamais le terrorisme dans notre pays, par contre il y a une espece d’Algériens qui ne sont concernés que par les affaires et les postes aux fonctions supérieures de l’etat, comme c’est le cas actuellement, ils se battent pour conquérir des postes aux législatives,en laissant les pauvres soldats se démerder avec les terrosites

    ouled sidi rached
    19 février 2017 - 12 h 58 min

    allah yarham houm fi djanet
    allah yarham houm fi djanet el brare tahya el djazair

    mouloud madoun
    19 février 2017 - 12 h 46 min

    certes et c`est regrettable,
    certes et c`est regrettable, ils meurent pour la patrie de BOUTEFLICA, pas la miene, est ce clair.

    salutatios

      Anonymous DZ
      19 février 2017 - 17 h 05 min

      évidemment l’Algérie est
      évidemment l’Algérie est gouverné par les infiltrés et recapés mokokos de ta race.
      l’Algérie n’appartient ni a Bouteflika, ni a homo6, ….
      l’Algérie appartient aux authentiques Algériens qui n’ont pas de pays de rechange.
      si tu ne te concernes pas Algérien, alors tes regrets tu peux les f…. ou je pense, est ce que c’est clair ?!.
      ALLAH YERAHAMHOUM.

    nation
    19 février 2017 - 12 h 42 min

    COMPLOT CONTRE L’ANP COMPLOT
    COMPLOT CONTRE L’ANP COMPLOT CONTRE LA NATION : ca a commencé avec Bouyali le wahabiste afghan envoyé en Afghanistan par les cellules des frères musulmans pour revenir tuer des soldats algériens ..Ensuite apres 88 le complot du « régime militaire « entretenu conjointement par l’Opposition demokhratique et islamiste ( alors que les militaires et policiers étaient les moins payés dans la fonction publique algérienne et les plus pauvres ) … Ensuite le complot des « Officiers de la France  » lancé vers 90 par les baathistes arabisants et arabistes et les islamistes wahabistes leurs amis pour salir les meilleurs officiers de l’ANP , les plus compétents et les plus nationalistes , comme les généraux qui ont arrête le processus électoral de la Honte et de la défaite de l’Algérie face à l’agression wahabiste saoudienne du FIS et de ses mercenaires …Ensuite le complot de l’Uniforme en 91 , lancé symboliquement par le chef du FIS et le traitre Ali Belhadj en s’habillant en militaire comme un singe rachitique saoudien et se présentant par la provocation devant le général Khaled Nezzar le Lion de l’ANP …Ensuite l’agression armée et le massacre des militaires à  » la carte » , un massacre raciste , systématique et massif contre tout soldat algérien actif ou service national , l’ordre étant donné de Riad er du Caire ( des milliers de morts surtout des jeunes abattus comme des mouches ) .. Ensuite est venu le complot franco-wahabiste de « Qui tue qui  » et des moines de Tibhirine , où on a voulu faire de l’ANP une armée de tueurs pour salir gravement la réputation de ses chefs et des généraux algériens nationalistes .. le complot continue par les mêmes traitres et ennemis de la nation : les mercenares wahabistes et leurs complices

    Moi
    19 février 2017 - 12 h 27 min

    Respect et courage au autre
    Respect et courage au autre j’ai été à leur place les années 90.nous en demande de la reconnaissance c’est tout

    Caporal 8eme BB
    19 février 2017 - 12 h 18 min

    la GLORIEUSE ANP est la seule
    la GLORIEUSE ANP est la seule institution en Algérie qui active sereinement pour défendre les citoyens de la horde terroriste et les ennemis qui nous entourent aux périls de leur vie.
    nos valeureux éléments de l’ANP se sacrifient quotidiennement pour la sécurité et la sérénité des citoyens, contrairement a d’autres institutions qui se soucient uniquement de leur intérêts personnels et mercantiles (la corruption, les passes droits, le clientélisme, les discours islamistes de la discorde et autres….) sans omettre les infiltrés et les rescapés de notre voisin de l’ouest lache et perfide qui polluent nos institutions et nos administrations.
    le pouvoir devrait en 1er lieu combattre ces fléaux en s’attaquant a toutes ces pratiques néfastes qui cangrénes la société comme le font nos glorieux et valeureux fils de l’ANP aux périls de leur vie.
    la corruption est bcp plus dangereuse que le terrorisme, ce fléau devrait étre inscrit et combattu sans concession avec toute la rigueur de la loi.
    ALLAH YERHAMKOUM a tous nos glorieux et fils de l’ANP tombés au champ d’honneur, je compatis avec la douleur de leur familles.
    je prie ALLAH qui les acceuille dans son vaste paradis.
    GLOIRE a l’ANP et VIVE l’ALGERIE;

      Anonymous
      19 février 2017 - 13 h 47 min

      Les ennemis de l’intérieur
      Les ennemis de l’intérieur sont les terroristes salafistes et les infiltrés de souche marocaine de culture marocaine arrivés en masse depuis 1999.
      Ils ont un point commun : leur détestation de l’Algérie et de son peuple et leur vision apatride de la gestion du pays…Les salafistes veulent faire de l’Algérie un pays de bédouins incultes et les autres veulent faire de l’Algérie un makhzen bis…

      Les salafistes se terrent lâchement comme des rats dans nos montagnes , les marocains de souche font de même dans les administrations publiques algériennes, les ministères ou les représentations diplomatiques à l’étranger…Seule l ANP est encore épargnée par ces deux faces hideuses de la traîtrise…

      Ne laissez jamais un marocain de souche vous mépriser dans une institution nationale ! Dénoncez ceux qui ont des maîtresses marocaines ou des épouses de ce pays là…Il y en a beaucoup ! Surtout depuis 1999…

    Anti intégrisme
    19 février 2017 - 12 h 14 min

    Allah Yarham echouhada !!
    Allah Yarham echouhada !! Mais il existe encore des algériens qui demandent une « DAOULA ISLAMIYA IRHABIA »

    Azulaman
    19 février 2017 - 12 h 08 min

    Il s sont toujours vivant .
    Il s sont toujours vivant . Créer une association pour aider moralement et financièrement leur familles . Rebi ahnirhem . Essber et à leur famille et à tt les algériens

      amazigh
      19 février 2017 - 16 h 46 min

      tres bonne idee ,patriotique
      tres bonne idee ,patriotique

    TARZAN
    19 février 2017 - 11 h 49 min

    C’EST UNE ERREUR DE CACHER
    C’EST UNE ERREUR DE CACHER LEUR MORT. CAR ILS MERITENT LES HOMMAGES ET LA RECONNAISSANCE DU PEUPLE ET DE LA NATION. QUE LES CRIMINELS ISLAMISTES QU’ILS SACHENT QUE LE PEUPLE EST DERRIERE SON ARMEE ET QUE L’ENFER LES ATTEND.

    Lotfi
    19 février 2017 - 11 h 32 min

    toutes nos condoléances aux
    toutes nos condoléances aux familles qui ont perdu leurs fils dans la lutte contre le terrorisme et tous nos hommages à tous les martyres de 1830 à ce jour.ce qui est révoltant, c’est qu’ au moment ou des hommes et femmes se sacrifient pour ce pays très cher,les parasites profitent pour s’accrocher à la vie et au pouvoir, pas pour servir le pays mais pour s’enrichir et se protéger de leurs méfaits et trahison envers la patrie.que le tout puissant leur réserve son plus dur châtiment dans la vie d’ici bas et dans l Au delà.amine ya rab.

    Anonymaoui
    19 février 2017 - 11 h 27 min

    Paix en leurs âmes et tous
    Paix en leurs âmes et tous les martyrs de la patrie. Il faut un jour ou l’autre établir un bilan global des pertes humaines civiles et militaires consenties par les dignes fils et filles de l’Algérie indépendante pour préserver la nation des fascistes islamistes soutenus par l’occident et les monarchies du golf à leur tête l’arabie yahoudite amie chérie de nos dirigeants.

    Nabil
    19 février 2017 - 11 h 16 min

    toutes les armées modernes
    toutes les armées modernes actionne des drones pour aneantir l Ennemi, la méthode de debusquer les terroristes dans le maquis une fois reperer c est avec l aide de drones armé qu on peut eviter les degats des soldats

    Nabil
    19 février 2017 - 11 h 10 min

    allah yarhamhoum! 7 soldats c
    allah yarhamhoum! 7 soldats c est beaucoup!puisque les terroristes sont localiser,je ne comprends pas, l anp aurait utiliser des drones!pour essayer securiser nos soldats!

    Anonyme
    19 février 2017 - 11 h 03 min

    Merci AP d’avoir pris en
    Merci AP d’avoir pris en considération mon commentaire à ce sujet.

      moskosdz
      19 février 2017 - 13 h 14 min

      +Anonymous 12:03//Quand on
      +Anonymous 12:03//Quand on sait que vos FAR se font humilier par 5 soldats Espagnols,ce sont plutôt Les Maknésistes de ta race qui sont à gerber,quand à ces militaires morts en service commandé,tu peux les remercier,sans eux ton pays de lâches serait déjà détruit par vos 2000 traîtres enrôlés chez DAESH.

    ASKRI Jazairi Hor
    19 février 2017 - 11 h 01 min

    ALLAH YARHAMHOM W SABER LEURS
    ALLAH YARHAMHOM W SABER LEURS FAMILLES. PENDANT QUE LES OPPORTUNISTES ET ARRIVISTES SUCENT LE SANG DE DZ, DE VALEUREUX HOMMES CONTINUENT A DÉFENDRE NOTRE ALGÉRIE COMME L’ONT FAIT NOS ÉTERNELS CHOUHADAS? MALHEUREUSEMENT IL NE RESTE QUE L’ANP (ALLAH IBAREK) LOYALE ET FIDELE 0 CE PAYS

    Anonymous
    19 février 2017 - 10 h 55 min

    La plupart de ces chouhadas
    La plupart de ces chouhadas valeureux viennent souvent de pauvres douars délaissés et miséreux…leur famille endurent souvent et dignement des conditions de vie très difficiles…Pendant ce temps des harkis tapis dans les ministères algériens, des rescapés des rafles de 1975 ou des marocains de souche s engraissent sur leur dos en allant et venant à Paris ou Casablanca….J’ai la rage de voir ces jeunes algériens se sacrifier pendant que des chiens pillent les richesses du pays ou pratiquent un régionalisme féroce qui privent les familles de ces martyrs de conditions de vie décentes…Cela me rappelle le triste sort de leurs glorieux aînés…Aujourd’hui un khellil ou un bensalah sont devenus les propriétaires de l’Algérie alors qu’ils n’ont jamais rien donné pour l’Algérie…1999, oui, la trahison !

    VIVE L ANP !!!! Vive les algériens authentiques amoureux de leur seul pays de coeur l’Algérie !!!

      aghilas
      19 février 2017 - 12 h 27 min

      . »Aujourd’hui un khellil ou
      . »Aujourd’hui un khellil ou un bensalah sont devenus les propriétaires de l’Algérie alors qu’ils n’ont jamais rien donné pour l’Algérie…1999″

      @ MAN ANTOUM , ont signé beaucoup de choses pour defigurer l’algérie avant 62,deja!

    Rascasse
    19 février 2017 - 10 h 49 min

    Un hommage national aurait
    Un hommage national aurait était le minimum pour ces vaillants soldats, jusqu’à quand …si c’était des soldats occidentaux des condoléances auraient déjà fusé…mais quand c’est les enfants de ce peuple c’est le mépris même dans leur sacrifice

    Ghyles
    19 février 2017 - 10 h 25 min

    Normalement il doit y avoir
    Normalement il doit y avoir une reconnaissance et un hommage nationale de tous les militaires morts au combat contre cette vermine de barbares car c est grace à leur courage et à leur sacrifices que le peuple Algérien vit et pourra vivre librement …Allah yarh3oum….Gloire à nos chouhadas………………….Vive l ANP et Vive l Algérie…………………………………………….

    Anonymous
    19 février 2017 - 10 h 24 min

    الله يرحمهم ويغفر لهم و
    الله يرحمهم ويغفر لهم و ينعمهم

    le terroir
    19 février 2017 - 10 h 24 min

    De valeureux soldats qui n’
    De valeureux soldats qui n’ hésitent pas à donner leurs vies pour le pays, le sacrifice suprême! C’ est la continuité de la lutte aux ennemis de l’ Algérie, les dignes héritiers de la glorieuse ALN! Méfiance, prudence et vigilance sont de mise pour contrer cette hydre jusqu’ à ses racines. Cette hydre poursuit son objectif sans relâche. Des funérailles nationales s’ imposent, les drapeaux en berne s’ imposent afin de montrer l’ adhésion du peuple algérien à ce combat. Ils ont ce droit!!! Paix à leurs âmes. Allah yarhemhoum et toutes nos condoléances aux familles des soldats de l’ ANP! Merci à AP.

      moula
      19 février 2017 - 13 h 43 min

      en algerie c’est les joueurs
      en algerie c’est les joueurs du footbal qui font des sacrifices c’est pour cela qui ont droit à primes conséquentes, avions spéciales, hotels 5 etoiles, des traitements de faveurs dans tous les domainnes …etc!!!!! ma tete est au bord d’un immense begue

    amazigh
    19 février 2017 - 10 h 17 min

    Remarquez bien , les
    Remarquez bien , les islamistes ne parlent jamais au nom de l Algerie !! jamais !!
    ils parlent souvent d ‘un bien des musulmans en general !!
    Si ce ne sont pas les têtes de serpents qui se cachent-il derriere ce pseudo « islam » ? alors qui d autres ?

    NATION
    19 février 2017 - 10 h 06 min

    ON PARLE DE TOUT sauf de l
    ON PARLE DE TOUT sauf de l’essentiel et de la Vérité .. Depuis 1992 , les soldats et officiers de l’ANP , ont été tués par qui ?? par des extraterrestres ???? Tant que les algériens ne regardaient pas la vérité en face les yeux dans les yeux , ils n’avanceront jamais … La guerre d’agression terroriste wahabiste saoudienne déclenchée en 92 par ses partis de mercenaires islamistes et ses propagandistes théologiens salafistes et frères musulmans contre la nation et la république algérienne n’est pas terminée .. elle tue encore les soldats en attendant de tuer le peuple des Algériens Libres ….On peut cacher la vérité un temps mais jamais tout le temps , on ne peut cacher le soleil avec le Tamis , la Barbe et le Kamis

    Lotfi ALN
    19 février 2017 - 9 h 52 min

    SOUTIEN TOTAL A NOS ANGES
    SOUTIEN TOTAL A NOS ANGES GARDIENS !
    SOLIDARITÉ AVEC LES FAMILLES ET LES PROCHES DES DISPARUS .
    HONNEUR ET FIDÉLITÉ À LA MÉMOIRE DE TOUS NOS MARTYRS!

    Lotfi ALN
    19 février 2017 - 9 h 51 min

    SOUTIEN TOTAL A NOS ANGES
    SOUTIEN TOTAL A NOS ANGES GARDIENS !
    SOLIDARITÉ AVEC LES FAMILLES ET LES PROCHES DES DISPARUS .
    HONNEUR ET FIDÉLITÉ À LA MÉMOIRE DE TOUS NOS MARTYRS!

    majid
    19 février 2017 - 9 h 46 min

    Bjr

    Bjr
    Deux remarques:le nombre de morts du côté islamiste était hier selon les journaux 5,7 et puis 9.aujourdhui c’est 14.la deuxième c est le nombre important de militaires Morts(allai yerhamhoum)pour la patrie.c est presque un pour un. OU est l’armée puissante dont on parle soyvant

    Anonymous
    19 février 2017 - 9 h 44 min

    L’armée c’est le socle d’une
    L’armée c’est le socle d’une nation. Oui, ils ont du courage .Nous ne sommes pas indifférent par leur dévouement, Nous savons très bien qu’ils font un boulot difficile. Nous savons, on est conscient de cela.

      Anonymous DZ
      19 février 2017 - 15 h 20 min

      effectivement l’ANP est le
      effectivement l’ANP est le socle de la nation et cette institution est la seule qui aux périls de ces courageux et vaillants éléments font face aux hordes sauvages des terroristes, contrairement aux autres institutions et autres politiques du pouvoir et de l’opposition qui se soucient que de leur intérêts personnels, corruption, malversation, discours salafiste a la solde des wahabo-sioniste, pseudos intelos-démocrates a la solde du « qui tue qui » et autres charognards……. cette caste de prédateurs n’envoient jamais leur progénitures au front faire face aux sanguinaires terroristes, elle préfére les envoyés dans d’autres cieux plus cléments dans les capitales européennes pour étudier, s’amuser en snifant de la coke, et roulant dans de rutilantes cylindrés avec l’argent des contribuables et de ces mémes courageux soldats tombés au champ d’honneur.
      et puis cette conscience mal placé va continuer jusqu’à quand, en lisant chaque jour des pertes humaines de nos enfants qui se font déglinguer par ces barbares et laches criminels a la solde d’une caste islamo-maffieuse-financiére qui nous chantent les bienfaits de la concorde civile ??
      perso ma conscience me fait rager de colére et de mépris envers tous ceux qui font de la concorde civile et les discours de la vierge effarouché-corrompus et autres semeurs de la mort, un fond de commerce !!
      le malheur des uns fait le bonheur des autres.
      ALLAH YERHAMHOUM, qu’ils reposent en paix et qu’ALLAH les accueille en son vaste paradis.

    amazigh
    19 février 2017 - 9 h 36 min

    « mêmes valeurs patriotiques
    « mêmes valeurs patriotiques que celles qui ont animé nos glorieux chouhada »
    C’ est tres important et merci de le souligner .
    paix a leur âme , ce sont de vrais martyrs

    TheBraiN
    19 février 2017 - 9 h 33 min

    On n’a pas à parler de pertes
    On n’a pas à parler de pertes humaines mais de chouhadas !

    moskosdz
    19 février 2017 - 9 h 15 min

    Ce n’est pas un hasard si la
    Ce n’est pas un hasard si la pègre islamiste au service de nos ennemis a tentée vainement d’isoler le peuple de son armée,le but n’est autre que celui de semer le chaos afin de laisser place à ceux ayant des convoitises à nos richesses naturelles,quand à ces barbares déguisés en musulmans,ils crèveront tous comme des chiens quel-qu’en soit le prix à payer,sincères condoléances à la famille de nos 7 soldats morts dans cette opération,gloire à nos martyrs,vive l’Algérie et vive l’ANP.

    Bouabsa
    19 février 2017 - 9 h 14 min

    Je m’incle à la mémoire de
    Je m’incle à la mémoire de nos valeureux Soldats, tombés aux champ d’honneur pour défendre la Patrie et la République, comme l’ont fait d’autres Soldats de l’ANP avant et comme l’ont fait nos valeureux Chouhada pour libérer l’Algérie du joug colonial francais. Allah yarhemhem wi essaber malihem.

      HNYA
      19 février 2017 - 10 h 39 min

      S’INCLINER A LA MEMOIRE DE
      S’INCLINER A LA MEMOIRE DE NOS VALEUREUX SOLDATS C’EST BIEN ! MAIS METTRE RADICALEMENT FIN AU TERRORISME ET AUX ENNEMIS DU PEUPLE ALGERIENS EN COUPANT LA RACINE DU MAL, LA MATRICE DU TERRORISME, L’USINE QUI LE FABRIQUE A LA CHAÏNE, C’EST A DIRE L’ISLAMISME – LES PSEUDO-PARTIS POLITIQUES, QUE SONT LES ISLAMISTES INTEGRISTES EXTRËMISTES FONDAMENTALISTES FUMISTES TRABENDISTES VALETS DU WAHHABISME DONC DE L’IMPERIALO SIONISME SPEC IALISTES DE L’ECONOMIE DE BAZAR DE L’INFORMEL LES BARBES HIRSUTES AVEC MOUSTACHES RASEES . D’AILLEURS QUI N’A PAS REMARQUE QUE LES SOBRIQUETS DES TERRORISTES ABATTUS ET IDENTIFIES SONT TOUS ABOU ABOU ABOU = EMPRUNTES AUX NOMS DES WAHHABITES DE LA DJAHILIA ABOU DJAHEL ETC ….? EN 1993 IL N ‘ Y AVAIT QUE DEUX PARTIS ISLAMISTES : LE FIS – TERRORISTE ET LE HAMAS PLUS GENTIL ( EN APPARENCE SEULEMENT ) MAIS AUSSI DANGEREUX ET RETROGRADE CAR  » ENTRISTE  » ; AUJOURD’HUI ILS SONT PLUS D’UNE DIZAINE AGREMENTES, AYANT PIGNON SUR RUE ET TRES FAVORISES ET CHOYES PAR LE POUVOIR . MORALITES : FAIRE SEMBLANT DE PLEURER NOS SOLDATS MORTS AU COMBAT CONTRE LE TERRORISME ET REFUSER D’ ERADIQUER SA MERE, SA MATRICE, SA GENITRICE QUI EST L’INTEGRISME ISLAMISTE = UNE HAUTE TRAHISON + UNE HYPOCRISIE INFÂME !

    Abou Stroff
    19 février 2017 - 9 h 05 min

    rabbi yerham ces soldats qui
    rabbi yerham ces soldats qui se sacrifient pour que le vermine islamiste ne prennent pas la pouvoir et nous envoient à la djahilia quand ce n’est pas en enfer.

      lehbilla
      19 février 2017 - 9 h 27 min

      Paix à leurs âmes, à ces
      Paix à leurs âmes, à ces soldats, à ces Algériens qui se sacrifient pour leurs pays.
      Salut Abou Stroff, nous envoyer en enfer? à la djahilia? je crois qu’à côté il ont fait mieux…l’ascenseur spatial de 299,9 m est en voie de finitions, un raccourci inespéré.

        Abou Stroff
        19 février 2017 - 10 h 00 min

        bonjour lehbila! en effet,
        bonjour lehbila! en effet, nous n’avons guère le choix puisque apparemment, les deux facettes d’une même pièce veulent, toutes les deux, nous envoyer, sans que nous demandé quoi que ce soit, vers les vertes praires de Manitou. PS: merci de m’avoir rappelé l’histoire de l’ascenseur spatial de 299,9 mètres de boutef qui peut aussi permettre aux algériens de pratiquer le saut à l’élastique.

    Yeoman
    19 février 2017 - 8 h 52 min

    Quand on lit ça et qu’on
    Quand on lit ça et qu’on entend ensuite certains bras cassés engraissés à ne rien faire se plaindre de tout et de n’importe quoi, ça fout vraiment la rage. Et quand on lit ça et qu’on voit ensuite des Tliba et des Saidani dont l’existence même est un affront à l’Algérie s’enrichir aussi vulgairement, ça fout plus que la rage…

      fatigué
      19 février 2017 - 9 h 42 min

      oui, c’est gerbant
      oui, c’est gerbant

        moskosdz
        19 février 2017 - 9 h 53 min

        +fatigué//10:42//développe
        +fatigué//10:42//développe espèce de sioniste makhnéziste,c’est toi qui est à gerber.

    Rayes El Bahriya
    19 février 2017 - 8 h 51 min

    la patrie et le peuple
    la patrie et le peuple algérien vous rend
    hommage posthume.
    c’est toujours triste de savoir que les sbires
    des GIA, AIS; P.FIS typhus et les qui tue qui?
    auront en face d’eux les vaillants soldats et les
    courageux hommes de combat contre le
    monstre étranger des banou hilals.
    Allah yarham echouhada

      Azzo
      19 février 2017 - 11 h 05 min

      Vous êtes à coté de la plaque
      Vous êtes à coté de la plaque, et un vulgaire régionaliste, les benou hillal font partie de l’Algérie, 4 soldats qui sont tombés hier à bouira sont des benou hillal et exactement de biskra
      Vous avez également boudhiaf, le général elaamari,…
      Nous sommes avant tt de Algériens fiers quelques soit nos régions.
      Dernier conseil avant d’écrire réfléchissez avant

        Anonyme
        20 février 2017 - 3 h 44 min

        Ah bon parceque d’apres toi
        Ah bon parceque d’apres toi les biskris sont des Banou hillals. Je connais beaucoup de gens de dhalaa, haret lagare, laazilet …qui n’aimeraient pas se faire qualifier de benou hillal El moukharibine.

          Azzo
          20 février 2017 - 9 h 13 min

          biskra est ville cosmopolite
          biskra est ville cosmopolite qui continent des arabes de différents origines nouayel comme l’Ouest sidi khaled ou led jellal,..
          Dans le sud oued rig
          L’est des chaoui et des arabes et le nord des chaoui et des arabes,…
          Les benou volailles régions entre l’Ouest de biskra jusqu’à ain sefra à l’Ouest (aarch ouled neyel)
          Donc il ne faut pas insulter une grande partie l’Algérie
          Ils sont algériens et fier
          Chaque région sa spécificité. Mais nous avons une seule mère c’est l’Algérie
          Yerhem echouhada, et vive l’Algérie sans régionalisme

          anonyme
          20 février 2017 - 16 h 29 min

          Je ne suis pas un
          Je ne suis pas un regionaliste ya si azzou (avec un « u »), je suis un biskri d’origine et de chatouni en particulalier et en tant qu’ancien biskri, je connais le cosmopolisme de ma ville aussi bien que toutes les vieilles generations de Biskra. Mais les benou « volailes » je reconnais n’en avoir jamais entendu parle. J’ai quitte ma ville tres tot, a l’epoque ou pour faire le lycee après le CEG Lavigerie (Youcef Lamoudi) il fallait aller ailleurs. Peut etre que tu n’etais pas encore de ce monde. Et Je n’ai pas fait l’ecole de Ben Bouzid. En somme, Je n’aime pas qu’on appellee ma ville et ses habitants de descendants des Benou hillal. Pour nous les anciens biskris, c’etait l’equivalent d’une insulte. Mais je sais que beaucoup de choses ont change depuis. La preuve…

          Azzo
          20 février 2017 - 22 h 13 min

          Chatouni c’est un quartier ce
          Chatouni c’est un quartier ce n’est pas une éthnie, à biska il y a plus de chaoui et des gens de barika, aine elkhadra, msila, …,ouled jellal se sont des benou hillal
          Et biskra c’était toujours peuplé et construite par ces régions
          Donc pas d’arrogance mal placé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.