Sauvetage de quatre pêcheurs au large du littoral entre Chlef et Mostaganem

sauvetage pêcheurs
En panne d’essence, le bateau a été tiré par les courants et les grosses vagues. New Press

Quatre pêcheurs ont été sauvés, dans la nuit de samedi à dimanche, au large du littoral entre Chlef et Mostaganem, par les unités des garde-côtes, a-t-on appris de source sécuritaire. Les unités marines conjointes des wilayas d’Oran, de Chlef, de Mostaganem et d’Alger ont lancé une opération de recherche après qu’une embarcation, Sidi Mâamar 2, ait perdu contact samedi aux environs de 12h, a-t-on indiqué.

L’embarcation a été retrouvée avec à son bord les quatre marins pêcheurs à 23h à 32 miles marins (60 km) au nord de Hadjrat Nadji, dans la commune d’El-Marsa (Chlef), a-t-on fait savoir. Les quatre pêcheurs ont été transférés au port de Ténès (Chlef), où les premiers soins leur ont été prodigués.

Le bateau de pêche Sidi Mâamar 2 avait embarqué du port de Ténès vendredi avant que son moteur ne tombe en panne faute de carburant. Il avait été tiré par les courants et les grosses vagues loin des eaux territoriales nationales, a-t-on ajouté de même source.

R. N.

Commentaires

    chark
    7 mai 2018 - 18 h 46 min

    Il ne fait aucun doute que ces pêcheurs amateurs n’ont pas fait les calculs élémentaires de consommation de carburant ? ….j’aimerai bien savoir qui leur à attribué le permis de pêche histoire de bien rigoler !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.