Attaque à Paris : l’assaillant était connu des renseignements

attentat Paris
Des policiers en faction sur les lieux de l'attentat. D. R.

Le Français né en Tchétchénie qui a tué au couteau un passant de 29 ans, samedi, en plein cœur de Paris faisait l’objet d’une fiche des renseignements «S» (pour «sûreté de l’Etat»), rapporte ce matin la presse française qui s’est basée sur des des sources proches de l’enquête.

L’assaillant né en 1997, dont l’attaque a été revendiquée par Daech, n’avait pas d’antécédent judiciaire mais figurait sur le fichier «S» des services de renseignements. Celui-ci, rapporte la même source, regroupe plus de 10 000 personnes dont des islamistes radicaux ou des individus pouvant avoir un lien avec la mouvance terroriste, ainsi que des hooligans et des membres de groupes d’utra-gauche ou d’extrême-droite.

R. I.

Comment (9)

    Les Égarés..?
    13 mai 2018 - 22 h 12 min

    Sur les ruines encore fumants des Tours Jumelles WTC 11/9 on « retrouve » le Passeport intacte du « terroriste » … Attaque Charlie hebdo on « retrouve » dans la voiture la carte d’identité des Terroriste qui ont traversé tout Paris malgré les bouchons et feux rouges . etc.. et puis Merah après avoir passé à travers tous les policiers encerclant son domicile va dans une cabine téléphonique pour appeler F24 et se dénoncer et retourne chez lui en repassant à travers les cordons de policiers encerclant son domicile et rentre chez lui devant la Caméra filmant sa porte !!.. Moi je leur dit : ..dites de temps à autres la vérité car quand vous mentirez on vous croiera !.. et puis changez de disque car « Allah Akbar  » avant chaque tuerie , le disque est rayé.. mais dites plutôt « Israël est Grand  » C’est plus réaliste.

    1
    2
    Les Égarés...?
    13 mai 2018 - 21 h 48 min

    Le site de « Daesh qui revendique les attaques « terroristes  » en Europe est connu et son adresse IP aussi… le simple crime crapuleux devient Daesh.. comme Charlie hebdo.. Bataclan.. tout est Daesh même les opérations comme « affaire Merah « … ou 11/9 wtc made in pouvoir Américain par des Américain sont attribués a la Ste Alkaida Daesh comme on le sait sont une création USA Gb France Israël Saouds… Trump mors de sa campagne électorale à attribué la création de Daesh Al nosra au Ex Président Obama et sa Clinton… Les Terroristes Daesh se font soigner en Israël !! .. Fabius le MAE de Ex Président Hollande avait dit Al nosra fait du bon boulot !! .. Al nosra sont Daesh !.. Donc tous ces crimes ou attentats attribués à Daesh sont indirectement attribués à ces Soutient et créateurs que l’on connaît . . Et quelques part ça arrangé la politique arrogante de l’OTAN USA Sionisme. .

    nabil
    13 mai 2018 - 15 h 29 min

    comme a chaque fois!le type est connu,quelques surveiller,frequenter la mosquee et a la fin il est liquider!!!on connait le film deja!!!!!apropos vous avez trouver sa carte d identite ,il a surement perdu !!!!!racontez ca aux abrutis mais pas a l algerie yaou fakou

    2
    4
    Socrate
    13 mai 2018 - 14 h 01 min

    L’Islam est VRAIMENT une religion DE PAIX et D’AMOUR !! Sinon, il y a environ 16.000 à 20.000 fichés S, qui ne concerne pas seulement les islamistes. Il est évident que l’on ne peut pas surveiller de façon continue un tel nombre de personnes. C’est plutôt un hommage au travail fait par les services de renseignements que la plupart de ceux qui passent à l’acte étaient connus de ce même services.

    3
    2
      VIRGIL
      13 mai 2018 - 14 h 55 min

      Mais justement, Socrate, tout la problématique est là. Pourquoi les LAISSER PASSER A L’ACTE !? Puisque les services de renseignements LES CONNAISSAIENT….. Je ne comprends pas ! C’est pour cela que je trouve la chose vraiment bizarre…. A moins que ce soit voulu ou à la limite
      qu’il y a …….. COMPLICITÉ !? Il n’y a pas d’autres explications. Désolé. Le cas de Merrah est toujours présent à l’esprit au moment où il est abattu, il crie : mon commandant vous savez très bien que je suis innocent et que ce n’est pas moi qui a tué ! Et les R.G. savaient et savent toujours que son officier traitant était un franco-marocain, n’est-ce pas ? Et la dame française qui a croisé le VRAI tueur de Toulouse tout juste après ses crimes a formellement affirmé que le tueur était : « TRAPU – DE FORTE CORPULANCE – BLOND AUX YEUX BLEUS… » ce qui n’étaient NULLEMENT les caractères PHYSIQUES propres de Merrah……
      Tous ces renseignements ont été donnés par des JOURNALISTES FRANÇAIS…. Je n’invente rien.

      4
      5
    AÏT MOKRANE Yughurthen
    13 mai 2018 - 11 h 30 min

    Encore…. une histoire à dormir debout !? L’assaillant était connu (et donc, fiché « S ») et vous n’avez pas voulu anticiper pour arrêter ce criminel ? C’est…. BIZARRE tout de même ! Non ? Et la carte d’identité…. vous ne L’AVEZ PAS TROUVÉE ??? Arrêtez de nos raconter vos c…., ça suffit la coupe est pleine !
    Au fait, pour le coup, vous dites qu’il….. AURAIT….. crié : Allah ou akbar ! ». N’importe QUI peu crier : Allah ou Akbar ! Même un juif….. ou un français dit de « souche ». … !!! Allez raconter votre salade à d’autres……

    13
    8
    what ?
    13 mai 2018 - 11 h 24 min

    …..revendiquée par Daech, .!!!!
    waw , ces b3aech ou daech devraient essayer de jouer des films à hollywood …
    ces revendications par daech sont une preuve irréfutable que leur sale groupe sanguinaire est en grand déclin irréverssible …la preuve c’est qu’ils revendiquent tout et n’importe quoi …on devraient les terminer au napalm , ils ne servent à rien sur terre à part de foutre le désarroi .. (  » al moukhribouna fil al ard » ) , leur place est en enfer inchallah , priéz svp !

    14
    1
    Mme CH
    13 mai 2018 - 9 h 46 min

    Drôle de monde…quelqu’un qui tue un autre au couteau et hop c’est revendiqué par Daech, -alors qu’il y a tous les jours des centaines de crimes plus odieux-, et hop le coupable est tout de suite connu…alors que les tueurs des Algériens de Marseille n’ont pas encore été identifiés..!! Puisqu’il est surveillé pourquoi il n’a pas été interpellé avant son forfait..!! Macaron doit garder un minimum de pression pour justifier l’Etat d’urgence et calmer les manifestations contre son programme catastrophique…!!
    Tiens, cette fois-ci, le Terro ce n’est pas un Maghrébin, ils ont voulu changer un peu tellement que c’est devenu trop flagrant…!! Et puis la Tchétchénie c’est tout près de la « Russie »…!
    Ce pion fait partie de la partie des jeux d’échec entre l’occident et le Monde arabo-musulman ; l’occident et la Russie..!!

    12
    67
    Anonyme
    13 mai 2018 - 9 h 13 min

    Bizarre,dans tous les pays Europeens les assaillants sont fiches et connus par les renseignements ,mais laisses sans surveillances……le terroristes tunisiens de Berlin,ou celui de Nice ou de Bruxelles sont tous connus par les renseignements mais jamais inquietes…..la question sont ils manipules par les renseignements….sont instrumentalises pour ouvrir le voie a la politique de pourrissement de la situation sociale et conflictuelles contre l immigration…..et la radicalisation rompante…????? il me semble que la tendance va dans ce sens..et certains medias l expriment carrement…l immagration arabe et musulmane pose un probleme d integration…..c est le but a atteindre par cette strategie….noircir l image pour declencher un mouvement de rejet total par les population des pays d Europe.

    9
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.