Trafic de drogue : 11 tonnes de résine de cannabis saisies en 4 mois

cocaïne
Le plus gros des saisies de drogue se fait à l'Ouest. New Press

Près de 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Algérie durant les quatre premiers mois de l’année 2018, dont plus de 72% dans l’ouest du pays, selon un bilan publié par l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT).

«Au total 10.910,983 kg de résine de cannabis ont été saisies durant les quatre premiers mois de l’année 2018, dont 72,23% dans la région Ouest», a précisé l’Office dans son rapport, se référant aux bilans des services de sécurité (Gendarmerie nationale, DGSN) et des Douanes.

La quantité de résine de cannabis saisie durant cette période de référence a enregistré une baisse de 43,12% par rapport à la même période de l`année 2017, en raison surtout du renforcement du dispositif sécuritaire au niveau des frontières, a confié à l’APS une source proche de l`ONLTD, qui relève que malgré cette baisse, les quantités saisies restent toujours «élevées».

R. N.

Comment (6)

    Anonymeplus
    19 juin 2018 - 11 h 27 min

    Il y a les trafiquants de drogue marocains et il y a un appel d’air ici en Algérie.
    Sans cet appel d’air, pas de trafic de drogue, il est grand temps de donner un grand coup de pieds dans la fourmilière.
    Comprenne qui voudra.

    CAMÉRA
    19 juin 2018 - 8 h 18 min

    Faut détruire ses quantités de Drogues et le bruler devant les médiats à titre de dissuation..De plus veiller à ce qu’aucun douanier ou autre puissent en récupérer.

    Anonyme
    19 juin 2018 - 7 h 56 min

    Il faut imiter le petit Etat de Singapour avec tolerance ZERO de la drogue et la corruption….La loi a Singapour est extremement severe pour ces 2 delits,depuis l avenement de ce petit Etat tres respecte ,42 executions capitales ont eu lieu et depuis personne ne se risque a introduire des drogues a Singapour ni a s aventurer a commettre des delits de corruption.Il faut eradiquer ces deux cancers en Algerie par la peine capitale et on s en foue de ceux qui sont contre la peine de mort…elle existe aux USA en Chine et ailleurs,c est la meilleur acte de dissuation contre la droque et la corruption,les preuves ne manquent pas…Nos deputes doivent l imposer et nos juges doivent en faire usage pour proteger nos jeunes et la cellule familliale Algerienne avant que cela devienne incontrolable….

    Watani Watani
    18 juin 2018 - 14 h 54 min

    Salam Lkhawa, pourquoi nos agents de contre espionnage n’infiltrent pas ces trafiquants jusqu’à la source afin de les anéantir dabs l’oeuf? comme ils l’ont fait avec le terrorisme!!! inchalah on lira un jour que nos autorités ont exécuté des narcotrafiquants comme ils ont exécuté l’espion israélien de ghardaia.

    HOUMTY
    18 juin 2018 - 14 h 04 min

    SALAM L’KHAWA….. Je le dit et je le re-dit…. LA PEINE CAPITALE un point c’est tout… au bout d’un certain nombre d’execution public, il finiront par comprendre ! ils empoisonnent notre jeunesse et nos enfants… STOP NOW . qu’ALLAH protége la MERE PATRIE L’ALGERIE et NOTRE JEUNESSES

    IMAZIREN
    18 juin 2018 - 13 h 45 min

    Quel est le pourcentage saisi par rapport au volume total?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.