L’armée sahraouie poursuit ses attaques contre les forces d’occupation marocaines

APLS désert
Parade des redoutables forces armées sahraouies. D. R.

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) «ont mené mercredi et jeudi de nouvelles attaques contre des positions de l’armée de l’occupation marocaine le long du mur de la honte», indique un communiqué du ministère de la Défense sahraouie.

Le ministère a précisé dans son communiqué militaire que «des unités avancées de l’Armée populaire de libération sahraouie ont concentré, mardi 29 décembre, leurs attaques contre les tranchées de l’armée d’occupation marocaine dans la zone de Gleib Ans, dans le secteur d’Aousserd».

Le ministère a ajouté que l’armée a également mené, mercredi, des bombardements contre les positions marocaines dans la région de Fedret Leghrab (secteur de Houza, deux fois), la région de Leksibiyinne (secteur de Forsiya) et le secteur de Bakari.

«L’Armée sahraouie a ciblé, jeudi, des positions de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur de Mehbes, la zone de Tnuched (secteur de Mehbes), la région de Rous Lefririna (secteur de Smara)», a ajouté la même source.

Il a également ajouté que les unités de l’APLS ont mené des bombardements ciblant «la région de Sebkhet El Akriche (secteur de Smara), la région d’Emguelli Eddechra (secteur Emguella), la région de Rous Aoudiyet Echdeyda (secteur de Forsiya), la région de Akouira Abrouk (secteur Houza) et la région d’Adhim Oum Adjloud (secteur Aousserd)».

La Défense sahraouie a précisé que les «attaques des combattants sahraouis ont continué de cibler les sites militaires de l’occupant marocain, qui ont subi davantage de pertes en vies humaines et en matériel le long du mur».

R. I.

Comment (2)

    IWEN
    2 janvier 2021 - 18 h 23 min

    {
    L’armée sahraouie poursuit ses attaques contre les forces d’occupation marocaines
    janvier 1, 2021 – 1:38Rédaction
    }

    Ils vont finir par chasser le makhzen et instaurer la république de force, un peu comme ce fut le cas, lorsque le FLN Algérien avait fait sauter la quatrième république obligeant un changement radicale de régime de gestion de la France.

    Si le peuple, Marrakchi, a été mise en retrait par le makhzen, durant la réunification des deux royaume, depuis 1912, par la France, il y a fort à parier que ce dernier souhaitera que ce régime saute pour faire place à un régime républicain.

    Khemis
    1 janvier 2021 - 14 h 33 min

    Une seule voie , la guerre totale, jusqu’aux villes marocaines et même la résidence de leurs roitelets, , mieux vaux un lion mort qu’un chien vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.