Arrestation de trois terroristes activant dans la région du Sahel à Bordj Badji Mokhtar

ANP terroristes
L'un des trois terroristes arrêtés dans la 6e Région militaire. D. R.

Trois terroristes activant dans la région du Sahel ont été capturés, mercredi à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), par les services de sécurité relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) qui ont également arrêté un élément de soutien aux groupes terroristes, rapporte, jeudi, l’APS selon un communiqué du MDN.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et grâce à l’exploitation de renseignements,  les services de sécurité relevant du ministère de la Défense nationale ont capturé,   mercredi 5 octobre 2022, à Bordj Badji Mokhtar, en 6e Région militaire, trois terroristes qui activaient dans la région du Sahel», note la même source.

Il s’agit des dénommés Larbi Ladmi Mohamed dit «Talha» ; Lansari Abdellah dit «Oussama» et Laarbi Ladmi Ali dit «Soheib», précise le MDN.

Selon la même source, un élément de soutien aux groupes terroristes, en l’occurrence le dénommé Ould Bekay Sid Ahmed, dit «Zaza», a également été arrêté lors de cette même opération, alors que deux véhicules utilitaires ont été saisis.

Cette opération «confirme, une fois de plus, la détermination et la vigilance de l’Armée nationale populaire à traquer les criminels à travers tout le territoire national, et à couper la voie devant toute forme de soutien et d’apologie aux groupes terroristes», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (5)

    Brahms
    9 octobre 2022 - 1 h 21 min

    Derrière, on retrouve le Qatar, Turquie, Emirats Arabes Unis,

    Ces pays financent des pauvres et mandatent un IMAM qui va retourner le cerveau de ces individus pour qu’ils agissent contre l’Algérie et sa population, voilà comment ça marche.

    Ensuite, si vous prenez le niveau d’étude de ces terroristes, la plupart veulent combler une « frustration » lié à leur enfance (pas de père, pas de mère, orphelin, échec scolaire, pas de métiers, pas de diplômes, pas de travail, pas de femmes, pas d’avenir, pas de domicile, pas d’intimité) et prennent la religion comme un défouloir en passant à l’acte avec une kalachnikov, des grenades, des lances roquettes et vont s’amuser à tirer n’importe où, pensant ainsi régler leurs comptes sociaux avec la société civile.

    Si bien que derrière la religion, ces terroristes cachent des frustrations vécues et veulent faire subir aux autres leurs souffrances alors que leurs parents sont les seuls responsables de leur situation personnelle.

    Elephant Man
    7 octobre 2022 - 10 h 03 min

    Perfect ! Well done.
    Remonte à la source que tout Algérien digne de ce nom connaît parfaitement !

    M & Mss
    7 octobre 2022 - 9 h 50 min

    Bonjour,
    Nous ne devons plus tomber dans le piège des organisations gouvernementales ou non gouvernementales de construire d’avantage de prisons et ne pas chipoter avec ces intrusions ainsi les remballer dans des boîtes en carton, coucher à l’intérieur et signé d’une balle dans la tête.
    À bon entendeur..

      Elephant Man
      7 octobre 2022 - 14 h 18 min

      @ M & Mss
      Exactement peine capitale qui est d’ailleurs applicable aux USA notamment.

    il faut être sans pitié, le maroc s'attaque à notre tourisme saharien, attention
    6 octobre 2022 - 22 h 26 min

    le tourisme saharien est une vraie menace pour le maroc qui fait tout pour avoir les touristes du maghreb qu’au maroc et les empêcher d’aller en algérie car les touristes quand ils découvrent l’algérie, ils mesurent les supercheries marocaines sur tous les plans. c’était le maroc qui était derrière les attentats du bardo en tunisie pour faire fuir les touristes, vers le maroc. les commanditaires marocains du daesh ont été arrêté en italie, que wikipédia, bizarrement, entre les mains du makhzen a censuré leur nationalité. d’ailleurs un article sur wikipédia et les manipulations mensongères entre les mains de lobbies dont le makhzen mérite un article et des interrogations sur les mesures prises par l’algérie. il n’est pas normal que tout ce qui est algérien devient marocain sur wikipédia et en plus ils mettent le drapeau berbère qui ne représente RIEN pour l’algérie?. que fait l’Etat algérien? ça c’est des interrogations légitimes.
    donc le maroc va frapper l’algérie et l’armée algérienne doit donner un exemple que tout terroriste qui rentre en algérie sera mort et sera envoyé en enfer, comme ceux de tiguentourine.
    je conseille vivement l’algérie de signer des accords de sécurité avec les pays voisins pour poursuivre et intervenir en dehors de nos frontières, et attaquer les terroristes du MUJAO marocains et aqmi que la france a financé, soit par des opérations commandos soit par des bombardements ciblés. il vaut mieux les traquer en dehors de notre pays que dans notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.