Le président Tebboune reçoit le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin

Darmanin Tebboune
Gérald Darmanin chez le président Tebboune. D. R.

Le président Tebboune a reçu, ce dimanche, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué un communiqué officiel, qui n’a pas donné de détails sur l’objet de la visite du membre du gouvernement français en Algérie, dans ce contexte marqué par des divergences profondes entre Alger et Paris sur les crimes que l’armée israélienne commet à Gaza, la France apportant son soutien total  au régime de Tel-Aviv.

Selon les médias français, «la lutte contre la criminalité organisée, les migrations et les conséquences de la crise au Proche-Orient» sont à l’ordre du jour de ce déplacement de quelques heures, voulu par le président français, Emmanuel Macron.

R. N.

Comment (42)

    Kada
    11 novembre 2023 - 19 h 04 min

    Y’a des tas de raisons qui font que Darmanin ne soit pas le bienvenu chez nous ces temps-ci, et c’est une erreur qu’on lui permette de fouler notre sol béni. D’autant plus qu’il a été reçu par le président en personne !!!! Moi ce qui me dérange surtout, c’est la représentativité. Pourquoi notre président reçoit un ministre ? un ministre doit être reçu uniquement par son vis-à-vis, un autre ministre. L’institution de la présidence est entrain de perdre son aura. On a vu le président recevoir tout le monde et n’importe qui ! Mais c’est quoi ce bordel ??!

    AbdL__
    9 novembre 2023 - 1 h 01 min

    Je n’arrive toujours pas à croire que les dirigeants algériens ont pu se rabaisser à recevoir un ministre de l’intérieur fasciste violent qui a fait interdire rassemblements en soutien à la Palestine depuis le 12 octobre et qui insultent musulmans et Algériens à longueur de communiqués ministériels !!!!!!!!!!

    Je demande solennellement la démission de toutes les personnes qui ont permis à ce sinistre personnage de souiller le sol algérien en le foulant. Quelle trahison à la cause palestinienne de la part de l’Algérie qui se targue d’être l’ami des Palestiniens que de recevoir cet ennemi déclaré des Musulmans et de la cause Palestinienne !

    Pourquoi les dirigeants Algériens pensent-ils encore à investir en France aux détriments de l’avenir de l’Algérie?

    Cette haute trahison des idéaux de la révolution algérienne ne s’arrêtera donc jamais, après tant de souffrances du Peuple Algérien jusqu’à ce jour encore, une Algérie qui voit en ce début de XXIème siècle ces villes de l’intérieur dans un état pitoyable, à l’aspect moyen-âgeux et désertique, avec des hordes de délinquants et des routes dangereuses !!!

    Les dirigeants Algériens seront-ils donc jamais instruits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    « Les questions que pose l’interdiction des manifestations propalestiniennes en France
    Les rassemblements en soutien à la Palestine sont interdits en France depuis le 12 octobre, sur demande du ministère de l’intérieur. Mercredi 18 octobre, le Conseil d’Etat a rappelé qu’il revenait aux préfets d’apprécier « au cas par cas » si le risque de troubles à l’ordre public justifiait ces interdictions. »

      @Abdl__
      9 novembre 2023 - 16 h 36 min

      Il n’y a rien de surprenant à ce que les dirigeants «algériens »(dont une bonne partie sont des binationaux, d’anciens harkis,fils et petits fils de harkis, de bachagha et des caïds qui pullulent dans les rouages de l’état et de l’administration )reçoivent ce sinistre personnage. Quant ça nomme à la tête de la sûreté nationale(DGSN)des ressortissants et espions français,il n’y a guère à s’étonner du reste.

    DARMANIN: FAIT LE JOB!!!!
    8 novembre 2023 - 10 h 00 min

    Je rappelle que la loi immigration proposée par DARMANIN concerne tous les immigrés c’est à dire les algériens mais aussi les tunisiens et surtout les MAROCAINS qui sont les plus nombreux à immigrer et qui sont dans le trafic de stupéfiant et de traites humaines.

    Ils importent des prostitués en masse dans les bordels de Amsterdam mais aussi d’Allemagne et d’Espagne.

    Ils importent dans les grandes villes en FRANCE et en EUROPE leurs enfants drogués et atteint du SIDA car réduit à la prostitution au MAROC, des enfants sauvages incontrôlables et qui contaminent les populations européens.

    Il n’y a donc aucune raison que cette visite soit liée à cette problématique qui touche les marocains plus que les Algériens.

    DARMANIN ferait mieux d’aller chez le dictateur narco trafiquant descendant de vendeurs d’esclaves Sud saharien et de palefreniers et qui se fait passer pour le descendant du prophète et qui ne doit sa place qu’aux conquêtes françaises… car tous les problèmes de sécurité en FRANCE viennent de cet énergumène.

    C’est une immigration marocaine par milliers qui débarquent en France et par milliers de tonnes de drogues ce dictateur inonde la France et l’UE.

    Qu’attend DARMANIN pour geler les avoirs de ce dictateur narco trafiquant international???

    Qu’attend DARMANIN pour aller cramer les champs de cannabis qui tuent en FRANCE, qui coûtent des centaines de milliards d’$ et d’Euros à la sécurité sociale des pays européens , des milliards à la FRANCE et à l’UE pour lutter contre ces trafics qui mobilisent les 3/4 des policiers en France… laissant les français seuls face aux autres formes de criminalité???

    Qu’attend DARMANIN pour dire stop à ce pays NARCO TRAFIQUANT qui corromps les élus et les décideurs politiques en allant jusqu’à violer leur intimité et monter des sextape pour les soumettre???

    DARMANIN est faible car il est incapable de gérer les vrais problèmes et se contente de publicité mensongère dans la presse sioniste sur ces supposés exploits.

    C’est son droit de venir chialer en ALGÉRIE pour négocier sa prochaine élection présidentielle. Il sait que le lobby algérien est puissant en France même si il est discret et qu’il est capable de se mobiliser pour un candidat « crédible ».

    Il vient préparer la suite de sa carrière comme SARKOZY avant lui et comme tous les ministres de l’intérieur qui se rêvent président de la république française.

    C’est son droit…En attendant ce « grand moment » de voir un président algérien (DARMANIN ou BARDELLA?) élu en FRANCE , qu’il règle le problème du poison déversé en FRANCE et en UE par le dictateur narco trafiquant et qu’il gèle les biens et avoirs de ce narco dirigeant et de sa mafia.

      N'importe quoi
      11 novembre 2023 - 19 h 10 min

      Les narcotrafiquants comme tu dis ont au moins la décence de n’accueillir aucun ministre français depuis plusieurs mois. Que fait ce sinistre ministre champion de l’anti-immigration chez nous ?? et il a eu droit à un entretien avec le président, je n’y comprends rien ! Les projets de loi anti-immigration en France nous visent nous les algériens principalement, parce qu’on est de loin les plus nombreux en France !

    Derradji
    7 novembre 2023 - 15 h 23 min

    Que fait l Algérie encore avec cette France hypocrite et qui ce crois être supérieur aux autres alors que sans l Afrique elle reste une poubelle l Algérie devrait plutôt ce tourner en Asie comme la fait l Iran Russie cette vieille Europe qui veut dominer le monde sans rien payer surtout cette France gangrène par Israël nous vallon bien mieux combien de fois la France a humilié l Algérie et nous restons encore à genoux je ne supporte plus ces ministres et notre président qui réclame une approbation de cette France qui a quitté l Algérie après une guerre qui a fait des millions de morts du côté algérien qui a trop subi nous sommes pas des esclaves qui recherche de cette France qui n’a plus rien alors laissons la avec ces démon

    Abou Stroff
    7 novembre 2023 - 15 h 13 min

    « Le président Tebboune reçoit le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin » titre R. N..

    question à un doro: pourquoi tebboune a t il accordé une audience à darmanin alors que nous avons un ministre de l’intérieur (désolé, j’ai oublié son nom, puisqu’en Algérie seul le président est « visible ») qui est supposé avoir les compétences et les prérogatives pour discuter d’égal à égal avec le ministre français?

    réponse gratuite: je crois que nos augustes dirigeants n’arrivent toujours pas à se débarrasser de la mentalité du colonisé et continue à développer un complexe d’infériorité palpable et quantifiable vis à vis de la (l’ex?) puissance coloniale.

    wa el fahem yefhem

    Algérien et patriote
    7 novembre 2023 - 11 h 37 min

    Elephant Man@
    Vous savez qu’on peut médicalement atténué les effets de la paranoïa, vous êtes constamment entrain de citer dans vos commentaires merluche et consorts comme si ses énergumènes étaient des références, le larbinisme de certains musulmans auquel vous faites référence et égal à ceux qui manifester tout les dimanches avec le torchon MAKAK mais dont vous ne mentionné jamais et qui sont la réel menace pour l’unité nationale, vous avez la rage car au fond je suis sûr comme les sayounes tant qu’ils ont pas pris le contrôle d’un état pour eux celui-ci et dans les ténèbres ,tous vos commentaires trahissent vos intentions car vous avancer à visage cacher mais je vous garantis que L’ALGERIE n’a besoin ni de vous ni de moi pour avancer…
    Fier d’être ALGÉRIEN et Musulman…

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 8 h 23 min

    Les terroristes réclamés par l’Algérie à la France peuvent être rassurés ils ne seront pas livrés, moussa n’a pas négocié son élection en 2027 comme président il a seulement demandé qu’on lui fasse la promesse que les algériens voteront pour lui. Les coups de jarnac pleuvent sur le pays. Pourquoi le recevoi le message de macron pouvait bien passer par son ambassade d’autant que romater a déjà remis un message de ce diable en chair qui attend de dévorer l’algérie par tous les moyens!!!!

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 7 h 23 min

    une petite tape dans le dos, specialite de macron qui ramasse la mise! quelle blague jc

    Brahms
    7 novembre 2023 - 1 h 57 min

    Il vient distribuer des facilités pour que l’Algérie reste dans son fauteuil,

    Total nous pompe déjà nos richesses naturelles gratis depuis 1956 sauf à partir de 1971 jusqu’à 1978 afin d’entretenir les marocains, juifs de France et fonctionnaires.

    Il vient enfin, en éclaireur pour tâter le terrain et voir les actions potentielles de l’Algérie afin d’informer aussitôt Israël du danger potentiel.

    La France prend l’Algérie pour sa vache à lait, elle sait très bien manipuler et connait nos défauts pour mieux nous corrompre. Elle sait que l’algérien n’attend que des voitures, des médicaments, des visas, des transferts de technologies donc elle joue avec nous.

    Le Chat Botté
    6 novembre 2023 - 20 h 23 min

    Quand on n’arrive pas à s’élever dans l’estime des autres, on nous perçois comme des 5emes roues de la charrette. On n’arrive plus à susciter l’interet des autres par notre comportement en dent de scies et puis on se demande pourquoi les autres nous regarde d’un oeil inquisiteur.
    Les valeurs marchandes d’un pays se situent là ou les intérêts prime.
    Ce type devrait être reçu par le Ministre de l’intérieur mais non par le président. Mais bon comme je l’ai dit en premier; Quand on n’arrive pas à s’élever dans l’estime des autres on nous envois des subalternes pour dialoguer.

    Chelieth
    6 novembre 2023 - 16 h 51 min

    Le sujet de l’émigration illegale en france va bientôt être discutée dans le parlement de fafa. Celle issue de l’Algerie et une certaine loi datant des années 60 continuent de deranger au plus haut en France. C’est sûrement ce que Moussa Darmanin est venu discuter en Algerie. Peut être espère t-il toujours que l’Algerie finalement avalise sa position en échange de je ne sais trop quoi. Ca donnerait un sacré coup de pouce à son upcoming plaidoyer devant le parlement de son pays et couperait l’herbe sous les pieds de l’extrême-droite qui l’y attend avec impatience. C’est mon idée sur le véritable but de cette visite éclaire et allahou yaalam et le gouvernment algérien bien sur qui comme d’habitude use toujours de formules generales pour ne rien partager avec le peuple qu’il croit toujours en manque de maturité. Ce qui se passe en Palestine comme objet de sa visite n’est que de la poudre aux yeux sachant que les centres de decision sur ce probleme douloureux sont très loins d’Alger.

    Luca
    6 novembre 2023 - 11 h 33 min

    Renvoyez nous makgyver, cela rendra plus crédible votre société sioniste mr darmanin. Nous lui confireons la mission zouit rouit, celle du pompie pyromane avec certificat d’aptitude français

    Chaoui
    6 novembre 2023 - 9 h 43 min

    Quand les sionistes appellent à la recolonisation de l’Algérie…:

    https://www.breizh-info.com/2023/11/06/226383/faut-il-recoloniser-lalgerie-lagora/

    Schlomomo6
    6 novembre 2023 - 1 h 36 min

    C’est avec ce genre de visite insultante qu’on comprend que l’Algérie fait un pas en avant et dix en arrière.
    Au liei de défendre ses intérêts, l’Algérie reçoit ce petit facho de harki toutou des judeos nazis

    Souk-Ahras
    6 novembre 2023 - 0 h 34 min

    La « macronie » n’a plus rien à envier à la « perfide Albion », duplicité et trahison étant, à l’identique, ses armes diplomatiques de défense et d’attaque favorites.
    Tebboune devrait aujourd’hui arrêter de tergiverser autour des prétendus « réchauffements » des relations avec la franchouille scélérate et décliner clairement l’idée d’une visite officielle, rendue de facto improbable après tant d’actes de traitrise de sa part au regard de notre pays. En déclinant, Tebboune fera savoir, à qui veut l’entendre, que l’Algérie n’est pas une régence.

    AbdL__
    6 novembre 2023 - 0 h 20 min

    Quel honte de le recevoir !! alors que la police française torture sous ses ordres les français musulmans dans les commissariats !!!!!

    Comment avons-nous pu nous rabaissez à ce niveau ?

    Et il va se servir de cette visite pour justifier encore plus les sévices contre les musulmans en France.
    Il faut changer de mentalité et cesser de se rabaisser !!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi le président de la République reçoit un simplet de ministre, fasciste violent, qui prône la violence contre les Musulmans qui plus est ??????
    Comment avons-nous pu nous rabaisser à un tel niveau ?
    Nous nous faisons massacrer à Gaza à cause de cette mentalité malheureusement, les dirigeants ne sont pas à la hauteur, n’ont pas une culture philosophique et n’ont pas d’honneur.

    C'est l'occasion de mettre en garde la France.
    5 novembre 2023 - 23 h 30 min

    J’espère que le président Abdelmadjid Tebboune va mettre en garde Moussa et la France, notamment sur tout ce qui concerne les atteintes physiques morales, discriminatoires et religieux contre la communauté algériennes de France.
    Faute de quoi l’Algérie se verrait dans l’obligation d’intervenir militairement pour secourir ces enfants martyrisés en France de la manière la plus appropriée.
    Et que toutes les options d’interventions seront sur la table.

    on sent la différence entre bouteflika et tebboune
    5 novembre 2023 - 23 h 22 min

    les algériens ont la certitude que bouteflika a été victime d’une tentative d’empoisonnement qui s’est soldé par un avc et donc son éloignement du pouvoir et des commandes de l’algérie depuis 2011. boueflika était un génie et ce qu’il a fait à l’algérie est monumental (…).
    le bilan de bouteflika d’avant son avc donc avant 2011 est phénoménal. l’algérie d’aujourd’hui vit sur ses réalisations, mais pas pour longtemps. (…)

      Chelieth
      6 novembre 2023 - 16 h 33 min

      Cesses de radoter et pousser les gens dans des tunnels obscurs. Bouteflika a fait beaucoup de mal a l’Algerie. Un voleur invétéré qui s’en fiche pas mal de son prétendu pays. L’une des erreurs de Boumedienne c’est de l’avoir propulsé sur la scene politique malgré ses défaillances morales visibles dès son plus jeune âge. Il avait commencé a servir sa peine en fin de vie sur terre. Pour ceux qui croient en des justices divines, il est sûrement en train de continuer de la servir là il pourrait se trouver aujourd’hui.

    Un retour au bercail moyennant finance convenable.
    5 novembre 2023 - 23 h 20 min

    J’espère qu’ils vont discuter pour trouver un arrangement entre eux , pour convaincre les volontaires algériens qui acceptent de rentrer définitivement en Algérie.
    Ils recevront une belle coquette somme d’argent pour redémarrer une nouvelle vie en Algérie.
    Bien entendu ils ne pourront plus revenir en France, que comme simple touristes, avec un visa pour voir leurs familles restés en France.

    Anonyme
    5 novembre 2023 - 22 h 57 min

    Notre président se tourne les pousses et reçoit cette chose personnellement et après il sort dans les médias pour parler de la communauté algérienne qui est attaquée quasi quotidiennement par cet individu qui a souillé la terre des martyres pendant les fêtes du 1 er novembre , macron n’a rien a dire ni a partager avec l’Algerie et je l’ai dit et je répète que la coalition organise pour sécuriser les massacres israéliens s’organisera un jour contre notre pays avec d’autre pays ennemis ,

    Il est temps d’éclaircir notre politique extérieur parce que la politique d’avoir le cul sur 2 chaises ne marche pas ,

    Et ca fait mal au coeur que notre pays est hors jeu dans un conflit majeur

      Anonyme
      8 novembre 2023 - 13 h 00 min

      Tant que l’Algérie gravite dans l’orbite de ce maudit pays,elle ne connaîtra ni paix, ni sécurité ni développement et ni prospérité.
      C’est la continuité du cauchemar de l’ère de Bouteflika et sa honteuse et très détestable politique de vassalisation vis-à-vis de la petite fafa qui rejetée dans toute l’Afrique sauf en Algérie !!!!

    Anonyme
    5 novembre 2023 - 22 h 06 min

    D’accord avec le commentaire précédent, pourquoi on ne demande pas la fermeture de la chaîne propagandiste el marrocia .

    Luca
    5 novembre 2023 - 21 h 41 min

    Police immigration et travail sur le plan des formules anti terroriste, cela ne nous interresse pas en Algérie Mr Darmanin . Le travail doit se faire sur ce pays de France gangrené par le racisme l’islamophobie les passes droits , le nazisme médiatique et le vieillissement de sa population. Les échanges de matières premières doivent et devront être mené sous l’autorité d’une union africaine du progrès et de la vérité que nous espérons fermement

      Yacine
      7 novembre 2023 - 0 h 25 min

      Uespere que la visite de nos 2 president sera un succès la france dout reconnaitre tous les lassacre et la colonisation indemniser tous les algerien victime et instaurer des monument des lieux d histoire sur la tragédie et les victimes algerien sur ke sol feancais comme pour les juif

    Anonyme
    5 novembre 2023 - 21 h 38 min

    On l a convoqué ! ???????????????????? . Le motif la préparation sécuritaire en cas de la visite du présdt TEBBOUNE et comme il est pas trop bon , on préfère s en assurer personnellement ???????? et en sa présence personnelle. Oui les visas la sécurité régionale le terrorisme ect , c est toujours le même refrain. Non TEBBOUNE va lui dire que un ça se passe entre son patron et TEBBOUNE les grands axes et les discutions sur la mémoire mais tu dois Moussa David Darmanin mais non TEBBOUNE c est Gérald ????. C est pareil jti dis ! Ti prépare avec ton patron m’a prochaine visite chez moi en France et si pas pour faire du tourisme cette fois ci . Gardez vos chiens de chasses sinon je viens pas et je coupe le gaz cet hiver, rien à foutre ! Voilà ce qui a été dit selon des sources bien informées . ????

    Anonyme
    5 novembre 2023 - 21 h 28 min

    commentaire d’anonyme3 convenable et partagé, pourquoi cette faveur à ce ministre!

    Anonyme
    5 novembre 2023 - 20 h 31 min

    Que veut ce haineux petit-fils de Harki, soumis au sioinisme, en Algérie?
    Et pourquoi le président de la République a-t-il accepté de le recevoir à El-Mouradia ?

    Algérien et patriote
    5 novembre 2023 - 20 h 13 min

    Je ne comprends pas pourquoi avoir reçu se baltringue soumis aux sionistes, se sale type qui crache sur tout se qui est musulman ,il y à trop d’incohérences dans la politique de notre pays, en plus reçu par le chef de l’état… sans commentaires…

      Elephant Man
      6 novembre 2023 - 11 h 46 min

      @Algérien Et Patriote
      Encore une ÉNIÈME fois @Basta avec votre packaging BIDON « musulmans de France» !
      Je conclus par @Selecto : 2022/03/14 :
      Certains ici s’inquiètent pour la communauté musulmane en général or le complot il est contre la communauté Algérienne car les autres ne comptent pas.

      Tant qu’il y aurait des traîtres comme Hafiz Chems Eddine épaulé par d »autres Algériens naturalisés placé par Bouteflika et sa bande qui sont tous plus marocains qu’Algérien sur le plan politique cette Grande Mosquée restera un nid de vipères.

        Algérien et patriote
        6 novembre 2023 - 19 h 06 min

        Elephant Man@ , au lieu de trop écrire pense à réfléchir contrairement à se que tu penses, le lobby sioniste, pied noir et consorts en veulent à L’ALGERIE mais cette racaille s’adresse à une majorité de bouffon qui vote extrême droite qui ne font aucune différence entre un Algérien, Tunisien ou irakien pour eux une haine de tous se qui est musulman, quand à formule musulman de france elle existe que dans t’as tête et les demeurés comme shalgomi…

          Elephant Man
          6 novembre 2023 - 20 h 13 min

          @Algérien Et Patriote
          Je vous retourne votre réflexion cérébrale à vous-même.
          Cette communauté musulmane de France soi-disant discriminée sait parfaitement et même excelle dans le larbinisme pour ses maîtres franchouillards dont la flicaille de merde.
          Et NON un tunisien ni un irakien en France et ni des makhnazis ne sont pas ciblés ni même attaqués physiquement et politiquement.
          Enlevez vos oeillères de « je suis une bande de jeunes à moi tout seul je me fends la gueule » ….
          BLM SOS RACISME ÉHONTÉ ANTISÉMITE RÉEL TOUCHE PAS À MON POTE et cie Zaâma
          Je n’ai jamais vu MLP ni la NUPES Merluche et cie soutenir un Algérien ou Franco-Algérien par contre j’ai vu Merluche en soutien permanent pour sa narco-terroriste-pédophile-monarchie idem Zemmour vantant le royaume enchanté et ses fidèles sujets serviteurs esclave consentants makhnazis et même MLP en pleurniche pour une makhnazie percutée etdcd lors de la CAN 2019 et accusant un Algérien sauf que celui qui a écrasé la makhnazie était un makhnazi MLP n’a pas démenti sa propagande nauséabonde mais bon l’Anti-Algérie primaire par excellence c’est de l’extrême gauche à l’extrême droite french.
          Je réitère je persiste et signe par l’excellent SELECTO : @Selecto : 2022/03/14 :
          Certains ici s’inquiètent pour la communauté musulmane en général or le complot il est contre la communauté Algérienne car les autres ne comptent pas.
          Tant qu’il y aurait des traîtres comme Hafiz Chems Eddine épaulé par d »autres Algériens naturalisés placé par Bouteflika et sa bande qui sont tous plus marocains qu’Algérien sur le plan politique cette Grande Mosquée restera un nid de vipères.
          PS : Chalgoumi c’est pour reprendre @Ajax : encore un qui cause et je rajoute français comme une vache espagnole en prime ! C’est un ancien terroriste Tunisien fiché S récupéré par la DGSE pour en faire un pantin caricature de l’immigré ne parlant pas le french correctement vous me direz comme ses compatriotes flicaille de zbel française qui ni ne parlent ni ne comprennent le french au pays de Molière.

    Elephant Man SANS CENSURE
    5 novembre 2023 - 20 h 12 min

    Avant même lecture de l’article.
    Sérieux ?!!
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Je suppose qu’une cellule en bonne et due forme légitimement et LÉGALEMENT dû l’attend à El Harrach avec tabassage et RATONNADE EN RÈGLE par la Police ALGÉRIENNE pour une meilleure compréhension et montrer ce qu’est un homme un vrai à ce fdp sale race d’eunuque à défaut de se pavaner pavoiser et parader et se gausser en «prime à l’emploi cash» sur la promenade des anglais avec enjolivers casse-noisettes balai enfoncé à Sontluc (Lyon 3) en APOLOGIE DU TERRORISME …Un Détail De L’Histoire..

    Anonym3
    5 novembre 2023 - 19 h 45 min

    Moussa Darmanien est partis en Algerie pas par amour au peuple Algerien.il n’est pas un porteur d’une invitation de la part de son président, Il est partis pour discuter le problème de l’immigration.ce qui est malheureux dans cette affaire que je ne comprend pas c’est pourquoi les autorites Algerienne et ce depuis le defunt Boutefkika refusent de recuperer leurs enfants,qu’ils nous explique. personelement je suis contre ce refus, avant tout ils sont Algeriens qui ont quitté le territoire illegalement. Le deuxieme points ce n’est pas au président de recevoir un ministre de l’intérieur Frenchi et surtout ce haineux de Moussa Darmanien, je crois que le président de la Republique TIYAH MENKIMTOU,le haineux frenchi devrait être recu par notre ministre de l’intérieur et lui demander aussi de rendre a la justice Algerienne les terroristes du MAK,de Rashad avec les autres traitres comme el mazda 106,Hicham Aboud, Abdou Semmar. Ces haineux ont droit de defendre leurs intérêts, nous aussi nous avons droit de leurs dire on connais votre jeux. voici la liste des traitres qui sont chez vous et sont recherchées par la justice Algerienne,reste il faut que les autorites fassent quelques choses et trouver une solution a recuperer ses citoyens.

      Elephant Man
      5 novembre 2023 - 20 h 34 min

      @Anonym3
      FAUX c’est de la pure propagande l’Algérie n’a pas à accepter des terroristes de tout bord et de surcroît NON CITOYEN ALGÉRIEN.
      Par contre, oui que la France livre les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD à l’Algérie qui a émis un mandat d’arrêt international CHICHE MOUSSA DARMANIN !
      Pour reprendre encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 2022/07/28 :
      On nous sert toujours la même fausse rengaine, à savoir que « l’Algérie ne veut pas accepter ses compatriotes en situation irrégulière ». En fait, c’est faux! Ceci est gros mensonge, fait sciemment pour la consommation intérieure de la France. D’ailleurs, notre président avait traité « Moussa Darmanin » de menteur lors de son dernier voyage en Algérie, sans que la France ne réagisse. En effet, il avait présenté une liste composée de supposés algériens en situation irrégulières différente de celle annoncée aux médias, de cette liste, et après contrôle seul un petit nombre avait été reconnue comme effectivement algériens et acceptés comme tels, donc rapatriés. Le reste se sont avérés marocains, tunisiens ou libyens, donc inacceptables par notre pays, d’autant qu’on connait la propension de la France à vouloir nous déstabiliser ainsi que la perfidie de certains de nos voisins.
      Et ma réponse @Anonyme :
      Effectivement, le Président Tebboune avait déjà déclaré que bons nombres de soi-disant clandestins soi-disant Algériens étaient en réalité des terroristes makhnaz et autres revenus de Syrie chez leur maître en France…..
      Un Détail De l’Histoire….
      Et @Anonyme 2021/10/09 :
      Je ne vois pas pourquoi ils s acharnent sur les Algériens alors que les sans papiers d autres pays leur posent plus de problèmes que les nôtres,grand banditisme( pays de l Est européen),exploitation sexuelle(ressortissants de pays africains)pourvoyeurs de différentes drogues,organisations d attentats meurtriers,prolifération de mosquées et d écoles musulmane…( Maroc)
      En quoi les Algériens sont plus dangereux que les autres? De plus ils ne sont pas plus nombreux que les autres…
      Sauf si s attaquer aux Algériens ramènent plus de voix que de s attaquer aux autres pays….c est la seule raison qui paraît plausible !!!!
      Juste pour : notre compatriote ALGÉRIEN qui travaillait certes sans papiers mais QUI TRAVAILLAIT a été expulsé manu militari de France APRÈS 4 MOIS DE PRISON FERME pour soi-disant ATTEINTE À LA DIGNITÉ DE LA PERSONNE n’étant pas le livreur attitré du resto israélien en question…Un Détail De L’Histoire…
      Et les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD . …
      Un Détail De L’Histoire….
      Que la France nos médecins ALGÉRIENS FORMÉS par L’ALGÉRIE et Le PEUPLE ALGÉRIEN et DONC AU SERVICE DU PEUPLE ALGÉRIEN.

      Anonyme
      5 novembre 2023 - 22 h 13 min

      La Justice française n est pas sous injonctions ou ordres de Macron et encore moins de Darmanin, à moins que tu connais pas le pays dans le quel tu vis si tu vis bien en France, c’est peine perdue. La diplomatie peut parfois faire pression si bien sûr les intérêts de la France dépassent ces individus et encore la France reste un état de droit, on peut critiquer les politiques internes mais la loi reste la loi et c’est bien à la justice française de la rendre au nom du peuple français en France et pas pour Macron ou Darmanin et encor moins le pouvoir algérien mais ça il le sait le pouvoir algérien et autorités algériennes qui gouverne en Algérie et qui y vivent pour bcps mais toi qui vit en France probablement , tu le sais pas ? On est pas en Algérie en France tout simplement , la justice ce pouvoir en France est bien séparée du pouvoir exécutif . C est faux ?

      aldebaran
      5 novembre 2023 - 23 h 31 min

      @Anonym3 Ce n’est pas la même chose.
      L’état français peut refouler une entrée illégale, quand c’est le cas, et surtout qui ne l’intéresse pas;
      mais il peut accepter une entrée de quelqu’un qui le fait ouvertement, et surtout qui l’intéresse.
      Même si des personnes sont nocives à l’Algérie, l’état français peut vouloir les garder.
      Du coup, c’est à l’état algérien de leur retirer la nationalité et d’exiger, qu’à partir de ce moment, ils ne sont plus algériens; et qu’ils ne doivent plus parler d’elle. Sinon, c’est une attaque d’un étranger contre l’état algérien sur le sol français!
      L’état algérien pourrait autoriser des personnes en Algérie de faire la même chose. Mais cela sonnerait faux comme une vengeance!
      Je pense qu’il y a beaucoup mieux.
      L’état algérien devra inviter des séparatistes français et leur donner une tribune afin de dénoncer la dictature française concernant leur volonté de s’émanciper. Comme en France, ces gens se sont formés depuis longtemps à réclamer leurs libertés; cela fera monter leur remarques et les mettront en avant médiatiquement. Des manifestations se dérouleront en France; car un pays non UE leur aura permis d’avoir la parole.
      Le président algérien commet des erreurs pour ma part : l’Espagne;
      et avoir accepté de recevoir lui même, la marionnette Darmanin! aussi vite et à la demande de Macron! C’est une gifle aux algériens et en particulier à ceux qui se font insulter en France. Quel soutien!

      La diaspora algérienne existe
      5 novembre 2023 - 23 h 34 min

      @: Anonym3
      Entièrement d’accord avec vôtre commentaire.

      Anonyme
      6 novembre 2023 - 5 h 19 min

      On peut toujours les recevoir et les entendre quemander l aide de l Algerie pour resoudre leurs propres problemes,ils sont soumis aux ordres de pouvoir sioniste mondial en perte de vitesse et dont l image est totalement detruite dans l opinion internationale,la guerre de Gaza a fait tomber le masque et devoiler leurs veritables visages et projets destructeurs des valeurs europeennes ….ceci ne changera jamais la ligne politique et diplomatique Algerienne….L Algerie est un Etat qui jouit de toute sa souverainete et n accepte aucune instruction et ordre de puissances etrangeres…point,barre.

      Algérien et patriote
      6 novembre 2023 - 11 h 43 min

      Moussa qui est devenu moïse devrait commencer par expulser les fiches S qui appelle au meurtre anricos, habib meyer, et toutes la raclure sioniste qui œuvre plus pour le sionistan que pour la france, les gaulois ma parole c’est des vrais cons car cette racaille sioniste occupe tous les postes importants au frais du contribuable français…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.