Les tatas fringueuses

Makhzen Gaza Yémen
Manifestation organisée par le Makhzen à Rabat. D. R.

Par Khider Mesloub – Les tatas fringueuses du régime monarchique du Maroc s’affublent d’ignominie. Comment, en effet, un Etat colonisateur et coupable de crimes contre l’humanité, c’est-à-dire un pays qui colonise le Sahara Occidental et participe à la guerre d’extermination contre les Yéménites depuis huit ans, peut-il se prévaloir de quelque légitimité pour organiser des manifestations contre son allié et parrain, l’entité sioniste ?

Depuis le déclenchement de la guerre d’extermination menée par l’Etat nazi israélien contre les Palestiniens à Gaza, par calcul politique intérieur ou pour se refaire une virginité, le régime monarchique marocain organise régulièrement des manifestations «en solidarité avec le peuple palestinien», «pour dénoncer le massacre des Gazaouis par Israël» (sic). Les Marocains participent massivement à ces processions étatiques, efficaces exutoires orchestrés par le régime monarchique pour dévoyer la colère sociale.

Question : où étaient-ils, ces millions d’hypocrites marocains, quand, durant des années, leur pays, c’est-à-dire leur roi, participait au génocide du peuple yéménite dans le cadre de la coalition militaire dirigée par la féodale monarchie saoudienne ? Que font-ils pour libérer le peuple sahraoui, ces Palestiniens du Maghreb, du joug colonial de leur Makhzen ? Rien. Pire, ils soutiennent la colonisation du Sahara Occidental.

Il est utile de rappeler que, en huit ans, la guerre au Yémen aura été l’un des conflits armés les plus meurtriers du début du XXIe siècle : plus de 380 000 Yéménites ont été massacrés, 4 millions déplacés, 80% de la population sont toujours dépendants de l’aide humanitaire, 17,3 millions de personnes sont impactées par le désastre humanitaire, dont 5 millions en situation proche de la famine, donc voués inéluctablement à mourir, par la faute de la guerre génocidaire menée par la coalition d’une dizaine de pays musulmans, dont le Maroc.

De même que les sionistes colonisent la Palestine, le régime chérifien occupe le Sahara Occidental. Depuis l’annexion du territoire sahraoui, les forces occupantes marocaines ont massacré des milliers de membres du mouvement de libération, le Front Polisario.

Tout comme le roi Mohammed VI, coupable de crime de génocide contre les Yéménites, n’a aucune crédibilité en défendant hypocritement le peuple palestinien martyr, le peuple marocain, complice de crime de guerre contre l’humanité par son silence et soutien apporté à son sanguinaire monarque, n’a aucune légitimité à manifester pour soutenir les Palestiniens, victimes de génocide commis actuellement par l’allié de leur pays, Israël.

Le Maroc et Israël sont dans le même camp : celui des criminels de guerre et des génocidaires. Celui des colonisateurs. Ils œuvrent quasiment sous le même drapeau étoilé, sous la même bannière militaire, poursuivant la même carrière de colonisateurs et de génocidaires.

Le Maroc, par son régime monarchique anachronique, est le dernier vestige de l’ancien monde féodal implanté en Afrique du Nord. Le seul pays d’Afrique, par l’occupation du Sahara Occidental, à poursuivre l’œuvre des colonialismes européens et sionistes.

L’entité sioniste doit être démolie et la monarchie génocidaire et colonialiste marocaine abolie.

K. M.

Comment (10)

    Hazzaz
    26 novembre 2023 - 16 h 28 min

    Attention à notre flanc est. Les Mokokos s’installent petit à petit dans des zones de Libye pas loin de notre pays. Ils ont déjà, avec les émirats Haftar mais ce dernier est un ange à côté des Daéchiens de toute nationalité qui s’installent pas trés loin de chez nous.
    Alors ATTENTION, ILS VEULENT LA DESTRUCTION DES GAZODUCS, PIPELINE ET TOUTES NOS INSTALLATIONS GAZ ET PÉTROLE.
    AUTREMENT LA DISPARITION PURE ET SIMPLE DE L’ALGÉRIE.

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 22 h 14 min

    Les Algériens sont naifs. Comme d’habitude, ils pensent avec leurs émotions au lieu d’utiliser leur cerveau.

    Ll’Algérie a t elle intérêt que le Maroc deviennent une République?
    Pas sûr.

    Tant que le Maroc reste une monarchie kleptocrate, la famille voyoucrate qui y règne sans foi ni loi continuera de siphoner les ressources du peuple marocain, et donc d’entraver le développement du Maroc.

    Si le Maroc devient une République, les richesses seront mieux utilisées, et le Maroc pourra se développer plus rapidement et plus efficacement, ce qui en fera un concurrent plus potent qu’actuellement.

    L’Algérie a intérêt à ce que le Maroc reste arriéré et pauvre, car plus il l’est moins il sera une menace pour nous.
    L’Algérie n’a aucun intérêt à ce que le Maroc soit moderne et riche, car ce serait une menace plus importante pour nous.

    Qu’ils se dépatouillent avec leur monarchie esclavagiste pendant des siècles, que leurs richesses soient détournées, c’est leur affaire, tant qu’ils ne sombrent pas dans l’anarchie, cela ne nous pose aucun problème.

    Il faut juste que les frontières restent fermée pendant les siècles à venir, et que l’on instaure le visa pour boucler définitivement les échanges avec eux.

    Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées.

    Hamid
    24 novembre 2023 - 17 h 10 min

    Let ‘s instead suppose that some of moroccan people ‘s support for Falestine as the prize for telling or denouncing that the normalised ties with the zionists have nothing to do with them , but I have a question to ask , why have they waited nearly three years to finally protest against the bousbir’s high treason ? It’s clear enough , in my view , the protest is a total travesty of anything remotely resembling support for The Falestinien People , it’s a joke .Having said that , I am not putting all the moroccan people in the same league, I’m talking about those who are protesting .Take care and bye . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………….

    MoscowGr
    24 novembre 2023 - 15 h 44 min

    Enfin quelq’un l’a dit.
    Ce qui est pire que l’hypocrisie des Marocains c’est ces Algériens qui parlent encore de « Khawa Khawa », je ne sais pas s’ils sont a ce point naïfs ou juste aveugles. Et pareil pour les Palestiniens, le Maroc a trahi la cause depuis les années soixante, et pourtant certains d’entre eux continuent de soutenir un régime allié d’Israël

    Anonyme
    24 novembre 2023 - 5 h 58 min

    « De même que les sionistes colonisent la Palestine, le régime chérifien occupe le Sahara…. »
    Je suggère de remplacer dorénavant l adjectif « chérifien » par « Shérifien », car finalement ce régime crasseux et criminel n’est qu’un shérif placé par les impérialistes afin d’étendre leur hégémonie sur l Afrique du Nord
    L adjectif chérifien vient du mot شريف, alors comment ce régime sans honneur qui prône le déshonneur à travers sa politique de prostitution institutionnalisée peut être شريف ?????

    Dans le royaume enchanté où tous les rêves sont possibles, depuis l’officialisation des relations entre le makhzen et l’entité sioniste, mimi 6 tient bien le coup en gardant le silence sur le génocide qui se déroule sous nos yeux.
    L’autoproclamé « commandeur des croyants » et accessoirement président du comité fantôme El Quds joue bien son rôle de tata chlingueuse. Ça sent vraiment pas bon du côté de Bousbir…

    Elephant Man
    23 novembre 2023 - 18 h 44 min

    J’allais écrire excellente contribution but wait&see.
    Tout d’abord effectivement pour l’avoir écrit à maintes reprises on ne peut se targuer d’être contre l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste quand on est soi-même un colon et colonisateur.
    Donc «Comment, en effet, un Etat colonisateur et coupable de crimes contre l’humanité, c’est-à-dire un pays qui colonise le Sahara Occidental et participe à la guerre d’extermination contre les Yéménites depuis huit ans, peut-il se prévaloir de quelque légitimité pour organiser des manifestations contre son allié et parrain, l’entité sioniste ?» →→→ excellente introduction.
    Concernant le Yémen et le Peuple Yéménite d’une bravoure EXEMPLAIRE et sans faille surprise de l’absence d’article sur le sujet même bref je cite :
    The Yemeni Armed Forces released a footage which shows how the Yemeni navy controlled the Israeli ship on November 19, 2023.
    The Yemeni Armed Forces issued on Sunday a statement, indicating that the naval forces of the Yemeni Armed Forces, with the help of God Almighty, carried out a military operation in the Red Sea that resulted in the capture of an Israeli vessel, now harbored on Yemeni shores.
    Yemeni military spokesman General Yahya Sarea warned on Saturday that all the types of the Israeli ships will be struck by the Yemeni missiles.
    Enfin, c’est quoi cette conclusion à 2 balles : «la monarchie génocidaire et colonialiste marocaine abolie.» →→→ cette fois je reprends @Selecto :
    Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.
    Et toujours @Selecto :
    @Nationaliste Djazair, @Elephant Man , oui je n’ai JAMAIS fais de différence entre le Maroc royaume ou république ou le peuple Marocain car c’est la même entité maléfique, ce pays est un nid de vipères.
    Et l’intro @Nationaliste Djazair :
    Salut, je rejoins Éléphant Man rien ne changera au Maroc ! Que le trône disparaît ou pas cela ne restera qu’un leurre.
    VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

      Excellent !
      23 novembre 2023 - 21 h 50 min

      Ceux qui pensent que l’attitude de la république du Maroc sera différente que celle du royaume du Maroc envers l’Algérie et la RASD se trompent car le peuple sera le même monarchie ou république.

    Abou Stroff
    23 novembre 2023 - 15 h 39 min

    « Question : où étaient-ils, ces millions d’hypocrites marocains, quand, durant des années, leur pays, c’est-à-dire leur roi, participait au génocide du peuple yéménite dans le cadre de la coalition militaire dirigée par la féodale monarchie saoudienne ? Que font-ils pour libérer le peuple sahraoui, ces Palestiniens du Maghreb, du joug colonial de leur Makhzen ? Rien. Pire, ils soutiennent la colonisation du Sahara Occidental. »

    réponse à un doro: le makhzen participait (ne participe t il plus?) au génocide du peuple yéménite dans le cadre de l' »unification » de la oumma islamia (version saoudienne du sunnisme) qui se défend contre des houthis (chiites) qui ne sont pas totalement musulmans selon les critères sunnites.
    quant à la colonisation du Sahara Occidental, elle fait partie de l' »unification » progressive de la oumma islamia, « unification » soutenue, en particulier par les alliés les plus fidèles de l’entité sioniste, les émirats arabes unis, entre autres.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’appréhender les choses et les phénomènes en utilisant des lunettes ethniques et/ou religieuses ne peut aboutir qu’à d’incommensurables absurdités, pour ne pas dire à de monumentales incongruités.

    wa el fahem yefhem

    CAFTAN ALGERIEN
    23 novembre 2023 - 14 h 20 min

    Selon des informations, le makhzen a eu le feu vert de la part de son maitre Israël pour qu’il puisse organiser ces manifestations des hypocrites marroukis. Une façon de maintenir le palais Haschich.
    Za3ma, pour qu’on dise les sujets du roi sont pour la Palestine…pendant-que les mercenaires marroukis participent activement dans les génocides en Palestine.
    C’est ça la politique hypocrites des makhzanis. Toujours dans le dédoublement de la personnalité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.