La vice-Première ministre du Québec inaugurera le vol d’Air Canada à destination d’Alger

Lise Thériault, Canada, Québec, Air Canda
La vice-Première ministre du Québec, Lise Thériault. D. R.

La vice-Première ministre du Québec, ministre de la Petite et Moyenne entreprise, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional du Québec, Mme Lise Thériault, effectuera une visite en Algérie, du 2 au 4 juillet prochains, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à la rédaction. Mme Thériault sera accompagnée d’une délégation de femmes d’affaires. La délégation canadienne arrivera à Alger le 2 juillet par le vol inaugural d’Air Canada Montréal-Alger. Une cérémonie sera organisée à cette occasion à l’aéroport international Houari-Boumediene.

«La visite de la vice-Première ministre du Québec s’inscrit dans le cadre des relations traditionnelles entre l’Algérie et la province du Québec qui se caractérisent par leur densité humaine et par d’importants échanges économiques et culturels», souligne le communiqué.

Au cours de cette visite, Mme Lise Thériault aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables de l’Etat. Le renforcement de la coopération entre l’Algérie et le Québec dans les domaines économique, culturel et social à travers l’échange d’expériences, en particulier de la promotion de l’entreprenariat féminin, sera au centre des discussions de l’hôte canadienne avec ses interlocuteurs algériens.

Avant de quitter Alger, et à la veille de la célébration de la fête de l’Indépendance, Mme Thériault déposera une gerbe de fleurs au Mémorial du Martyr.

R. N.

 

Comment (2)

    Merzak
    1 juillet 2017 - 5 h 06 min

    c’est pas air Canada mais plutot air Canada rouge. vols a destination de pays pauvres ou charter avec cabine bourree a fond. un vieux B767 equipe d’un meme nombre de sieges qu’un plus grand A330. (…)




    0



    0
    Dr Knock
    30 juin 2017 - 9 h 29 min

    Une vice première ministrette pour un évènement de portée universelle comme si elle inaugurait des chrysanthèmes. Les Canadiens ignorent-ils les bouleversement inter-galactique qu’entrainera forcément l’ouverture de cette ligne et la distorsion de l’espace temps qu’elle entrainera ?




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.