Le Qatar ingrat exonère les Marocains du visa et exclut les Algériens

Qatar
L'émir du Qatar chez le président Bouteflika en avril 2014. New Press

Par R. Mahmoudi – Dans une nouvelle liste de pays exonérés de visa d’entrée au Qatar, Doha a décidé d’y intégrer un seul pays d’Afrique du Nord, le Maroc, excluant ainsi l’Algérie. L’annonce a été faite ce mardi par le Premier ministre qatari, qui occupe en même temps le poste de ministre de l’Intérieur, Abdallah Ben Nacer Ben Khalifa Al-Thani, devant une délégation marocaine officielle lors d’une cérémonie d’inauguration d’un port au Qatar.

On ignore si le royaume du Maroc a introduit, directement ou par l’intermédiaire d’un de ses protecteurs européens, une demande officielle en ce sens, mais cette différence de traitement de la part du Qatar montre que, malgré toutes les menaces qui pèsent aujourd’hui sur ce petit émirat gazier à cause de l’embargo qui lui est imposé par l’Arabie Saoudite et ses quatre alliés arabes, il continue à rêver d’un rôle de leader régional et espère toujours garder son influence économique et diplomatique dans le monde arabe, en usant des anciennes pratiques. Alors que cette décision de supprimer le visa pour les ressortissants de plus de dix-huit pays, dont si peu de pays arabes ou musulmans, est essentiellement dictée par un besoin urgent, voire désespéré, de booster les investissements dans un pays qui se trouve, en dépit de ses rentes mirobolantes et de son rayonnement planétaire, au bord de l’asphyxie.

Au plan moral, l’exclusion de l’Algérie de cette liste démontre l’ingratitude des dirigeants qataris envers un des rares pays à s’être élevés contre l’isolement du Qatar et à appeler au dialogue interarabe pour résoudre la crise. Le royaume du Maroc s’était prononcé en dernier, en affichant une neutralité plutôt timide et passive. Rabat ne pouvait pas, en effet, aller à contre-courant de ses alliances monarchiques traditionnelles qui le lient notamment au Conseil de coopération du Golfe (CCG) dont il est membre et prendre ainsi le risque de s’attirer les foudres des Al-Saoud qui assurent la pérennité du régime alaouite.

R. M.

Comment (97)

    ZORO
    7 septembre 2017 - 10 h 55 min

    @Samuel 400 ::La difference entre moi et toi est enorme .moi j ai vecu l histoire,toi tu l ecoutes de ceux quI te racontent l histoire chimerique de chachnok le conqureant, de l hommme libre, (amazigh)et de2967 etc. en somme des balivernes. Je suis ne dans une ville de l ouest en 1951 elle etait a l epoque la cinquieme ville d algerie apres Annaba (elle se trouve 10e actuellement, ceci pour rappel a ceux qui disent que l ouest a evolue) elle comptait 100000 habitants 40% europeens 60% algeriens. Parmi les algeriens vivaient dans nos quartiers arabes nos freres kabyles ils etait quelques dizaines. Quand les europeens montaient sur leur toits tapaient sur leurs casseroles et criaient ALGERIE FRANCAISE, NOTRE REPLIQUE ETAIT CLAIRE, UNIQUE ET MAGNIFIQUE: « TAHIA ELJAZAIR ARABIA (…) allez hop reveillez vous DORMEURS, REVEURS, NOSTALGIQUES ET EN PLUS DONNEURS DE LEÇONS.

      SAM 400
      7 septembre 2017 - 16 h 18 min

      Tu dois probablement te tromper de pays. À l’indépendance de l’Algérie, on disait « TAHYA EL DJAZAÏR  » point barre. Hadi ta3 « ARABIA » on te l’a inculqué après l’indépendance. Ceux là même dont je parlais dans mon premier post, à savoir les renégats de l’histoire. Ceux qui n’avaient pas le niveau requis pour enseigner.  » les douctours du FLN passés par l’Egypte ….pour inventer la nouvelle histoire de l’Algérie. Tu sais ZERO, un cerveau faible, peut gober toutes les âneries qu’on peut lui fourguer. Reste dans ta connerie. Il n’est pas question ici de te convaincre . Ca serait une perte de temps pour moi et les cancres ne m’intéressent vraiment pas. Encore moins ceux qui étaient âgés de 11 ans à l’indépendance et qui à 66 ans ne connaissent pas l’histoire millénaire de leur pays. Es-tu à plaindre? à blâmer ? Je pense que tu es beaucoup plus à plaindre qu’à blâmer car il n’y a pas plus désolant et pathétique que de s’en aller un jour sans admettre les vérités. Alors partir sans connaître l’histoire de son pays….c’est lamentable . ..
      PS. Si tu es intéressé par l’histoire de ta ville ORAN, je te conseille un livre : AU TEMPS DES JANISSAIRES de Karim YOUNES.
      À défaut de connaître l’histoire de ton pays, tu en apprendras sur Oran. Ça sera toujours ça de gagné pour toi…
      Moi je ne te dirais pas REVEILLE TOI, je te dirais ÉVEILLE TOI.

      PS.1 La terminologie de « quartiers arabes » est une terminologie coloniale . Oublie là car c’est une insultes à nos chouhadas.

      PS.2. Libre à toi d’être en 1438. Moi je suis entre 2017 et 2967. Vaut mieux être devant que derrière !!

      PS.3. AMAZIGH veut effectivement dire : HOMME LIBRE. Habitant de la Numidie avant l’invasion des arabes, des espagnols, des trucs, des français.. . Un Africain du Nord pure jus. Peut être que toi même tu en es un et que l’on t’a menti en te faisant croire que tu venais d’arabie.. ..ça serait le comble !!!

      Wah khouya.
      TAHYA EL DJAZAÏR DJAZAÏRIYA IFRIQIYA MIDITÉRANIYA

        ZORO
        7 septembre 2017 - 18 h 07 min

        @SAMUEL400 :As tu conscience petit ignorant, qui se pretend algerien que tu viens de te ridiculiser ,revient a ton micro et demande lui le classement de la ville d ORAN ,parmi les villes de mon pays,tu sauras que tu n as jamais ete algerien parce que tu ignores l essentiel. GET LOST SPY !!!!SIGNE ZORO….Z….

        ZORO
        7 septembre 2017 - 19 h 18 min

        @SAMUEL400: Si tu l ignores dans notre ville ,ily avait les quartier arabes et les kabyles vivaient parmi nous. Les quartiers europeens regroupaient,les francais ,les italiens,les espagnols et les juifs qui quitterent nos quartiers vers les annees 40 , pour rejoindre les autres.(toujours avec les plus forts n est ce pas Samuel??) Toi Samuel l a lgerien as ecoute aissa messaoudi quand il s adressait aux algeriens tous les soir pour les motiver et il savait le faire sa voix raisonne encore dans mon esprit je prenais du plaisir a l imiter .Arriverais tu a comprendre dans quelle langue il s adressait aux algeriens Son emission etait SAWT EL AHRAR (LA VOIX DES LIBRES,OU COMME VOUS DITES LA VOIX DES AMAZIGH,Cependant sa langue etait ARABE,ARABE,ARABE.SIGNE ZORO…Z…

    Chark
    7 septembre 2017 - 10 h 13 min

    Fermez l’ambassade du qatar à Alger !

    majid
    7 septembre 2017 - 10 h 11 min

    Il faut être naïf pour croire que le Qatar sera bienveillant avec nos courbettes. Il préfère l’original à la copie. PAUVRE ALGERIE!un pays minuscule qui nous meprise

    Salim31
    7 septembre 2017 - 8 h 20 min

    Etant La prison maroc un pays voyou il est cerne de tout cote le quatar autre pays voyou il lui aussi cerne de tout cote il faut bien d entraider entre detenus

    Benhabra brahim
    7 septembre 2017 - 6 h 31 min

    Pas de visas pour les marocains pour aller au Quatar???!!…kherdja ejdida.En fait c est pour delocaliser …………………………….les champs de cannabis du rif marocain vers le desert du quatar(2 recoltes par an au lieu d une).Je rajouterais que a ma connaissance les seul algeriens qui sont exempt de visa dans ce pays,et qui ont des investissement la bas sont …………………………………………..A.Madani,fils & co.

    Anonyme
    7 septembre 2017 - 6 h 00 min

    Mon dieu y’a beaucoup de commentaire pour ce article . moi ce que je peux dire que c’est normale , parce que le Qatar et le Maroc un point commune les deux pays a une relation étroite avec les sioniste .

    antidote
    6 septembre 2017 - 22 h 21 min

    Les services secrets algériens peuvent envoyer au Qatar de vrais faux marocains, et voir sur place, ce qui ce négoce signifie, cela fait, nos vrais faux marocains feront ce qu’il faut faire

    Mohand
    6 septembre 2017 - 21 h 31 min

    Comme si c’était une surprise.
    Il n’y a que nous qui croyons appartenir à cette civilisation, hors, avec ceux qu’on peut appeler nos coreligionnaires, il vaut mieux attendre la mort car avec eux c’est pire que la mort!!!

    karimdz
    6 septembre 2017 - 19 h 10 min

    Que le qatarsrael délivre facilement des visas pour les maroukis, n a rien d extraordinnaire, ils sont aussitot enrolés dans l armée du daech.

    C est au contraire une bonne chose que les algériens soient dissuadés d une manière comme d une autre, par cet état criminel, ennemi de l Algérie et du monde musulman d une manière générale.

    El Kenz
    6 septembre 2017 - 18 h 32 min

    Tous les contingents terroristes parrainés par Qatar en Syrie, Libye, Mali, ont été recruté au Maroc avec la bénédiction du Makhzen et son roitelet du kif.Le Maroc tient Qatar par la barbiche pour avoir été depuis 2011 son principal fournisseurs en « Djihadistes » . Le royaume du kif est un fin maître chanteur, il a certainement usé de ce stratagème avec documents comme preuves pour obtenir ce qu’il a voulu du Qatar.

    Maïzi
    6 septembre 2017 - 18 h 05 min

    Chers compatriotes,
    sommes-nous devenus aussi susceptibles à des informations pareilles?
    Le Qatar ne sera jamais une destination (avec ou sans visa )pour un algérien patriotique.L’algérien sort de chez soi pour apprendre et s’améliorer dans des domaines de sciences,de professions de démocratie…..
    S’il vous plaît arrêtez de nous comparer avec le Maroc! Avec mon respect mais ce n’est pas notre référence.
    Nous sommes algériens et rien d’autre.
    Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs.

      Mohand
      6 septembre 2017 - 21 h 20 min

      Sauf que cher ami, il y des algériens qui se sentent plus appartenir à ces pays là qu’ à nos pays,
      il y a même des algériens qui se sont soumis à leur idéologie qu’ils ne pratiquent pas chez eux comme des moins que rien pour assassiner d’une manière atroce d’autres algériens, je vous épargne les détails que nous connaissons tous.

        Djazira
        7 septembre 2017 - 7 h 52 min

        Exact une vraie vision l’algérien à d’autres objectifs j’atteste en tant qu’Algerienne l’Algerien vise plus grand car le Quatar pour est un petit Bled de bedoins doté de richesse naturelles ce n’est pas ce qui manque aux Algériens en effet les Algériens sont dotées naturellement de cerveau donc visent d’autres destinations ou ils peuvent acquérir ++++++++ de savoir
        Scientifiques et autres savoirs que le Quatar des ingrats et pour finir un pays qui ne possède pas d’hommes forts tôt ou tard tombera les ingrats ce sont des hommes fragiles et influençable.

    MDAMAR
    6 septembre 2017 - 16 h 34 min

    du moment que le voisin de l’ouest est un grenier qui fournit une armada au terrorisme international et comme le qatar alimente les rangs des tueurs de daesh , il n’ y a pas mieux que le Maroc pour trouver la marchandise desirée. alors pour faciliter le transit , le visa n’a pas raison d’être pour les marocains.

    MELLO
    6 septembre 2017 - 15 h 27 min

     » Un chien reste un chien même si il a une queue en or. » Proverbe arabe
     » La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l’homme ». Antoine Bernheim
     » Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l’homme, c’est parce que l’homme pue. » François Cavanna
     » Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. » Winston Churchill
     » Mieux vaut vivre un jour comme un lion qu’une éternité comme un chien. » Philip José Farmer
     » Le silence est le meilleur ami de l’homme, avant même le chien »… Françoise Dumoulin-Tessier
     » Un chien, quand il reçoit un caillou, cherche plus à mordre le caillou que celui qui le lance ». Pacuvius
     » On n’a jamais vu de chien faire de propos délibéré l’échange d’un os avec un autre chien. » Adam Smith

      ZORO
      6 septembre 2017 - 18 h 56 min

      Que de paradoxes dans cette vie causés par les hommes!! Pourtant la pauvre bete est supposee etre le plus fidele ami de l homme,Homere nous raconte qu elle fut la seule qui ait reconnu Ulysse,et le coran la cite avec ahl el kehf. Que de peres Noel elle a tire dans leur luges ,et cela sans compter les traineaux sur les neiges glaciales.Que de troupeaux elle a gardé pour les hommes , qui ne voient toujours que ses defauts pour la citer. Plus fidele que le chien ,je ne vois pas !!!plus ingrat que l homme je n en trouve pas !!!!SIGNE.ZORO. .Z..

        Marre du Khorti
        7 septembre 2017 - 4 h 24 min

        Concernant le père Noël : les rennes ne sont pas des chiens.

          lyes2993
          7 septembre 2017 - 6 h 52 min

          Pourquoi ? vous auriez vraiment vu tous les deux le traîneau du Père Noël ? il faut absolument arrêter la fumette marocaine ! ;=)

    Jean_Boucane
    6 septembre 2017 - 14 h 37 min

    Apparemment le Qatar a besoin rapidement d’envoyer de nouveaux soldats de Daech sur le front syrien… une question de survie pour eux! Ne croyez pas que ce pays fait cela sans avoir une idée derrière la tête!

    Mhand
    6 septembre 2017 - 14 h 07 min

    bien fait et en plus c est une suite logique , l’algerie n est plus considéré comme etant un etat digne , on est relégué au dernier rang .

      Nasser
      6 septembre 2017 - 15 h 51 min

      Non! Lire la chose autrement! Ce serait une insulte qu’un pays digne et respectueux d’être jugé par une monarchie terroriste. Dans la situation actuelle des choses au MO ce serait mal à propos de dire aux algériens de venir chez eux sans visa (comme des moutons ou chair à canon)! Pour la marchandise marocaine s’est permis!

    Le Direct .
    6 septembre 2017 - 14 h 05 min

    VOICI LE TEXTE D’AP DE LA CHEIKHA POUR CEUX QUI NE L’ONT PAS LU :
    Cheikha Meriem du Qatar : «Mohammed VI et son régime sont des escrocs»
    juin 13, 2017 – 11:38
    La lune de miel entre le prince du Qatar et Mohammed VI est terminée. D. R.

    En faisant annoncer par son gouvernement l’envoi d’avions chargés d’aides alimentaires au Qatar, Mohammed VI comptait probablement redorer son blason terni à l’international. Seulement, l’information est très loin de correspondre à la réalité. En fait, Mohammed VI a tout bonnement essayé de faire passer pour une aide alimentaire une marchandise déjà payée rubis sur l’ongle par le Qatar.
    Le pot aux roses vient d’être révélé avec fracas par la responsable de l’Observatoire du Qatar, Cheikha Meriem Al-Thani, dont la famille a perçu la déclaration du ministère marocain des Affaires étrangères comme une insulte. Comme il fallait s’y attendre, Mohammed VI a reçu une suprême humiliation… Une gifle qu’il n’est pas près d’oublier et dont il aura certainement du mal à se relever.
    Visiblement très remontée contre Mohammed VI, Cheikha Meriem Al-Thani (la première des trois épouses de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani) n’a ainsi pas hésité à révéler l’arnaque marocaine sur sa page Facebook : «Contrairement à certains pays (le Maroc, sic), le Qatar ne vit pas d’aides alimentaires.» Et de préciser que «tous les produits alimentaires réceptionnés par le Qatar depuis le début de la crise avec ses voisins ont été payés d’avance». Cela vaut, a-t-elle poursuivi, autant pour les marchandises envoyées par la Turquie et l’Iran que le Maroc.
    La première épouse de Cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, qui qualifie Mohammed VI de menteur et d’escroc sans le dire, martèle encore que «le Qatar ne reçoit d’aide de quiconque, mais n’oubliera pas ceux qui se sont tenus à ses côtés».
    Le Maroc avait annoncé lundi qu’il allait envoyer un avion chargé d’aides alimentaires au Qatar. L’initiative a été présentée comme un «geste de solidarité» en ce mois de jeûne et «qui n’a pas de lien avec les aspects politiques» de la crise diplomatique actuelle dans le Golfe. Sur «instruction» du roi Mohammed VI, «le Maroc a décidé d’envoyer des avions chargés de produits alimentaires à destination de l’Etat du Qatar», avait affirmé le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.
    Bien qu’incongrue, dans la mesure où le riche émirat du Qatar n’a pas besoin de dons pour vivre, l’information a tout de même été largement relayée par une partie de la presse internationale sans être vérifiée. Normal, dirions-nous, tout le monde sait que de nombreux journalistes roulent pour le Makhzen.

      MELLO
      6 septembre 2017 - 15 h 08 min

      Entre deux pays arabes , c’est toujours la trahison. Les amis intéressés ressemblent aux chiens des places publiques, qui aiment mieux les os que ceux qui les leur jettent. Proverbe chinois

        Zoro
        6 septembre 2017 - 17 h 50 min

        Quand les arabes débarquèrent il y a 50 generations,ils trouvèrent en Afrique du nord un peuple uni et soude ,guidé par le grand chachnok,l amour et la tendresse qui en débordé couvraient le reste du monde.les arabes ne lui trouvèrent pas de nom,ils l appelèrent pour sa cohesion exemplaire:LES TRIBUS .. SIGNE ZORO…Z…

    Le Direct .
    6 septembre 2017 - 14 h 01 min

    C’est tout simple à expliquer: quand un gouvernement est faible comme le notre actuellement, la claque est instantanée comme c’est le cas. on peut dire que ces monarques qataris savent très bien remercier nos dirigeants qui ont pris le risque de s’aligner avec ces mèmes personnes qui nous tirent à bout portant. Ces qataris nous détestent et ce n’est un secret pour personne: vous n’avez qu’avoir dans le passé des années 90, ce qu’ils nous ont causé, ils ont aidé, armé, entrainé, financé les terroristes de cette époque pour anéantir notre chère Algérie et son Peuple avec!! malgré cela, nos Dirigeants trouvent juste de prendre le risque de défendre, d’aider et s’aligner ouvertement sur ce petit bout de terre dirigé par des pro-sionistes.
    C’est là une humiliation qui touche la dignité et l’honneur de notre Peuple causé par la faute de nos dirigeants, c’est une réponse claire et nette à nos dirigeants de la part de ces monarques pour leurs dire qu’ils préfèrent momo 6 à nos dirigeants malgré tout le risque que prend notre Gouvernement pour ces ennemis nommé Qatar.
    et dire que Cheikha Meriem du Qatar avait dit ouvertement le 13 juin 2017 : «Mohammed VI et son régime sont des escrocs» pour la simple raison que le Qatar avait payé d’avance des denrées alimentaires pour être expédier normalement au Qatar et momo6 avait usé de l’embargo pour annoncer qu’il allait aider le Qatar, or cette aide en fait était de la marchandises payée d’avance par le Qatar!!! (…) malgré tout ça Los Marrueccos sont mieux cotés que nous algériens. Il faut chercher l’erreur.

    SAM 400
    6 septembre 2017 - 13 h 48 min

    Atous les Algériens qui arrêtent pas de nous casser la tête avec leur islamité, leur arabité et qui s’arrogent le droit de décider qui est bon musulman qui ne l’est pas au point de nier l’islamité du Qatar. Eh bien le Qatar est un pays Zarabo musulman et tout les zarabo musulmans sont fait de la même graine !!!
    Bouffez maintenant de la nation « zarabo musulmane », gavez vous en!!!
    Vos frères zarab vous le rendent bien….. ils ont tiré vos neurones tellement vers le bas que ça vous plait et vous continuez à creuser. Masochisme oblige !!
    L’Algérie des ancêtres Numides ne mérite pas ça. Mais par la « grâce » de la revanche des gueux, c’est les Zarabo musulmans qui aujourd’hui la représentent et cela fait beaucoup de mal à mon pays.
    Mon pays, ce territoire d’Afrique du Nord bercé par tant d’histoire et de civilisation. Aujourd’hui, ceux-là mêmes qui crient haut et fort leur Zarabo islamité et qui renient leur histoire du fait de l’indigence intellectuelle qui les ronge sont ceux-là mêmes qui jettent leurs saletés à même le sol, qui défigurent les « villes » par leurs constructions « bidonvillistes », qui jettent sacs et bouteilles en plastique sur les plages ou dans les bois, qui n’hésitent pas à se débarrasser des carcasses de mouton à même le pavé après un bismi Allah ou un Hamdoullah, oubliant au passage que « annadhafa min el imane », hypocrisie religieuse oblige!!!.
    Bien que l’occident ne soit pas blanc comme neige, il n’en demeure pas moins et n’en déplaise à ceux qui utilisent les fruits de son intelligence et de son objectivité (où est leur pseudo souveraineté ?)et qui en même temps en font leur ennemi juré (cracher sur les hommes qui innovent tout en beneficiant des innovations) qu’il est bien moins hypocrite à l’égard de Dieu et de la foi que la nation dont ils se prévalent.
    Que le Qatar dispense les marocains de visa n’est pas une info en soi. Entre Zarabo musulmans « anarchiques » pardon « monarchiques » cela est normal. Moi je préfère qu’il y’ait des pays simplement chics, qui me dispensent de visa !!! Au fond, les qataris savent que nous ne faisons pas partie de leur pseudo nation et qu’il y’a encore des Hommes dans cette Algérie meurtrie par les renégats, les voleurs les corrompus, les charognards, qui tiennent encore debout même si en l’état, ce ne sont pas eux qui détiennent le pouvoir.
    Vive l’algerie algérienne, méditerranéene, africaine !

      co5
      6 septembre 2017 - 14 h 39 min

      « humiliation qui touche la dignité et l’honneur » de celui qui mélange……?

        Berbère dz
        6 septembre 2017 - 15 h 04 min

        Cette phrase : « humiliation qui touche la dignité et l’honneur » de celui qui mélange……?  » sied parfaitement à celui qui l’a écrite me semble t’il . Car qui se sent morveux se mouche….

        Il faut t’aéerer un peu Co5. Faut humer de l’O2. Le Co5 c’est pas très bon pour la santé et la compréhension. On finit par tout mélanger et reprocher ensuite aux autres de mélanger ….!

          co5
          6 septembre 2017 - 15 h 41 min

          un mokoko de service qui se sent …..doublé d’un caméléon changeant de pseudo.o2 manque sur ce site dès l’apparition de larbins de mémé6

      ZORO
      6 septembre 2017 - 20 h 42 min

      Tahia el jazair 3arabia ,tahia el djazair 3arabia comme je m egosillais a le faire face aux colons quand j avais dix ans!!!!mout yal 3oukli!!!SIGNE ZORO…Z….

        SAM 400
        7 septembre 2017 - 8 h 16 min

        À ZORO : C’est ce que je disais dans mon post : les renégats de l’histoire algerienne ont fait que l’algerie devienne ce qu’elle est. L’algerie n’a jamais été arabe. Même la géographie le démontre. Je ne renie pas qu’il y’a eu des arabes qui sont passé par là pour aller en Espagne. Ils ont été chassés. Plutôt que de repartir chez eux en Arabie, ils sont restés en Afrique du Nord. Voilà l’histoire. Quant aux meilleurs représentants de l’islam, ils ne sont pas arabes , ils sont asiatiques.

        Je ne blâme pas ton ignorance et ton inculture, tu n’y es pour rien. J’ai bien dit dans mon post que beaucoup de neurones ont été tirées vers le bas…..par les zarab obscurantistes qui ont pullulé dans l’enseignement et qui continuent à pulluler . Tu as eu le malheur de faire partie de leurs nombreuses victimes . Par contre je te blâme dès lors que maintenant il Y’a des gens qui rétablissent la vérité de l’histoire et de gens comme toi, butés, ne veulent pas assimiler, comme des cancres qui n’assimilent pas leurs leçons.

        À Co5 : Même les Algériens sont intelligents mon Cher ! Il ne faut pas être un mokoko pour avoir le droit de dire les vérités telles qu’elles sont. Dire d’un Algérien qu’il est marocain par le seul fait qu’il parle de vérités relève de la stupidité, voire de l’ânerie. Encore une victime…

        Berbère a raison de te conseiller d’aller t’aéerer les neurones. Ça ne te fera que grand bien.

    Anonyme
    6 septembre 2017 - 13 h 41 min

    Qu’ils fassent preuve de gratitude ou d’ingratitude les Algériens n’ont jamais eu et n’auront jamais besoin de ces bédouins engraissés par le pétrole et le gaz tirés de leur sous-sol par les Américains et les Britanniques.

    AÏT CHAALAL
    6 septembre 2017 - 13 h 29 min

    Ce zero est un résidu de la concorde civile .bref, c’est un cancer à extraire par ablation dès le peuple algérien récupère le contrôle de son pays spolié par des dirigeants qui n’ont rien à voir avec l’Algérie et le peuple algérien ni de près ni de loin… la désintoxication de notre pays par le virus de le panarabisme et de l’islamisme est en marche et ceux qui veulent faire barrage à cette cure serons écrasées et jetés dans la grande poubelle de l’histoire.

    Nasser
    6 septembre 2017 - 13 h 13 min

    j’apprécie diplomatie algérienne, mais je pose la question « Y a t il encore un pilote dans l’ avion ALGERIE?? »
    désagréablement surpris par l’ attitude des Quataris à notre égard, alors je me dis que s’ils ont choisi de ne pas demander de visas au marocains peut être est qu’en échange ils (…)
    nos autorités ne devaient elles pas appliquer la loi du Talion à savoir oeil pour oeil et dent pour dent à ces pays qui sont sans vergognes sans complexe continuer à nous insulter (France, Maroc, Tunisie, Egypte, pays du moyen orient) ??? même s’ils ont un compte bancaire bien fourni ça ne veut pas dire pour autant que l’ on doit s’agenouiller (on peut passer des accords économiques avec d’ autres pays bon sang nos dirigeants sont ils devenus d’ une docilité qui risquerait de nous rendre vulnérables au point de nous faire piétiner comme si nous étions qu’un paillasson.
    on a eu le Maroc puis la Tunisie plus récemment, les magouilles des clans mafieux sur notre économie et enfin les « Fennecs » c’est la loi des séries… et à ce rythme ils vont finir par nous faire toucher le fond du gouffre.

    Amitou
    6 septembre 2017 - 12 h 53 min

    Tant mieux,le Qatar est le dernier de mes soucis,avec un visas ou sans visas,le Qatar ne peut rien nous apporter,ni culture,ni histoire ni civilisation……que des manoeuvres diaboliques….et l art de la corruption.

      Mhand
      6 septembre 2017 - 14 h 10 min

      le probleme est que meme d’autres pays ne veulent pas de nous, on est devenu persona non grata…

    yugarithen
    6 septembre 2017 - 12 h 40 min

    quand nos dirigeants respectent eux même l’état dont ils ont pris la charge soit disant de servir et non de s’en servir et de violer les lois qu’ils ont eux même fait adopter, notamment l’article 102 de la constitution et de ne pas faire du pays libéré au prix de centaines de milliers de martyres ,de veuves et d’orphelins la risée du monde entier,ce jour la,on peut réclamer des autres états de nous respecter.

    elkhayam
    6 septembre 2017 - 12 h 33 min

    L’Islam et l’arabité devraient être ajouté aux sept plaies d’Egypte pour devenir les 9 plaies du monde arabe.

      zaatar
      6 septembre 2017 - 13 h 22 min

      Ainsi les Égyptiens seront neuf fois champions du monde arabe…

    elkhayam
    6 septembre 2017 - 12 h 18 min

    Bien fait pour la gueule des défenseurs corps et âme du Qatar . Les Mokri , Laaribi et leurs adeptes .

      Bison
      6 septembre 2017 - 14 h 09 min

      T’inquiète pour eux! Ceux là sont sûrement exemptes! Sinon, au pire, nôtre gendre al karadaoui leur enverra une kafala!! Je dis au pire! Autrement, pas de problème; eux, ils rentreront à plat ventre certes, mais sans visa (du moins sans faire la queue devant le consulat, il leur suffit de mettre la queue entre les jambes, ils savent faire ça quand il s’agit d’un frère et d’un waliy al amr wa al ni3ma)! !

    Anonyme
    6 septembre 2017 - 12 h 15 min

    J ai de la peine pour laribi -mokri -les frerots locaux -sans oublier chourouk tv et autres medias acquis a la cause quatarite
    malgre la chiita internationale malgre l energie deployée dans le cirage de pompes qui s est manifeste meme a l apn et qui on frolé l incident diplomatique avec l’arabie saoudite et a la fin un gros coup de pied pour ces adorateurs locaux des pays voyous.
    meme les journalistes de chourouktv ont ete interdits d entree en arabie saoudite pour soutien au qatar et voila meme reponse du quatar.
    hada jazaaou el chiyatiine el kibar (…) cette nouvelle est non evenement pour les algeriens

    Mohamed El Maadi
    6 septembre 2017 - 11 h 54 min

    Pour comprendre comment cela se passe dans ses monarchies le livre de Hicham dit  » le prince rouge  » nous en livre les secrets. La famille et des liens sanguins qui régi tout les rapport entre monarchies.
    L’exécration des républiques est l’ADN même des monarchies .
    Je me souviens d’avoir écris concernant le conflit entre les saoudiens et les Qataris ceci  » nous avons une chance inouïe de casser du bédouin et de marcher sur les cadavres de ces deux pays  » Mais non ! On n’est des républicains nous algériens et non des féodaux qui se courbe quand ALLEZ vous le comprendre que ces gens la nous méprisent profondément.Amusez vous au pays a faire la danse du ventre et vous allez voir ou vous allez finir.

    Prédator.dz
    6 septembre 2017 - 11 h 50 min

    Ce n’est là que le résultat de l’efficacité diplomatique de notre cher MAE!

    Nour
    6 septembre 2017 - 11 h 47 min

    Déjà qu’une partie d’entre nous donne son argent a l’Arabie Tayhoudite pour le pelerinage ca suffit. Je n’ai jamais eu envie de visiter cette dune et je me demande ce qu’iront faire mes compatriotes dans ce trou ?! Donc c’est une bonne chose qui nous soit arrivé, ayons du nif et evitons ces pays d’enturbannés.

    ali
    6 septembre 2017 - 11 h 45 min

    Meilleure nouvelle de la journee!!!Qu est qu on va faire dans ce trou de désert à part etre considéré comme esclaves comme tous les travailleurs qui y sont ?Avec les algeriens et leur nif ce sera plus difficile.
    ce petit pays ,aux mains des americains et des sionistes, financeur des frères musulmans veut ,seuleument,pouvoir recruter assez rapidement des mercenaires marocains comme le font les Emirats arabes unis.
    Soyons vigilants et surtout, comme on dit chez nous: « Li baeekk bel foul, biou bekchourou » (celui qui t’a vendu pour des fèves, vends-le toi avec seulement pour les épluchures de fèves ». plus on s eloigne de ces pays, mieux on se porte!!

    Tin-Hinane
    6 septembre 2017 - 11 h 10 min

    Au plan moral l’exclusion de l’Algérie est une bénédiction de Dieu car le Qatar est un lieu de haute corruption, le Qatar a financé et assuré la logistique des terroristes tueurs des syriens etc.. il y aurait trop à en dire sur cet antre du diable complice et acteur des crimes les plus odieux contre les nations arabes. Je vous le demande pourquoi est ce que l’Algérie tiendrait à bénéficier des privilèges de ces vendus à l’occident ? quand je lis des articles comme celui-ci ce sont les algériens qui m’apparaissent incohérents dans leurs désirs d’être reconnus par leurs ennemis, le Qatar en l’occurrence est très cohérent il reconnait les siens.

    Mustapha Lamari
    6 septembre 2017 - 10 h 58 min

    Le Qatar est réaliste ! Il discute et négocie avec des pays qui ont un Président , un chef d’Etat ou un Monarque valide, mais pas avec un pays gouverné par un président rivé sur son fauteuil roulant , un pays dont l’exercice du pouvoir reste flou, instable et mouvant !

    lotchi
    6 septembre 2017 - 9 h 56 min

    a mes freres algeriens compatriotes, un proverbe dit « ki manalahkoch la3nab, nqolou qarass ».
    c la fin des harricots pour nous, il faut reconnaitre qu’on est pestiferé et rejeté par le monde entier.
    celà me fait rire lorsque l’on parle d’ingratitude, encore une fois notre ego mal placé et notre vanité nous font croire au pere noel….
    cachons nous et attelons nous à changer car nous sommes des bougres d’ane et des bougres d’andouille, sans plus.

      Mohamed El Maadi
      6 septembre 2017 - 12 h 02 min

      Lotchi@

      On n’est surtout rejeté car on ne pratique pas la politique du baise main.Contrairement au bédouins moi mon pays c’est pas l’Amérique qui me l’a donné mais les hommes avec un grand H .On ne vas pas se prostituer et l’Algerie ne sera jamais MADAME CLAUDE.

      Anonyme
      6 septembre 2017 - 12 h 41 min

      Tu dégages de ce site espèce de pourriture d’infiltré marocain vendu comme le sont toute sa sale race de terroristes, de drogués, de prostitués, de vendus, de mercenaires, d’ignorants et j’en passe. Dégage de notre site, ton discours puant la haine je l’ai déjà lu sur les postes de la racaille marocaine de ton espèce. AP laissez passer merci ou faite la censure appropriée qui s’impose, votre site est truffé d’infiltrés sionistes et mokokos..

      Non a' L'Etat arabe
      6 septembre 2017 - 13 h 47 min

      Tes freres Sont en orient!

    LE NUMIDE
    6 septembre 2017 - 9 h 38 min

    c’est une bonne chose .. je me demande ce qu’iront faire les berbères dans ce trou de poubelle .. Nous souhaitons que le gouvernement algérien aura assez de Nif pour interdire aux qatariens de venir chez nous .. Les affaires , l’économie, l’échange culturel et humain ? Les berbères doivent les faire avec les Aryens et les autres peuples riches , travailleurs , intelligents , libres et raisonnables et pas avec cette racaille de fanatiques sémitiques et de terroristes phallocrates baveux … il faut éviter les tribus du moyen orient et leurs prêtres : Israël et les royaumes arabo-wahhabites .. il faut leur faire sentir que nous les méprisons .. Dans nos relations d’amitié et de commerce , il y a les européens , les russes , les américains , les chinois , les nippons , les hindous , les perses , les Kurdes , les turcs , les indonésiens , les vietnamiens ..La terre entière qui ne nous fera jamais du mal …

    Expression
    6 septembre 2017 - 9 h 35 min

    Moi je dis que c’est une bonne chose pour nous Algériens on n’aura pas à leur donner nôtre argent a ces ennemis de l’islam. honte a eux. j’espère que la reciprocité est de mise

      Anonyme
      6 septembre 2017 - 11 h 08 min

      « ces ennemis de l’islam  » ???????????
      Depuis quand ?
      Non, non !! le Qatar est muslim ,sachez le bien !

        Anonyme
        6 septembre 2017 - 12 h 45 min

        C’est bien une racaille de marocain qui peut tenir ce discours, un sous homme que tu es. Dégagez de la terre d’Algérie que vous avez envahi par dizaines de milliers et allez donc chez vos semblables traitres au service du sionisme que les bédouins féodaux de votre espèce.

        lyes2993
        6 septembre 2017 - 12 h 51 min

        ces complots et filouteries sont de facto contre l’Islam surtout quand il s’agit d’introduire le fléau Terrorrsme dans les contrées soit disant musulmanes ! c’est une monarchie prédatrice qui n’a de musulman que l’héritage d’une terre musulmane !

    صالح/لجزائر
    6 septembre 2017 - 9 h 35 min

    c’est tellement triste que le plus grand pays d’Afrique, l’Algerie des « fils de la toussaint » (Ben boulaid, Ben m’hidi, Krim , Boudiaf, Didouche, Bitat… et des milliers d’autres heros), Dzair al izza oua al karama , Dzair « irfar rassek ya bba », se compare à un emirat gazier de moins de 600 mille habitants sur moins de 12 mille km carres et lui quémande la suppression du visa aux Algeriens qui ont malheureusement perdu le nif depuis les « fouilles au corps » des officiels algeriens aux aeroports français et autres, jusqu’à leur espionnage par le makhzen à l’interieur meme de l’ambassade.
    si la suppression des visas est essentiellement dictée par un besoin urgent, voire désespéré, de booster les investissements dans un pays… au bord de l’asphyxie, les qataris ont vu juste car Mohamed VI, qui occupe le sixième rang des 12 monarques les plus riches de la planète est plus riche, selon un hebdomadaire français, que l’émir du Qatar.
    morale ou pas, l’Algérie est exclue de toutes les listes honorables.

    .

    zaatar
    6 septembre 2017 - 9 h 28 min

    Et puis m…!!! qu’est que j’irais faire au Qatar? qu’il ferme totalement la venue des Algériens chez lui.. .on n’a rien à y gagner là bas… c’est ce que je pense du moins.

    BEKADDOUR Mohammed
    6 septembre 2017 - 9 h 26 min

    L’Algérie est une exception dans l’irrationalité qui l’environne, il y a dans ce pays Algérie un acquis indestructible, une élite plus cartésienne que Descartes, musulmane comme l’ont illustré les défunts Mohammed Salah Benyahia, et Rédha Malek, pour ce Qatar c’est trop tard, si ce que rapporte l’article est vrai, pas besoin de s’alarmer !

    sab
    6 septembre 2017 - 9 h 17 min

    et un pays ennemi de plus aprés le maroc la france l’arabie israel les etats unis et recemment la tunisie. je vois que bientôt tout le monde sera notre ennemi mais en fait quels sont les pays amis de l’algerie??? et ne me dites pas la corée de nord, l’iran et le venezuela

    bougamouss
    6 septembre 2017 - 8 h 26 min

    C’est peut-être notre diplomatie qui ne fait pas bien son travail.Nous sommes absents partout, alors que le Maroc a des « amis » partout.Nous sommes contre l’Arabie,contre le Maroc,contre le Qatar,contre la France,
    Ils sonrt où, nos « amis »? A part l’Iran et la Corée du Nord.Vous donnez l’exemple d’un « fhel » comme Erdogan.
    Mais vous oubliez qu Erdogan a des relations avec Israel.C’est ça la politique, ce sont des intérêts.
    Nous sommes la seule nation qui ne l’a pas encore compris.On n’est plus en 1970!!!

    Anonyme
    6 septembre 2017 - 8 h 24 min

    Le mar »ok faisant de la lèche babouche comme a son habitude s’est mit a genoux pour obtenir ce mépris il exporte ses
    services a une clientèle dépravée qui ne peut fleurter au royaume a coté des sahyoudiens qui couperait l’aumone
    a mongol VI pour le mettre au pas de toute manière c’est 2 faces d’une meme pièce il se battrait pour s’appeler bochus
    un visa pour des pays médiévaux voyons l’Algerien mérite mieux que ça ! Comprenez par là que c’est une ouverture aux actrices de cinéma dial mar »ok qui devront se cacher sous un hijab dans le wahabisme qatarien il va etre inclu ( sir daba wakha ) le mar »ok a encore tiré la chevillette dans le bon sens ( celle de l’applat ventrisme )

    Non à l'Etat arabe
    6 septembre 2017 - 8 h 23 min

    Ce n’est pas le Qatar qui est ingrat mais vous, envers l’identitè ancestrale que vous pietinez pour plaire aux feodaux, qui sont dans leur propre élément et c’est vous qui vous offrez en proie. Les peuples concoivent les rapports de puissance.
    …..

    zaatar
    6 septembre 2017 - 7 h 37 min

    Le Maroc n’est pas seulement le pourvoyeur de terroristes dont a besoin le Qatar, il est également le pourvoyeur de pétards et de péripatéticiennes dont a besoin également ce même Qatar (les princes et les émirs dans leurs Harems). Il est donc tout a fait logique qu’il exonère les marocains du visa. CQFD.

    lyes2993
    6 septembre 2017 - 7 h 20 min

    Rien d’étonnant dans ces alliances de pieds nickelés ! Que ce soit le Maroc ou le Qatar, ils se prennent pour des grands pays … mais dans les faits ce sont juste des monarchies prédatrices qui se serrent les coudes en vue d’un avenir trés obscur pour eux ! toutes ces monarchies prédatrices sont vouées à disparaitre dans la poubelle de l’Histoire ! Quant à l’Algérie,notre pays reste droit dans ces bottes mais surtout pas besoin de jouer aux courbettes avec les Qatariens, ils ne valent pas mieux que les Saoudiens ! C’est juste que l’Algérie reste loin de leurs querelles de chapelles ! De toute façon, le Qatar s’associerait avec le Diable pour sortir de sa situation actuelle peu enviable ! S’agissant des visas, c’est tant mieux pour l’Algérie : la réciprocité aurait conférer le même droit aux Qatariens pour venir saccager nos contrées via leurs chasseurs de gazelles ou leurs terroristes aux 33 tours !

    TARZAN
    6 septembre 2017 - 6 h 18 min

    PARCE QUE LE QATAR FINANCE DAESH VIA LE MAROC ET LE MAROC EST REPUTE POUR FAIRE DU CHANTAGE AUX ETATS ET AUX PERSONNALITES POLITIQUES ETRANGERES PEDOPHILES

    selecto
    6 septembre 2017 - 6 h 06 min

    Pauvres épouses Qataries elles peuvent faire des croix sur leurs hommes les voleuses de maris Marocaines arrivent !

    Anonyme
    6 septembre 2017 - 6 h 03 min

    Tant mieux il faut alleger au maximum nos echanges avec cet etat terroriste.

    RienAfoutre
    6 septembre 2017 - 5 h 32 min

    On s’en fout, moi je préfère la richesse d’esprit et elle se trouve ailleurs.

    Moskosdz
    6 septembre 2017 - 4 h 56 min

    Rien d’étonnant à cela,les Algériens ne se font plus berner par la formule du djihad fi sabil Allah,le Maroc demeure la grande réserve du terrorisme.

    Anti khafafich
    6 septembre 2017 - 4 h 19 min

    plus on renie notre identité et se prend pour des zarabes plus que les zarabes plus on recoit des gifles. Plus on se courbe plus on est humilié, ainsi va la vie.

      USMS
      6 septembre 2017 - 5 h 28 min

      Ils ne nous aiment pas et nous continuons à clamer notre arabité et nous faire des ennemis dans le monde occidental pour des gueux. Quant au choix du maroc, il rentre dans la logique des choses, puisqu’il est grand pourvoyeurs de terros dont a besoin la petit qatar pour ses activités terroristes à travers le monde. En ce qui concerne l’aptitude de nos dirigeants à courir se mettre au service des bédouins, c’est mystère et boule de gomme.

        ZORO
        6 septembre 2017 - 8 h 10 min

        @ usms. personne ne te demande de clamer une « arabite » qui te fera defaut quoique tu fasses si tu vois que les gens sont des gueux ce n est que le reflet de ton image que tu essaie de coller aux autres.SIGNE ZORO….Z..

          USMS
          6 septembre 2017 - 9 h 15 min

          J’ai traité de gueux les gens qui nous insultent à la moindre occasion, qui ont tué ou fait tuer des Algériens pendant la décennie rouge pour leurs victimes dans mon pays et noire pour leurs amis qui s’en sont sortis avec des fortunes colossales et absouts de tous leurs crimes. Maintenant, si tu te sent proche de ces gueux, ce n’est pas de ma faute et je te conseille de les rejoindre s’ils daignent t’accorder le visa qu’ils ont supprimé pour leurs maitres de toujours, les sionistes et les occidentaux.

        abdel
        6 septembre 2017 - 12 h 28 min

        encore une humiliation de plus venant de pays insignifiants,depuis le temps que je dis qu’il faut quitter cette ligue arabe,panier de crabes

      ZORO
      6 septembre 2017 - 7 h 58 min

      Je vois que tu saute sur la moindre occasion pour afficher ton monopole de l identite, n as tu pas crier recemment que les rifains n etaient pas des amazigh toi l etre le plus libre du monde .N oublie pas qu etre arabe n appartient ni au qatar, ni au maroc et encore moins au saoudiens, cesse de jouer a cache cache tu es assez vieux,soit sage et accepte ton prochain tel qu il le veut!!! e SIGNE.ZORO….Z…

        Non à l'Etat arabe
        6 septembre 2017 - 11 h 35 min

        Au nom de qui vous aviez adhèré à l’immonde arabe?! Qui chaque fois de plus vous renvoit votre image de mutant refusée!

        anti-khafafich
        6 septembre 2017 - 14 h 49 min

        et bien tu vois biaisé mon cher, tes voisins ne veulent pas t’accepter malgré tes tentatives inespérées !!! alors sois sage et ne surtout ne personnalise pas le débat. Quant à tes rifains, tu as parlé des rifains et j’y répondu. Sache donc que je m’en fiche des mrarkas des twansa et des zarbikos en général. salam, salut, shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.