Appel aux Algériens pour sauver le tourisme marocain de la faillite

Tunisie taxe transporteurs algériens
Deux millions de touristes algériens attendus en Tunisie cet été. New Press

Par R. Mahmoudi – Quinze agences touristiques algériennes ont été conviées récemment par le Conseil régional du tourisme des régions de Tanger, Tétouan et Al-Hoceima pour une première prise de contact visant à leur faire connaître les potentialités dont jouit le royaume dans le domaine du tourisme, en vue de relancer cette activité durement pénalisée par le reflux de touristes algériens. Il va sans dire que ces trois régions figurent parmi celles qui connaissent des contestations sociales les plus violentes, en raison de la hausse du taux de chômage et d’un désinvestissement accru.

D’après des sources concordantes, les autorités marocaines cherchent actuellement à attirer les touristes algériens, à travers une batterie de mesures visant notamment à faciliter les procédures de voyage pour les Algériens, et à créer de nouvelles lignes desservant les villes de Tanger et de Fez. Un projet de création d’une ligne maritime reliant Oran à Al-Hoceima serait même à l’étude, d’après les mêmes sources.

Le conseil régional marocain a aussi discuté avec les agents algériens intéressés de la possibilité d’établir des liaisons avec d’autres villes moins connues ou moins fréquentées par les Algériens, telles que Ouezzan, El-Araiche ou Assila.

Conscient de l’importance capitale des touristes algériens pour la relance de l’activité économique de leur pays et bravant tous les obstacles d’ordre politique, les Marocains semblent prêts à fournir un maximum de largesses à nos opérateurs afin de détourner au moins une partie du flux touristique algérien qui va en Tunisie. Sachant que, d’après des statiques marocaines non officielles, seuls 20 000 touristes algériens ont visité le royaume du Maroc ces dernières années. Alors qu’ils représentent 35% des touristes étrangers qui se rendent en Tunisie. Selon le Bureau tunisien du tourisme, 2,5 millions d’Algériens (sur un total de 7 millions) ont visité la Tunisie en 2017.

R. M.

Comment (142)

    Mazouzi
    24 mai 2018 - 8 h 49 min

    Ni ouverture des frontières, ni touristes…allons ailleurs hors de ce voisin de l’ouest et aussi celui de l’est (les 2 se valent)…ils ne nous aiment pas.

    Fermons nos liaisons avec le MAROC !
    23 mai 2018 - 20 h 50 min

    Les saboteurs Marocains ont trouvés le moyen de contourner notre frontière fermé, ils arrivent par avion et bientôt en bateau, tout ceci avec l’aide de nos ennemis interne (Des sous hommes !) LE PIRE RESTE A VENIR !!!!!!!!!!!!!!!! MOBILISONS NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    008
    23 mai 2018 - 18 h 57 min

    La multiplication des lignes aériennes et bientôt les lignes maritimes avec le Maroc est une vengeance des naturalisés de Liamine Zeroual pour avoir fermé les frontières avec leur mère patrie et pour rendre la fermeture de ces frontières sans effet.
    On parle aussi d’un projet d’une ligne aérienne Tlemcen Oujda.

      Anonyme
      24 mai 2018 - 21 h 59 min

      Une ligne aérienne Tlemcen Oujda ? C’est une blague ?

        Anonyme
        26 mai 2018 - 14 h 02 min

        Il voulait peut-être dire un… tunnel Tlemcen-Oujda !

    Watani Watani
    23 mai 2018 - 11 h 47 min

    Salam Lkhawa, attention aux NATURALISÉS!!!, ils ont une nostalgie envers leurs bons souvenirs, leur terre de soumission, admettons que l’entité sioniste presse Israël d’Afrique pour nous provoquer militairement, pensez-vous que les NATURALISÉS défendront leurs nouvelle nation? Ils n’ont d’ailleurs même pas la sensation d’adhérence, leurs parents ou grands-parents ne se sont jamais sacrifiés pour bledna! ils vivent ici et en profitent tout simplement parce que c’est incomparable. Nchalah nos responsables militaires penseront sérieusement à nettoyer notre corps militaire ensuite nos ministères civils. Amine.

    Kachou Hocine
    23 mai 2018 - 11 h 36 min

    Ouvrir cette ligne maritime signifie clairement que des traîtres « algériens » vont ouvrir la porte grande ouverte à :

    1) L’ESPIONNAGE mococo + mossad.

    2) SIDA. Les Algériens reviendront contaminés par le virus du SIDA. C’est le voeu des mococos + mossad.

    ATTENTION YAL KHAWA !!!

    Et tous ceux qui partiront chez les mococos sont des TRAITRES et des ANTI-PATRIOTES !!!

    Ceux à qui nous avons fermé les voies (frontières) terrestres, j’espère qu’ils ne vont pas s’introduire en Algérie par la voie maritime….

    Tu les expulsent PAR LA PORTE avec un grand coup de pieds au c….. ils reviennent pour entrer par la fenêtre !!! WALLAH MA YA HACHMOU ! AUCUNE DIGNITÉ ! AUCUNE PERSONNALITÉ ! TFOUH !!! ANAÂL RASSA N’WANE……

      Dixit messahel
      23 mai 2018 - 14 h 54 min

      Analyses complète et pointu , je suis fier de voir le degré d’intelligence et la capacité d analyses de mes compatriotes et lecteurs d ap.
      Il faut faire abdiquer ces hommes politiques avec leurs idées qui tue notre pays et mettre un vrai algérien fier qui en a dans la tête

        Anonyme
        24 mai 2018 - 13 h 33 min

        Ce n’est pas chikh mimidou qui poste des commentaires sur ce site. Il s’agit des Algériens qui ont gardé le vrai esprit ALGÉRIEN
        Je t’informe que les commentaires de ce sites sont suivis par beaucoup d’hommes politiques étrangers.

    Houari 31
    23 mai 2018 - 10 h 54 min

    On devrait plueetôt demander à notre ANP de reconduire aux frontières les 450.000 clandestins marocains si on veut avoir la paix une fois pour toute avec ce voisin infréquentable.

    CHAOUI-BAHBOUH
    23 mai 2018 - 7 h 28 min

    Celui qui accepte et encourage ce tourisme de charme sexuel est un traître et le moindre dinar dépensé au Maroc, est une insulte à nos glorieux Martyrs, les tours Opérateurs sont des corrompus en puissances, ils vendent leurs honneurs au premiers venu, pourquoi pas aussi légaliser le tourisme chez les sionistes massacreurs d’enfant avec la complicité des pays Occidentaux !

    Malek
    23 mai 2018 - 7 h 23 min

    La Tunisie a vu sa dette effacée par l’Algérie en plus de son aide apporté à la lutte contre le terrorisme sur le territoire tunisien. Un ministre tunisien a déclaré que son pays se trouve juste en dessous de l’Italie, il avait honte de dire que son pays est voisin de l’Algérie. Cela n’empêche pas les touristes algériens de se ruer vers ce pays ingrat.
    Le Makhzen veut attirer les touristes algériens sur la façade méditerranéenne du Maroc bien qu’il continue à nous salir auprès de ses maîtres avec qui il couche sans que ses derniers ne se sentent obligés de l’aimer…
    L’Europe, qui nous détestent, rechigne à délivrer des visas aux algériens …
    Il nous appartient, à nous les algériens de bonne volonté, de prendre en charge notre destin en main, passer nos vacances dans notre beau pays, en attendant que le régime honni qui nous gouverne, tombe comme un fruit pourri…

    Kenza
    23 mai 2018 - 6 h 42 min

    C’est de bonne guerre!
    Et la question est: Que font les autorités pour attirer le touriste algérien en….ALGERIE?

      Zaatar
      23 mai 2018 - 8 h 44 min

      NON ce n’est pas de bonne guerre. Ils n’arrêtent pas de nous insulter, nous le peuple et les autorités. Il est donc inadmissible qu’ils nous sollicitent ou nous fassent appel à aller visiter leur merdier. Ils ne nous aiment pas, il est donc logique qu’ils se disent que nous ne sommes pas fréquentables et par conséquent il y a toute la réciprocité.

    Bougamouss
    23 mai 2018 - 6 h 32 min

    La frontière Algéro-Marocaine???………Khalliha tetsadda…

    Anonyme
    23 mai 2018 - 5 h 33 min

    Quels sont les noms de ces agences ? C’est nécessaire de le savoir !

      Anonyme
      23 mai 2018 - 23 h 05 min

      Et à qui elles appartiennent !

      Anonyme
      24 mai 2018 - 12 h 36 min

      Nécessaire en effet, l’état devrait tout simplement leur retirer leur agrément.
      Par les temps qui courent Maroc et Israel c’est pareil. On devrait ne plus autoriser leur ambassade, et n’autoriser personne à aller dans ce pays.De même il faut refuser l’accès au pays à toute personne s’étant rendu au Maroc comme c’est le cas pour Israel.

    Anonyme Utile
    23 mai 2018 - 4 h 08 min

    La narco monarchie alaouite marocaine est notre pire ennemi. Et c’est le roi mimi 6, qui l’a dit et répété à plusieurs occasions dans ses discours officiels à la TV marocaine.
    Tout Algérien digne de ce nom ne doit JAMAIS REMETTRE LES PIEDS DANS CETTE NARCO MONARCHIE ALAOUITE MAROCAINE. C’EST UN PAYS ENNEMI. IL FAUT LE CONSIDERER ET LE TRAITER EN TANT QUE TEL, COMME IL TRAITE L’ALGERIE.

    brahma
    23 mai 2018 - 3 h 52 min

    C’est ou a fait normal de répondre a une invitation, mais nos agence doivent bien se mettre en tête, que si le Maroc veut l’argent de nos touristes en monnaie sonnante et trébuchante, l’ascenseur comme tout le monde le sait travail dans les DEUX sens, et sans cachoteries d’accord.
    Avec l’Algérie le Maroc a tendance a vouloir prendre le palpable ( devise) avec un payement en natures ( hachich ) si ces agences marche dans le coup on est plus dans le travail sérieux.
    De toute manière, un dinar qui sort doit revenir par la même porte, Ça c’est a l’attention des AGENCES.

      Anonyme
      23 mai 2018 - 13 h 46 min

      nous ne voulons pas de ces traitres, colonisateurs, ingrats et perfides….tu irais toi en IsraHell passer tes vacances ? alors arrete ton cirque !

    algérien
    23 mai 2018 - 2 h 39 min

    pour moi plus question du maroc mon dernier passage septembre 2017 deplacement professionel j’en ai vu une population totalement remonté contre l’algerien qui selon eux refuse par soumission une revolte contre l’etat comme si on doit apprendre d’eux la democratie et la revolution .eux un peupl
    e soumis depuis plus de 13 siecles et depuis j’ai cessé mais deplacements professionel alors passer des vacances chez le makhzen c’est une trahison envers les chouhadad

      Attention
      23 mai 2018 - 11 h 36 min

      Si il y a une révolte en Algérie chose qu’ils rêvent bien fort c’est uniquement pour en profiter pour envahir l’ALGERIE et prendre nos terres fertiles !!!! Et ça ils le savent très bien !!

      Mme CH
      23 mai 2018 - 23 h 44 min

      Et cette populace remontée contre l’Algérien, pourquoi elle ne se révolte pas contre son roitelet n°6, elle qui ne s’arrête pas de lui baiser la main à longueur de journée…..ou les a-t-ils tous drogués…ce Baron du Haschisch..et l’ami (entre autres) du pédo…Jack L…et du corrompu Sarko qui vivent aux frais des contribuables au Maroche…!

    Mme CH
    22 mai 2018 - 23 h 50 min

    Puisque le Maroche à rouvert les hostilités contre l’Algérie, hé bien, celui ou celle qui se rend chez Momo n°6 est un traître..(Excepté les visites familiales)…! Si le Makhnez a la rage de dent contre l’Algérie, il ne doit pas convoiter son argent…. »Alouette gentille alouette, alouette je te plumerai. »..! Il y a plusieurs destinations de rêve, alors profitez pour découvrir d’autres lieux féeriques à travers le monde…chez Momo 6, il y a trop de Haschisch (sans parler des autres maux) et vous risquez de perdre la tête…! Les 15 agences de voyages ne doivent pas répondre à l’appel,…… il y a bien un ministre de tourisme…??
    Y a-t-il un pilote dans l’avion…??

      Anonyme
      23 mai 2018 - 13 h 49 min

      celui qui a de la famile la bas qu’il prenne ses responsabilités, les traitrises des mokokos ne datent pas d’hier, c’est historique. Alors pas de relations avec ces traitres !

    Anonyme
    22 mai 2018 - 23 h 42 min

    n allez pas au maroc !!! ils passent leur vie à nous insulter….
    ils seront les seul gagnants

    Selecto
    22 mai 2018 - 23 h 20 min

    La force du Maroc c’est ses compatriotes naturalisés Algériens qui ont pris les arènes du pouvoir politique mais le MDN ne l’auront jamais et le salut de l’Algérie viendra de ses authentiques fils et filles qui n’abdiqueront JAMAIS devant ces vipères !

    Anonyme
    22 mai 2018 - 22 h 10 min

    C’était inévitable ! Lorsque c’est encore l’esprit du «El 7adjra men 3and lahbib tefah» («La pierre que nous lance l’ami est pour nous une pomme») qui gouverne aujourd’hui notre pays, il ne faut pas s’étonner de vivre ce genre de situations humiliantes et déshonorantes.
    Et je vous le dis : Vous n’avez encore rien vu ! Demain s’annonce encore pire ! Nous deviendrons aussi aplaventristes que les marocains que nous montrons aujourd’hui du doigt. Parce que l’Algérie, libre et fière, que nous avons connu a été phagocytée à cause de notre laisser aller, de notre renoncement et de notre complicité avec les forces qui se sont emparées du pouvoir politique et mis main basse sur les richesses du Pays sans qu’on lève le petit doigt !
    «El 7adjra men 3and lahbib tefah» et autre «Tekhti rassi» son entrain de creuser la tombe de l’Algérie et celle des algériens. Et cela, aucune armée, aussi puissante soit-elle, ne peut l’empêcher. Parce que ce n’est pas son rôle.

      Anonyme
      23 mai 2018 - 1 h 24 min

      L’armée a un devoir de sauver le pays quand il est en dérive. C’est la seule institution qui peut sauver le pays à présent.
      Tous ces sin… politiques sont des vendus.

    maylan
    22 mai 2018 - 20 h 55 min

    ils nous provoquent tout le temps ils nous insultent et maintenant ils nous demandent d’aller chez eux , s’il reste le seul pays au monde a visité c’est bien ce pays de ……

    ****CAPTAIN ALGERIA****
    22 mai 2018 - 19 h 05 min

    La drogue marocaine, prostitution, pédophilie, sorcellerie, terrorisme aura de l’avenir en Algérie si on ne ferme pas rapidement ses liaisons et accès, quel qui soit avec ce Maroc Satanique d’une étoile douteuse, qui a des vus sur nos terres ! Mais ne pas oubliez que nous avons des traitres qui ce croient intouchables et qui leurs ouvre les portes. Au moment voulut il faudra les punir trés sévèrement ou qu’ils soient ! Il en va de l’avenir de nos enfants qui j’esper ne connaitront jamais un Algérie avec le drapeau Marocain.

    Anonyme
    22 mai 2018 - 18 h 28 min

    Le ministre de transport et le ministre du tourisme sont t-ils au courant d’un tel projet qui met la sécurité de l’Algérie en danger.
    Ils veulent disperser l’ANP sur tous les fronts (terrestre et maritime), pour l’affaiblir.

    Anonyme
    22 mai 2018 - 17 h 48 min

    ILS SAVENT QUE BIENTOT L’ALGERIE VOLERA LA VEDETTE AU MAROC, TUNISIE DANS LE TOURISME

    DES TRAITRES CHEZ NOUS !
    22 mai 2018 - 17 h 28 min

    Toutes nos frontières avec le Maroc n’est pas ouvert à ce que je vois, il reste les liaisons maritime à boycoter et aérien à fermer avec le Maroc ou des traitres de chez nous leurs déroule le tapis rouge avec cette liason laritime qui ne verra jamais le jour car on MANIFESTERA !!!!

    *****
    22 mai 2018 - 17 h 21 min

    Moi j’apel tout les Algériens de couper toute liason maritine et aérien avec le Maroc.

    karimdz
    22 mai 2018 - 17 h 06 min

    Je comprends pas qu il y a des algériens qui répondent aux invitations de maroukis pour inciter les touristes algériens à se rendre au grand bordel, sachant toute l hostilité, la jalousie, la haine que nous vouent le makhzen sioniste de sa médiocrité mimi 6, ma yahmouch, aucun nif !

    J appelle les algériens à boycotter le grand bordel, quelque part, passer des vacances cela équivaut à financer l occupation marouki au sahara occidental.

    mouatène
    22 mai 2018 - 16 h 29 min

    en principe l’algérien à le NIF. il a été longtemps colonisé et il sait ce que c’est. donc sa conscience ne lui permet pas de faire du tourisme dans un pays colonisateur.

    Tinhinane-DZ
    22 mai 2018 - 16 h 12 min

    DAECH n’a pas pu attaquer l’Algérie par la voie terrestres, le makhzan essaiera par la voie maritime.

    L’ouverture de cette voie maritime = Ouverture d’un autre front contre l’armée Algérienne.

    Ne soyez pas aussi naïfs, réveillez vous

    HANNIBAL
    22 mai 2018 - 16 h 11 min

    Je déconseille aux Algériens de se rendre dans ce pays , un ami en 73 m’a déclaré que c’est un bordel géant , et est resté 6 mois a l’hosto en france pour traitement et vous devinez quelle maladie il a eu dans le royaume du vice !!

    Anonyme
    22 mai 2018 - 15 h 59 min

    L’ouverture d’une voie maritime est un acte de sabotage contre l’armée Algérienne. Point barre.
    Ce qui veut dire qu’il ya des charlatans politiques algériens qui sabotent notre armée.
    SONNEZ L’ALARME !! Le pays est sérieusement en danger.

    Mansour
    22 mai 2018 - 15 h 31 min

    Un pays qui continue a creuser meme apres avoir touche le fond du puit c’est aussi cela le Maroc de Mimi6

    Algérienne
    22 mai 2018 - 15 h 25 min

    Pendant que notre ANP protège les frontières terrestre de l’ouest, des traitres pseudo-Algériens ouvrent la voie maritime aux ennemis.
    Le danger vient de l’intérieur. C’est confirmé!!
    C’est une affaire frappe l’Algérie dans sa sécurité.
    Que va faire GAID SALAH ??

      Anonyme
      22 mai 2018 - 20 h 31 min

      Vous le saurez dans le… prochain épisode !

    Tiziri
    22 mai 2018 - 14 h 31 min

    L’Algérie n’a plus de loi qui la protègent.C’est l’errance totale. N’importe quel prédateur affamé vient manger en Algérie.

    OW! ce pays n’a pas de portier ou quoi.

    Je passerai mes vacance à AZEFFOUN. La beauté de cette région est introuvable ailleurs.

      AÏT Chaalal
      23 mai 2018 - 2 h 24 min

      Quand on donne le pouvoir à une famille de l’Ouest de pays. Voilà le résultat ! ..Durant mon service militaire au début des années 90 ( en plein de notre tragédie nationale ) , j’ai effectué mon service militaire dans la 2RM , j’ai remarqué une chose, une grande partie des de personnel travaillant dans l’administration militaire étaient en grande partie des descendants des naturalisés Marocains, mauritaniens et quelques tunisiens mais pas beaucoup d’Algériens de souche…Le problème de notre pays c’est la cinquième colonne soutenu par les nouveaux riches algériens de corps mais pas d’esprits !
      L’air Bouteflika est une tragédie nationale dans tout les secteurs . Les envahisseurs et les intrus ( les naturalisés) qui ont pris le postés de pouvoir ont devant eux des belles jours d’avenir si les authentiques algériens restent les bras croisés.

    Patience.
    22 mai 2018 - 14 h 21 min

    DIHYA-DZ : Cette liaison maritine on la boycottera et on la coulera, et on cherchera le, ou les traitres qui a pondu ce projet douteux. Et on boycottera la liason aérienne du Maroc à l’Algérie.

      Anonyme
      22 mai 2018 - 14 h 57 min

      AMIN !

    Said
    22 mai 2018 - 14 h 18 min

    Deux personnes ont été égorgées à l’intérieur d’une mosquée à Sidi-Belabbes.

    Au lieu de pousser nos jeunes dans les bras du makhzan, il faut renvoyer les agents du makhzen qui circulent librement sur notre territoire.
    Il n’ya plus d’hommes dans ce pays.

    UN PEU DE SÉRIEU !!!
    22 mai 2018 - 14 h 14 min

    Ils nous attaquent, nous sabottent, nous infiltrent jusqu’à Tlemcen et ils veulent que l’on aille leurs donner notre argent pour qu’ils s’achètent des armes qui vous utiliser contre nous ! C’est quoi cette arnaque !!

    Anonyme
    22 mai 2018 - 14 h 10 min

     »…et à créer de nouvelles lignes desservant les villes de Tanger et de Fez. Un projet de création d’une ligne maritime reliant Oran à Al-Hoceima serait même à l’étude, d’après les mêmes sources. »

    Là c’est très grave . L’Algérie est en danger

    Les traitres vendent l’Algérie au makhzan, pendant que GAID SALAH nous fait des conférences de presse sur la sécurité.
    Nous n,avons pas la même définition relative à la sécurité de l’Algérie.
    ….

    Anonyme
    22 mai 2018 - 13 h 56 min

    Incroyable Incroyable
    Il ya des forces occultes internes qui veulent clochardiser le peuple Algérien. Il veulent transformer ce peuple en figurants sans fibre patriotique, sans dignité, sans honneur. Un peuple vidé de son âme.

    Les marochiens nous insultent partout ( réseaux sociaux, chaines arabes, chaines françaises, etc), pendant que cette force nous demande de dire merci à ceux qui font tout pour nous humilier.

    Il ya quelque chose qui se trame contre le peuple Algérien. Une main interne est complice.

    Qui va protéger ce peuple Algérien.

    Reda
    22 mai 2018 - 13 h 43 min

    mes chers compatriotes faites tres attention, parceque nos jeunes sont naifs faut pas tomber dans le piege
    ils ont tout les moyens pour manipuler nos jeunces » jeunes fille marocaines » hashich et autre choses
    il faut boycotter tout ce qui est marocain
    chiche rajla tous ensemble  » KHALOUHA MAGHLOUKA » VIVE L’ALGERIE

    Flicha
    22 mai 2018 - 13 h 41 min

    Arrêtez, vous êtes ridicules.
    Les berbères n’ont pas de problèmes, que les intrus partent en emportant leur rites, cultures et guenilles

    Le vide
    22 mai 2018 - 13 h 27 min

    L’Algérie est devenue comme un BAZAR sans portes. C’est tout le monde qui vient prendre ce qu’il veut sans demander la permission.
    Des touristes, de l’or, de la corail, des produits subventionnés, des moutons, des chanteurs, des députés…etc.
    En contrepartie, on reçoit des insultes, du Haschisch, de la trahison, du mépris.

    Y-a t-il un gardien dans ce BLED ??

    Anonyme
    22 mai 2018 - 13 h 26 min

    Le Maroc paye des Algériens traitres pour leur ramenés des Fennecs. Saisie de 8 Fennecs espèce protégé à Tlemcen pour le MAROC !

      Kahina-DZ
      22 mai 2018 - 15 h 21 min

      Même leur équipe nationale de foot a volé les chansons de notre EN.

      Anonyme
      22 mai 2018 - 15 h 31 min

      C’est une fois encore pour dire à leurs touristes français, israéliens, américains… que le fennec est bien… marocain !

    Anonyme
    22 mai 2018 - 13 h 02 min

    Il ya urgence, l’Algérie a besoin d’un président mobile et fort qui protégera les Algériens du makhzan.
    La ligne rouge a été dépassée depuis longtemps sous le regard de nos responsables.

    Anonyme
    22 mai 2018 - 12 h 57 min

    On comprend mieux pourquoi la loi a été changée.
    Ceux qui portent atteinte à la sécurité du pays seront jugés (?) par Louh et ses copains et non pas par le tribunal militaire. Les traitres se protègent.

    Anonyme
    22 mai 2018 - 12 h 56 min

    MOI je boycotte c comme si mon voisin de palier m insulte veut de faire des ennuis et m invite a mangé chez lui ??????????????????????

      Anonyme
      22 mai 2018 - 15 h 33 min

      Surtout lorsqu’il t’invite à manger chez lui avec l’intention de… t’empoisonner !

        Anonyme
        22 mai 2018 - 17 h 35 min

        Au Canada, les étudiants étrangers venant des pays arabes refusent toute invitation d’une marocaine. Ils ont peur de la magie noire marocaine.
        Une réalité et non pas une blague

        anti khafafich
        22 mai 2018 - 18 h 41 min

        ou avec un peu de chance ils te feront manger un reste d’un mort profané dans le cimetière d’a coté pour que tu devienne un des leurs comme certains « artistes »

          Anonyme
          22 mai 2018 - 20 h 39 min

          Et pas que les artistes, malheureusement !
          Le ver est bel et bien dans le fruit ! Il va falloir recourir au gros moyens et commencer par éradiquer tous les fruits pourris !

    Anonyme
    22 mai 2018 - 12 h 54 min

    QUE L’ANP prenne le destin de l’Algérie en main.
    Ces harkis civils nous font vomir. Insupportable.

    le niveau
    22 mai 2018 - 12 h 45 min

    si ces a moi …je fais sortir tout marocain sur le territoire algeriens et les algeriens-marocains de quitter le territoire algerien
    pas d’ambassade et pas de relation wela oukhouwa.

    Anonyme
    22 mai 2018 - 12 h 44 min

    Le traitre est une main interne

    pauvre pays trahi par ses propres enfants.

      Anonyme
      22 mai 2018 - 15 h 36 min

      C’est peut-être qu’ils ne sont pas ses véritables enfants qu’ils se permettent ainsi de le trahir avec autant de désinvolture et de…. facilié !

    Kabyle-DZ
    22 mai 2018 - 12 h 41 min

    Espérons que nos dirigeants ont bien compris les dessous de ce plan diabolique préparé par le makhzan et leurs alliés sionistes.

    Ils veulent faire 40 millions de DAB KHALED en Algérie.

    OUI, effectivement, on se demande où sont nos services secrets.

      Anonyme
      22 mai 2018 - 15 h 38 min

      Ils semblent définitivement… neutralisés !

    DZDZDZDZDZ
    22 mai 2018 - 12 h 31 min

    BOYCOTTONS TOUT CE QUI EST MAROCAIN !!
    On ne veut pas de prostituées marocaines
    Non aux Bordels marocains
    Non au tourisme sexuel marocain

    Oui pour la dignité des Algériens !

    Faites passer sur les réseaux sociaux.

    DYHIA-DZ
    22 mai 2018 - 12 h 14 min

     »Un projet de création d’une ligne maritime reliant Oran à Al-Hoceima serait même à l’étude, d’après les mêmes sources. »

    Qui est ce harki -algérien qui est en train de négocier cette ligne maritime ??

    La trahison vient d’en haut .

      Anonyme
      22 mai 2018 - 15 h 40 min

      Le pays n’est pas contrôlé par en bas, donc toute trahison ne peut venir que d’en haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.